Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

MARK KOZELEK & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 0:13

la je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 7:42

Crazy Bear a écrit:
le gars Kozelek sort un dvd en aout

For 19 years, critically acclaimed singer-songwriter Mark Kozelek has toured solo and as front man of both Red House Painters and Sun Kil Moon. Until now, he has never given filmmakers access into his life on the road. Filmed during portions of Mark Kozelek’s European and North American tours of 2010 and 2011, this is a rare glimpse into Mark’s backstage areas and passenger seat travels. Shot in black and white, this dynamic film captures the fast paced travel of a singer on a solo-acoustic journey, giving viewers an inspirational look at its high points, and also a stark view of its mundane realities. Footage includes an intimate version of 'Katy Song' performed at Sant'Ambrogio Church in Bologna, a mesmerizing 'Half Moon Bay' performed in Switzerland, and a flamenco-flourished 'Third and Seneca' filmed in a Copenhagen hotel room. The film’s soundtrack includes album tracks, concert recordings, hotel room performances, and a score written and performed by Mark Kozelek.TRACK LISTING:
Sam Wong Hotel
Ålesund
Void
Katy Song
Half Moon Bay
Australian Winter
Tonight In Bilbao
Lucky Man
Trailways
Four Fingered Fisherman Like The River
Lost Verses
Blue Orchids
Third And Seneca
Carry Me Ohio
You Are My Sun
Natural Light
Moorestown
Heron Blue
Le DVD sera même remboursé par la sécu (destiné à remplacer le Prozac)

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 8:07

Mr. Soul a écrit:
Crazy Bear a écrit:

For 19 years, critically acclaimed singer-songwriter Mark Kozelek has toured solo and as front man of both Red House Painters and Sun Kil Moon. Until now, he has never given filmmakers access into his life on the road. Filmed during portions of Mark Kozelek’s European and North American tours of 2010 and 2011, this is a rare glimpse into Mark’s backstage areas and passenger seat travels. Shot in black and white, this dynamic film captures the fast paced travel of a singer on a solo-acoustic journey, giving viewers an inspirational look at its high points, and also a stark view of its mundane realities. Footage includes an intimate version of 'Katy Song' performed at Sant'Ambrogio Church in Bologna, a mesmerizing 'Half Moon Bay' performed in Switzerland, and a flamenco-flourished 'Third and Seneca' filmed in a Copenhagen hotel room. The film’s soundtrack includes album tracks, concert recordings, hotel room performances, and a score written and performed by Mark Kozelek.TRACK LISTING:
Sam Wong Hotel
Ålesund
Void
Katy Song
Half Moon Bay
Australian Winter
Tonight In Bilbao
Lucky Man
Trailways
Lost Verses
Blue Orchids
Third And Seneca
Carry Me Ohio
You Are My Sun
Natural Light
Moorestown
Heron Blue
Ca aidera également à palier à toutes les tentatives de suicide ratées après une écoute, même légère de la dernière bouse de Young.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 8:22

Esther a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Crazy Bear a écrit:

Sam Wong Hotel
Ålesund
Void
Katy Song
Half Moon Bay
Australian Winter
Tonight In Bilbao
Lucky Man
Trailways
Lost Verses
Blue Orchids
Third And Seneca
Carry Me Ohio
You Are My Sun
Natural Light
Moorestown
Heron Blue
Ca aidera également à palier à toutes les tentatives de suicide ratées après une écoute, même légère de la dernière bouse de Young.
faire le la bouse avec de la country,ça n'a rien d'anormal,c'est même en plein dans le sujet!

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 8:25

Ce qui me fait le plus rire, c'est que Mr Soul est un fondu de Leonard Cohen qui se pose là question dépression...
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:12

Esther a écrit:
Ce qui me fait le plus rire, c'est que Mr Soul est un fondu de Leonard Cohen qui se pose là question dépression...

Le problème, c'est que les gens n'écoutent plus. Ils posent le CD une fois dans leur mange-disque, et ils décrètent que ce n'est pas bon, après une malheureuse petite écoute, alors que dans le cas de Kozelek, pour ne citer que lui,il faut du temps pour entrer dans son univers.

nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:39

davcom a écrit:
Esther a écrit:

Le problème, c'est que les gens n'écoutent plus. Ils posent le CD une fois dans leur mange-disque, et ils décrètent que ce n'est pas bon, après une malheureuse petite écoute, alors que dans le cas de Kozelek, pour ne citer que lui,il faut du temps pour entrer dans son univers.

faut avoir le temps d'avoir du temps,et en avoir aussi envie!et puis rentrer dans l'univers de quelqu'un qui ne nous a pas convaincu à la première écoute n'est pas forcément chose évidente pour tout le monde,on ne s'en fait pas forcément une priorité!y'en a qui visitent le Louvre en 2 h00,et Paris dans une journée,ainsi va le monde,y'a des problèmes plus graves que de zapper un disque!

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:41

nyzwok a écrit:
davcom a écrit:

faut avoir le temps d'avoir du temps,et en avoir aussi envie!et puis rentrer dans l'univers de quelqu'un qui ne nous a pas convaincu à la première écoute n'est pas forcément chose évidente pour tout le monde,on ne s'en fait pas forcément une priorité!y'en a qui visitent le Louvre en 2 h00,et Paris dans une journée,ainsi va le monde,y'a des problèmes plus graves que de zapper un disque!

ça n'était pas une critique. C'est juste une constatation. Mais il me semble que les gens qui passent une bonne partie de leur temps sur le forum ont du temps pour écouter de la musique tongue
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:45

nyzwok a écrit:
davcom a écrit:

C'est pas du tout ce que l'on dit. Je constate juste une fois de plus que Mr Soul ne semble pas avoir la moindre envie de sortir du cercle qu'il connaît par coeur, balisé. un peu comme si ça lui faisait peur de s'intéresser à autre chose. Mais après tout, chacun mène sa barque comme il le veut. Mais qualifier Kozelek de chiant, quand on écoute les derniers Neil Young en boucle et que l'on est un fondu de Cohen qui est, pour le coup, plus ou moins dans le même registre "dépressif", ça me fait doucement marrer, c'est tout.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:50

Perso, que ce soit dans TOUS les domaines, le manque de curiosité me chagrine, c'est tout.

C'est sur que ce n'est pas bien grave, qu'ici, en l'occurence, ce n'est que de l'art, mais bon....

....qui n'avance pas, recule
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:54

davcom a écrit:
nyzwok a écrit:
davcom a écrit:

ça n'était pas une critique. C'est juste une constatation. Mais il me semble que les gens qui passent une bonne partie de leur temps sur le forum ont du temps pour écouter de la musique tongue
houla je ne sais pas si je dépasse 5h00 de zic par semaine en moyenne.et je me demande comment vous faites pour écouter autant de zic,j'ai bien dit écouter pas juste entendre en bruit de fond.

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 9:59

Perso, j'écoute, et je dis bien écouter, 4 heures de musique au minimum par jour. Après, j'en écoute plus "vaguement" 4 heures de plus par jour.

2 heures dans les transports et 2 heures chez moi. Le reste au boulot, mais là, effectivement, c'est plus de l'agrément de fond que de l'écoute véritable. c'est pour ça que la journée, j'écoute rarement des nouveautés.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 10:01

Esther a écrit:
nyzwok a écrit:
davcom a écrit:

C'est pas du tout ce que l'on dit. Je constate juste une fois de plus que Mr Soul ne semble pas avoir la moindre envie de sortir du cercle qu'il connaît par coeur, balisé. un peu comme si ça lui faisait peur de s'intéresser à autre chose. Mais après tout, chacun mène sa barque comme il le veut. Mais qualifier Kozelek de chiant, quand on écoute les derniers Neil Young en boucle et que l'on est un fondu de Cohen qui est, pour le coup, plus ou moins dans le même registre "dépressif", ça me fait doucement marrer, c'est tout.
tu fais une analyse personnelle de la vie de Mr Soul,rien n'est plus sur,et il s'en amuse heureusement.Moi je vois plutôt mr Soul comme un bon vivant, un épicurien,qui doit surement être curieux de la vie et loin d'être coincé sur 3 disques.ta vision est un peu réductrice me semble -t-il!

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 10:09

Houlà... Je fais une analyse de rien du tout. Je constate simplement ce que je vois sur le forum. Ce qu'il fait dans sa vie, je n'en sais rien, effectivement, je ne dis pas qu'il n'est pas un bon vivant, je ne juge ni sa façon de vivre, ni ce qu'il écoute, je dis juste que, de ce qu'il nous donne à voir, il écoute trois choses en boucle (5 avec Cohen et Dylan), et que si c'est pas estampillé CSN&Y d'une façon ou d'une autre, ça ne l'intéresse rarement qu'au delà d'une écoute. Je n'ai pas une vision réductrice, j'ai une vision via le forum, et encore une fois, sur le forum, c'est ce qu'il laisse penser. il s'en amuse peut-être, nous ballade sûrement, et je m'en fous. Simplement, encore une fois, taxer une artiste aussi complexe que Kozelek de dépressif lorsque l'on écoute Cohen, ça n'a, à mon avis, aucun sens. C'est tout. Après, je m'en tamponne.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 10:16

sur le coup,je trouve que tu mords facilement à l'hameçon,et je ne sais pas lequel des deux se marre le plus!c'est tout Wink

"J'aime étrangler de petits animaux..."

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 10:28

Kozelek, j'y suis venu grace a vous.
Première écoute du dernier SKM: pas facile mais très beau.. J'ai persévéré.
Mais à longue, je trouve cela presque trop parfait, trop lisse, et je m'y ennuie souvent.

J'ai essayé avec Red House Painters, et ça me fait le même effet..

J'ajoute la voix un peu miaulante et sans aspérité me chagrine un peu...

Mais bon je suis bien loin de connaitre toute l'oeuvre.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 10:53

Powderbloom a écrit:
Kozelek, j'y suis venu grace a vous.
Première écoute du dernier SKM: pas facile mais très beau.. J'ai persévéré.
Mais à longue, je trouve cela presque trop parfait, trop lisse, et je m'y ennuie souvent.

J'ai essayé avec Red House Painters, et ça me fait le même effet..

J'ajoute la voix un peu miaulante et sans aspérité me chagrine un peu...

Mais bon je suis bien loin de connaitre toute l'oeuvre.

Kozelek, c'est un peu le prétexte. C'est presque la même chose pour tout le reste. Ce n'est pas que je veuille me poser en doctor es Music, loin de là même, mais quand je vois qu'un gars comme Cortez enregistre un podcast de Mogwai, parce qu'il a envie de connaitre et que la curiosité le pousse à écouter, à 53 balais, je trouve ça chouette, et ce même si à l'arrivée, il n'y aura peut être rien
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 11:30

Petite correction :
Je suis abonné AUX podcasts de NPR live et sur l'ensemble de ceux que j'ai dans le Mac, j'ai vu le nom Mogwaî.
J'ai donc décidé de l'écouter car ce nom résonnait dans ma tête à cause de ce forum.
Je l'ai signalé pour les amateurs référencés !
Je n'ai pas fait la démarche de chercher un podcast spécifique pour ce groupe.

Connais pas kozelek. Pareil pour Callahan
Ca viendra peut-être, par curiosité ou par hasard, mais en tout cas à cause de vous !

Certains artistes doivent souvent être découverts dans leur contexte pour que l'on adhère plus facilement à leur univers. J'ai raté le coche pour le Velvet. je le raterai sûrement pour d'autres.

Je suis également victime de ma "culture" musicale.
Quand j'écoute Mogwaï, je pense à des vieux Pink Floyd et j'ai tendance à penser que l'original (en fait ce que j'ai découvert en premier) est suffisant ou meilleur.

Je pense par exemple, parce que je l'ai vécu avec des potes, aux amateurs de Marillion qui n'ont jamais entendu Trespass, Foxtrot ou Selling England by the Pound et qui auront peut-être du mal à venir vers Genesis (avec P Gabriel), voire même à ceux qui prennent leur pied avec le Genesis de Collins.

Notre histoire personnelle compte beaucoup dans nos passions musicales.

Avoir vu Pink Floyd, King Crimson, Zappa, Magma, Rory Gallagher... pendant mon adolescence est quelque chose de très fort et de très marquant.
Avoir découvert la guitare à travers les Stones et Deep Purple n'est pas rien non plus !

Pas de quoi se traiter d'étroits du ciboulot !

fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 12:07

moi j'ais decouvert kozelek grace a vous et ces devenus certainement un de mes artiste préféré et pour sa je vous remercie ...

apres j'ais des gouts assez varier j'ecoute autant de metal que j'ecoute kozelek ou mogwai ou neil young et j'en suis plutot fier si je puis dire.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 15:43

fenetch a écrit:
moi j'ais decouvert kozelek grace a vous et ces devenus certainement un de mes artiste préféré et pour sa je vous remercie ...

apres j'ais des gouts assez varier j'ecoute autant de metal que j'ecoute kozelek ou mogwai ou neil young et j'en suis plutot fier si je puis dire.

Les jeunes montrent aux plus vieux la voie de la sagesse
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 17:40

davcom a écrit:
fenetch a écrit:

si la musique est fédératrice tant mieux,mais fenetch nous raconte souvent qu'il se sent un peu marginalisé (avec ceux de son âge)dans ses choix musicaux,il s'inspire plus souvent des gouts que ses ainés lui suggère!

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 18:19

nyzwok a écrit:
davcom a écrit:

si la musique est fédératrice tant mieux,mais fenetch nous raconte souvent qu'il se sent un peu marginalisé (avec ceux de son âge)dans ses choix musicaux,il s'inspire plus souvent des gouts que ses ainés lui suggèrent!

Oui, c'est vrai. Je parlais plutôt de son eclectisme.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Sam 25 Juin - 19:27

cortez a écrit:
Petite correction :
Je suis abonné AUX podcasts de NPR live et sur l'ensemble de ceux que j'ai dans le Mac, j'ai vu le nom Mogwaî.
J'ai donc décidé de l'écouter car ce nom résonnait dans ma tête à cause de ce forum.
Je l'ai signalé pour les amateurs référencés !
Je n'ai pas fait la démarche de chercher un podcast spécifique pour ce groupe.

Connais pas kozelek. Pareil pour Callahan
Ca viendra peut-être, par curiosité ou par hasard, mais en tout cas à cause de vous !

Certains artistes doivent souvent être découverts dans leur contexte pour que l'on adhère plus facilement à leur univers. J'ai raté le coche pour le Velvet. je le raterai sûrement pour d'autres.

Je suis également victime de ma "culture" musicale.
Quand j'écoute Mogwaï, je pense à des vieux Pink Floyd et j'ai tendance à penser que l'original (en fait ce que j'ai découvert en premier) est suffisant ou meilleur.

Je pense par exemple, parce que je l'ai vécu avec des potes, aux amateurs de Marillion qui n'ont jamais entendu Trespass, Foxtrot ou Selling England by the Pound et qui auront peut-être du mal à venir vers Genesis (avec P Gabriel), voire même à ceux qui prennent leur pied avec le Genesis de Collins.

Notre histoire personnelle compte beaucoup dans nos passions musicales.

Avoir vu Pink Floyd, King Crimson, Zappa, Magma, Rory Gallagher... pendant mon adolescence est quelque chose de très fort et de très marquant.
Avoir découvert la guitare à travers les Stones et Deep Purple n'est pas rien non plus !

Pas de quoi se traiter d'étroits du ciboulot !

Mogwai et le Floyd, c'est vaguement valable aujourd'hui, mais le premier album (regroupant les EP) n'a pas grand chose à voir avec le Floyd, ensuite, si tu t'arrêtes aux groupes qui sonnent vaguement comme un autre, t'es mal barré... Certes, il m'arrive de dire souvent "je préfère écouter l'original", mais je ne pense pas que dans le cas de Mogwai, cela puisse s'appliquer...
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Dim 26 Juin - 1:21

Je suis mal
Laughing

Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   Dim 26 Juin - 17:46

C'est gentil de vous préoccuper de mes goûts musicaux et de ma monomaniaquerie, mais tout va bien, je n'en souffre pas.
Si j'ai charrié avec Kozelek ce n'était que pour charrier.
J'ai écouté un album de Sun Kil Moon et un album de Kozelek. Ça n'a pas suscité d'émotion particulière, par conséquent je m'en tiens là.
Visiblement certains qui aiment bien chatouiller les autres n'aiment pas être chatouillés eux mêmes.
Bref tout ça pour dire que j'écoute ce qui me fait plaisir d'écouter, et tant pis si ça dérange.

MessageSujet: Re: MARK KOZELEK & Co   

MARK KOZELEK & Co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant