Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Nos casserolles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:49

gauler
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:49

Mon premier 45T offert par mes parents mais choisi par moi: Topaloff & Sim - Où est ma chemise grise Rolling Eyes
Mon premier 45T acheté avec mes sous: Bashung - Vertige de l' amour Cool
Le deuxième, quelques temps après: Bashung - Rebel
Mon premier 33T: Renaud à Bobino
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:50

@Esther a écrit:
@davcom a écrit:
Mon premier 33 tours acheté avec mes sousous vers les 8 ans : News Of The World de Queen Embarassed

Tu kiffes les moustachus?

Il en avait déjà une à cette période ?
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:53

@davcom a écrit:
gauler
T'en as pas marre?
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:54

@Esther a écrit:
@davcom a écrit:
gauler
T'en as pas marre?

c'est un petit jeu entre lalou et moi Wink
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:54

@davcom a écrit:
@Esther a écrit:

Tu kiffes les moustachus?

Il en avait déjà une à cette période ?

Je ne savais pas qu'il a eu une période sans...
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:55

@davcom a écrit:
@Esther a écrit:
T'en as pas marre?

c'est un petit jeu entre lalou et moi Wink
Ah...
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 9:59

@Esther a écrit:
@sly a écrit:

on a dit des trucs INAVOUABLES pas des trucs raté, chiant ou moches, des trucs inavouables ! Bon allez Keren Ann on est pas loin mais c'est encore trop branchouille pour être inavouable. Laughing
**Ben alors, je vois pas. J'ai toujours eu une saint horreur de la variétoche, et même tout petit, j'ai jamais écouté Chantal Goya, Dorothée ou les génériques des dessins animés. A quatre ans, mon disque favori (à moi perso), c'était le 45 tours d'Autobahn de Kraftwerk.... Et mon premier album acheté avec mes petits sous à moi, j'avais 5 ans et c'était Dark Side Of The Moon... Même en fouillant bien, si je suis vos critères, j'ai rien de franchement inavouables.

avec un pedigree pareil, ma main au feu que t'es un surdoué alien (je ne rigole pas)
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 10:51

@sly a écrit:
@Esther a écrit:
**Ben alors, je vois pas. J'ai toujours eu une saint horreur de la variétoche, et même tout petit, j'ai jamais écouté Chantal Goya, Dorothée ou les génériques des dessins animés. A quatre ans, mon disque favori (à moi perso), c'était le 45 tours d'Autobahn de Kraftwerk.... Et mon premier album acheté avec mes petits sous à moi, j'avais 5 ans et c'était Dark Side Of The Moon... Même en fouillant bien, si je suis vos critères, j'ai rien de franchement inavouables.

avec un pedigree pareil, ma main au feu que t'es un surdoué alien (je ne rigole pas)

Non, j'avais juste un daron passionné de musique qui m'a refilé le virus très tôt. Il construisait des enceintes pour ses potes, alors quand il faisait des essais, il collait du Mussorgsky, du jazz, du Floyd ou du Hendrix et me collait au milieu.

Ma mère me raconte qu'étant tout petit (genre à quelques semaines...) pour m'arrêter de pleurer, elle me collait souvent Wish You were here, ce qui avait le don de m'apaiser aussi sec... Pas de don là-dessus, juste un conditionnement (en douceur) qui a relativement bien réussi.
sly

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 10:57

@Esther a écrit:
@sly a écrit:

Non, j'avais juste un daron passionné de musique qui m'a refilé le virus très tôt. Il construisait des enceintes pour ses potes, alors quand il faisait des essais, il collait du Mussorgsky, du jazz, du Floyd ou du Hendrix et me collait au milieu.

Ma mère me raconte qu'étant tout petit (genre à quelques semaines...) pour m'arrêter de pleurer, elle me collait souvent Wish You were here, ce qui avait le don de m'apaiser aussi sec... Pas de don là-dessus, juste un conditionnement (en douceur) qui a relativement bien réussi.

déjà un pater pas mancho non plus Shocked c'est sûr qu'une initiation précoce oriente toujours les choses.
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:13

pour ma part, j'avoue que je peux réécouter sans honte certains des premiers JJ Goldman (j'ai grandi avec)

sinon, j'aime beaucoup encore "Starmania": dieu sait que je hais les comédies musicales françaises mais celle-là mine de rien (et même si on en a soupé d'entendre plus que de raison les "le monde est stone" ou autres "blues du businessman") a quelque chose que toutes les autres merdes comme "le roi soleil", "notre dame de paris" n'auront jamais: il y a une vraie mélancolie (voire un vrai désespoir) dans les textes et comparé au reste de la variétoche, c'est presque... "rock"

ah et puis j'aime bien aussi "C Moon" de Paul McCartney, si si
http://www.mondegreen.fr
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:18

J'avoue, j'adore une chanson de la chanteuse Colbie Caillat. Mais une seule hein ! (Faut pas exagérer non plus).
J'ai eu aussi un petit faible pour celle qui accompagnait la tournée Secret World de Peter Gabriel : Paula Cole. J'écoutais certaines de ces chansons avec admiration Embarassed (et pourtant les voix de femme en chanson, pour moi bof).
Sinon... Un peu de Simply Red par ci, un album d'Alanis Moricette par là, j'étais fan de Queen quand j'étais petit, j'ai pas leur disco mais la compile platinum et le live de 82 en CD. J'écoutais aussi beaucoup du Toto, jusqu'à que je sois affreusement déçu d'un concert au Rhénus de Strasbourg.
Bon, sinon j'écoute de la merde parce que c'est un trip. Si je vous dit Gary Glitter, David Haselhoff, Jean-Luc Lahaye ou encore Jean-Pax Mefret, ça vous dit quelque chose? Laughing
sly

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:20

@zwaffle a écrit:
pour ma part, j'avoue que je peux réécouter sans honte certains des premiers JJ Goldman (j'ai grandi avec)

sinon, j'aime beaucoup encore "Starmania": dieu sait que je hais les comédies musicales françaises mais celle-là mine de rien (et même si on en a soupé d'entendre plus que de raison les "le monde est stone" ou autres "blues du businessman") a quelque chose que toutes les autres merdes comme "le roi soleil", "notre dame de paris" n'auront jamais: il y a une vraie mélancolie (voire un vrai désespoir) dans les textes et comparé au reste de la variétoche, c'est presque... "rock"

ah et puis j'aime bien aussi "C Moon" de Paul McCartney, si si

ah ouais mes parents aimaient pas mal de Starmania et mes potes la totalité, donc je peux confirmer qu'en terme de cafard impossible de faire pire Laughing
quand j'étais gamin je croyais que la serveuse automate c'était la serveuse de tomate, bref je comprenais pas le sens du truc geek

Rust qui c'est Jean-Max Mefret ?????????
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:27

@sly a écrit:
@Esther a écrit:

déjà un pater pas mancho non plus Shocked c'est sûr qu'une initiation précoce oriente toujours les choses.

Faut pas sortir de la cuisine de Jupiter non plus. Pour l'avoir vu faire, c'est pas sorcier pour peu que tu t'y connaisses un peu en circuit électrique. Et puis, fallait bien qu'il ait une qualité.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:31

Mon père passait allègrement des Beatles aux Stones, en passant par Julien Clerc (SIC) et Barclay James Harvest ou ELO (RE-SIC)
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:32

Voilà une belle tranche de rigolade venu de la découverte de cet artiste fortement patriotique. Enfin avec mes potes, on en chante bourré.
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:32

@davcom a écrit:
Mon père passait allègrement des Beatles aux Stones, en passant par Julien Clerc (SIC) et Barclay James Harvest ou ELO (RE-SIC)
Hey c'est bien ! Mon père adore, et moi aussi.
sly

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:34

@Esther a écrit:
@sly a écrit:

Faut pas sortir de la cuisine de Jupiter non plus. Pour l'avoir vu faire, c'est pas sorcier pour peu que tu t'y connaisses un peu en circuit électrique. Et puis, fallait bien qu'il ait une qualité.

j'ai deux mains droites (je suis gaucher) et absolument aucune patience avec les trucs minuscules du coup tout ce qui est manipulation électrique m'en fout plein la vue.
sly

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:37

@Rust a écrit:

Voilà une belle tranche de rigolade venu de la découverte de cet artiste fortement patriotique. Enfin avec mes potes, on en chante bourré.

je vais me pisser dessus si tu continues à nous en sortir des trucs comme ça, Jean Pax Mefret c'est énorme Laughing
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:40

@sly a écrit:
@Rust a écrit:

je vais me pisser dessus si tu continues à nous en sortir des trucs comme ça, Jean Pax Mefret c'est énorme Laughing
Et encore, la meilleure, c'est Professeur Mûller. Rien que le refrain est énorme :
Les tilleuls ne forment plus la frontière, il y a un mur à Berlin, Professeur Muller.
Imagine, pour me faire vivre centenaire, j'ai téléchargé un dossier de 100 chansons de lui. énorme.
sly

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 11:55

la joie d'internet découvrir des mondes inconnus Laughing
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 12:03

J'aime bien Cocoon, ça fait partie de mon apprentissage musicale, je ne peux pas passer outre.

Fut un temps ou ma sœur écoutait BB Brunes. Du coup il m'arrive de me passer une chanson ou deux. Jamais un disque entier, faut pas déconner non plus.
Sinon Biolay de temps en temps, The Strokes, Aaron

Pas grand chose en réalité, quand je me suis intéressé à la musique j'ai vu la lumière assez vite Cool
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 12:20

Mes vieux ont toujours été totalement dénué de toute sensibilité musicale et même culturelle en générale. J' avais un peu de rancoeur envers eux à cause de ça à l' adolescence, surtout quand mes potes parlaient des disques de Zappa, des Floyd ou de jazz etc qui trainaient chez eux... sans parler des tatouages ou des boucles d' oreille qui m' impressionnait pas mal à l' époque (Génération 60/70 pour la plupart). J' avais trouvé incroyable le fait qu' un pote avait tiré sur son premier pétard vers 14 ou 15 ans dans le salon, avec son père, en écoutant "Third" de Soft Machine (un grand moment pour lui !). Tout ça était tellement loin de se qui se passait chez moi.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 12:46

moi je l'ai en CD alors c'est une casserole dorée Cool

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Nos casserolles   Mar 10 Aoû - 13:00

Par contre, en cinoche, j'en ai une tirée des casserolles... Et là, c'est des véritables!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos casserolles   

Nos casserolles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant