Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 
 

 Le saviez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
avatar

Nombre de messages : 4117
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 16:19

La palourde, c'est un mollusque gris (entre anthracite et gris taupe), demi-sphérique, dont la particularité est que les spires striées sont concentriques. La taille marchande peut varier de 2,5 cm à 5,5 cm. La chair est charnue, le goût un peu iodé, mais exquis. La conservation dans le bas du réfrigérateur peut aller de 3 à 7 jours.



La praire, c'est un coquillage d’une très grande qualité gustative, ferme et très goûté. Les praires ne se conservent pas très longtemps (3 jours dans le bas du réfrigérateur).
Généralement vendus à partir de 2,5 cm, elles peuvent atteindre 5 à 6 cm, les plus grosses sont les meilleures surtout lorsqu’elles sont un peu laiteuse. Crues, on en apprécie tout le goût, mais farcies elles sont également très bons



Ces deux mollusques à la chair délicieuse vivent dans les fonds sablo vaseux, ou on peut les récolter par marées de coefficient moyen (70/80). Leur présence est, comme pour la coque, révélée par deux petits trous espacés de une à deux centimètres. La praire émet souvent un petit jet d’eau lorsqu’elle s’enfouit. La palourde à pour nom scientifique (venerupsis decussata) et la praire (venus verrucossa) sont récoltées à l’aide d’une fourchette à deux dents, d’une griffe de jardinier.



study



Et que personne ne vienne me dire que ce topic n'a aucun intérêt quand je vois le dernier topic ouvert par Davcom (2v...), au moins j'apprends des choses à tous ceux qui n'ont jamais vu de palourde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
avatar

Nombre de messages : 10329
Age : 36
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 16:23

pathétique ..................................... No
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 16:28

On est vraiment obligé de tout lire sur ce forum ?


Dernière édition par No fun le Mer 4 Aoû - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
avatar

Nombre de messages : 8293
Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 16:44

No fun a écrit:
On est vraiment obligé de toute lire sur ce forum ?

Non, penses-tu. Perso, je zappe un de tes post sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 17:45

maintenant faut nous mettre des recettes de cuisine
qui a déjà mangé des moules aux cidres?
le premier qui sort une connerie sur les moules est viré!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
avatar

Nombre de messages : 4117
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 17:59

Avec toutes les VRAIES infos que je vous ai apportées ces deux derniers jours ( date de sortie du prochain Neil+ date et programmation du Farm Aid) je peux tout de même me permettre une petite incartade culturelle, non?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 18:18

l'élevage des palourdes s'appelle la vénériculture.
plus d'info

http://www.cnc-france.com/index.php?rub=1&page=45&type=theme&id=44

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

avatar

Nombre de messages : 2981
Age : 42
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 19:20

Stringman avec un pseudo pareil et avec tes histoires de palourdes tu compte toujours nous faire croire que tu n'arpentes les plages tout l'été que pour des coquillages ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
avatar

Nombre de messages : 8293
Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 19:41

nyzwok a écrit:
l'élevage des palourdes s'appelle la vénériculture.
plus d'info

http://www.cnc-france.com/index.php?rub=1&page=45&type=theme&id=44

Tu le situes où dans ton échelle d'utilité, ce post?
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 19:57

Esther a écrit:
nyzwok a écrit:
l'élevage des palourdes s'appelle la vénériculture.
plus d'info

http://www.cnc-france.com/index.php?rub=1&page=45&type=theme&id=44

Tu le situes où dans ton échelle d'utilité, ce post?
la culture générale!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 20:36

Esther a écrit:
No fun a écrit:
On est vraiment obligé de toute lire sur ce forum ?

Non, penses-tu. Perso, je zappe un de tes post sur deux.

J'avais d'ailleurs zappé ton message !

Il n'y a pas une fonction où chaque message d'un membre pourrait apparaître caché ?
Nyzwok ?
Je dis ça mais j'dis rien ..
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 20:45

No fun a écrit:
Esther a écrit:


Non, penses-tu. Perso, je zappe un de tes post sur deux.

J'avais d'ailleurs zappé ton message !

Il n'y a pas une fonction où chaque message d'un membre pourrait apparaître caché ?
Nyzwok ?
Je dis ça mais j'dis rien ..
Houla c'est déjà le bordel ce forum,si en plus faut cacher les messages!!!!
mais il existe des balises

faut voir avec le chef s'il veut bien tester!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 20:48

nyzwok a écrit:
No fun a écrit:


J'avais d'ailleurs zappé ton message !

Il n'y a pas une fonction où chaque message d'un membre pourrait apparaître caché ?
Nyzwok ?
Je dis ça mais j'dis rien ..
Houla c'est déjà le bordel ce forum,si en plus faut cacher les messages!!!!
mais il existe des balises

faut voir avec le chef s'il veut bien tester!

Laisse tomber,j'en cacherais 99%.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
avatar

Nombre de messages : 10329
Age : 36
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 20:49

No fun a écrit:
nyzwok a écrit:

Houla c'est déjà le bordel ce forum,si en plus faut cacher les messages!!!!
mais il existe des balises

faut voir avec le chef s'il veut bien tester!

Laisse tomber,j'en cacherais 99%.

tu vas lire que tes propres posts !
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 20:51

les balises marchent sur mon post

[.hide.]texte[/.hide.]
il faut juste enlever les "."
ensuite faut voir avec le chef pour le rendre visible invisible

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 21:14

Crazy Bear a écrit:
No fun a écrit:


Laisse tomber,j'en cacherais 99%.

tu vas lire que tes propres posts !

C'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 21:15

nyzwok a écrit:
les balises marchent sur mon post

[.hide.]texte[/.hide.]
il faut juste enlever les "."
ensuite faut voir avec le chef pour le rendre visible invisible

Si en plus tu fais le boulot toi-même c'est parfait !
Prenez-en de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
avatar

Nombre de messages : 8293
Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 21:57

No fun a écrit:
Crazy Bear a écrit:


tu vas lire que tes propres posts !

C'est pas une mauvaise idée.

En même temps, ce sont les seuls que tu sembles apte à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 23:00

Esther a écrit:
No fun a écrit:


C'est pas une mauvaise idée.

En même temps, ce sont les seuls que tu sembles apte à comprendre.

Bah oui ..
Je suis éduqué moi,votre charabia ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
avatar

Nombre de messages : 8293
Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 23:02

No fun a écrit:
Esther a écrit:


En même temps, ce sont les seuls que tu sembles apte à comprendre.

Bah oui ..
Je suis éduqué moi,votre charabia ne me concerne pas.

Ouais ouais... On a toujours l'impression d'être moins con que la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Mer 4 Aoû - 23:08

Esther a écrit:
No fun a écrit:


Bah oui ..
Je suis éduqué moi,votre charabia ne me concerne pas.

Ouais ouais... On a toujours l'impression d'être moins con que la moyenne...

C'est vraiment le cas.
Je m'adapte à la moyenne sinon personne ne pourrait comprendre et apprécier mon érudition.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Jeu 5 Aoû - 7:35

No fun a écrit:
Esther a écrit:


Ouais ouais... On a toujours l'impression d'être moins con que la moyenne...

C'est vraiment le cas.
Je m'adapte à la moyenne sinon personne ne pourrait comprendre et apprécier mon éructation.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
avatar

Nombre de messages : 9285
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Jeu 5 Aoû - 7:38

Esther a écrit:
No fun a écrit:


Bah oui ..
Je suis éduqué moi,votre charabia ne me concerne pas.

Ouais ouais... On a toujours l'impression d'être moins con que la moyenne...

Ce qui est tout à fait vrai en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16951
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Jeu 5 Aoû - 7:42

c'est vrai que je vous trouve très moyen!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   Jeu 5 Aoû - 14:48

davcom a écrit:
Esther a écrit:


Ouais ouais... On a toujours l'impression d'être moins con que la moyenne...

Ce qui est tout à fait vrai en ce qui me concerne

Si on prend Esther pour la moyenne bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saviez-vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?
» [LE SAVIEZ-VOUS ?] Lettre manuscrite - Scène du stade de Yokohama.
» LE SAVIEZ-VOUS ??????????????????
» [info&dicut'] Le saviez-vous ?
» [LE SAVIEZ-VOUS?] Pochettes alternatives d'HIStory.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: