| Bricolages et réalisations perso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalou Gérard Klein local.

Nombre de messages : 5875 Age : 47 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Dim 26 Sep - 20:17 | |
| Okay si c'est sur plan vertical, mais là... c'est deux crochets au plafond qui supportent le pois du rideau sur une très petite surface et tout s'arrache! |
|
 | |
davcom Palme d'Or

Nombre de messages : 9285 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Dim 26 Sep - 20:20 | |
| |
|
 | |
davcom Palme d'Or

Nombre de messages : 9285 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Dim 26 Sep - 20:21 | |
| - @lalou a écrit:
- Okay si c'est sur plan vertical, mais là... c'est deux crochets au plafond qui supportent le pois du rideau sur une très petite surface et tout s'arrache!
Il n'y a pas moyen de placer les attaches sur les murs plutôt qu'au plafond ? |
|
 | |
nyzwok Topanga Computer ©

Nombre de messages : 17085 Age : 47 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Dim 26 Sep - 20:46 | |
| la tringle forme un angle ou est droite? _________________ We love to talk on things we don't know about.
|
|
 | |
Mr. Soul Modofétichiste

Nombre de messages : 10407 Age : 53 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Dim 26 Sep - 22:38 | |
| Remplaces ton rideau par une paroi en verre _________________ "What is the color when black is burned ?"
|
|
 | |
lalou Gérard Klein local.

Nombre de messages : 5875 Age : 47 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Dim 26 Sep - 22:42 | |
| En effet, ça serait le plus classe Tringle droite au dessus d'une baignoire qui est placée le long du mur. J'ai fixé 4 chevilles perfo au plafond, vissé le chant-plat aux chevilles (+ colle "fix all" ) et ça semble tenir ferme... Je ne m'y suis pas pendu, mais presque... Merci les briconautes |
|
 | |
davcom Palme d'Or

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 7:12 | |
| Avec la Fix-All, y-a pas de soucis |
|
 | |
Mr. Soul Modofétichiste

Nombre de messages : 10407 Age : 53 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 7:26 | |
| Fais tester Clarice _________________ "What is the color when black is burned ?"
|
|
 | |

Nombre de messages : 17085 Age : 47 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 8:00 | |
| sinon si tu t'en sers simplement de rideau pas pour la gymnastique une tringle télescopique a ressort ça fonctionne très bien et pas de trou! _________________ We love to talk on things we don't know about.
|
|
 | |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"

Nombre de messages : 2989 Age : 43 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 8:27 | |
| |
|
 | |
Crazy Bear Rusty Papa Ours

Nombre de messages : 10329 Age : 36 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 11:09 | |
| |
|
 | |
Esther Charly O'leg

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 11:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Lun 27 Sep - 12:29 | |
| _________________ We love to talk on things we don't know about.
|
|
 | |
Steed Cowgirl In The Sand

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 17:42 | |
| Avant hier, j' ai trouvé des planches de bonnes dimensions sur le trottoir et j' ai commencé à dessiner une ébauche de plan pour un meuble où je pourrai enfin ranger mes vinyles convenablement . Hier, j' ai peaufiné mon plan et j' ai commencé le chantier. Aujourd' hui, sans que ça m' ai coûté une thune, ça donne ça et je suis super content de moi !  ...reste à mettre des baguettes pour cacher les arrêtes du plateau supérieur et à concevoir deux portes (bicoze mes connards de chats font leurs griffes sur les tranches des disques !!!  ) qui s' ouvrent verticalement sur toute la largeur. Faut du léger, je pense... Je pense opter pour des panneaux de plexi avec encadrements en baguettes et des charnières de 1200 mm de long plus des aimants pour la fermeture. Tout conseil à ce sujet est le bienvenue parce que des portes, j' en ai jamais fabriqué et j' imagine que l' équerrage, tout ça tout ça, ça doit pas être évident à gérer ! |
|
 | |
davcom Palme d'Or

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 17:58 | |
| Félicitations. C'est très chouette.
Pourquoi ne pas mettre deux rails en haut ainsi qu'en bas, et y apposer deux panneaux qui s'ouvriraient horizontalement ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 18:10 | |
| Hum... c' est clair que ça ferait gagner de la place quand elles seraient ouvertes mais je pense qu' il est trop tard pour prévoir ça. Je vois pas bien où faire passer le rail. |
|
 | |
davcom Palme d'Or

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 18:22 | |
| Bon, tu achètes ( ou trouve ) d'abord les planches qui feront office de portes. Tu places ensuite 2 rails parallèles sur toute la longueur du meuble au dessus, et ensuite tu fais de même en-dessous. Tu prends des rails que l'on sait couper, et y ajouter des arrêts. Tu les places suivant l'épaisseur de tes portes. Le tour est joué Tu peux faire les rainures sur les portes avec une défonceuse, ou alors j'imagine que dans un brico ils peuvent te les faire.
Ou alors, 2ième solution, à l'aide d'une cloche et d'une foreuse tu fais des ronds dans les portes intérieures pour y placer des charnières, et tu les fixes sur les parois du meubles. Deux belles poignées, et voilà |
|
 | |

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 18:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 18:42 | |
| |
|
 | |
davcom Palme d'Or

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 18:43 | |
| La page n'existe pas |
|
 | |

| |
 | |
davcom Palme d'Or

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 18:53 | |
| Oui ce type de charnière fonctionne très bien. Pas de soucis |
|
 | |

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 2 Oct - 19:00 | |
| Ok, merci de confirmer mon impression ! Je vais finalement opter pour ça ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 16 Oct - 16:40 | |
| Ça vient pas trop mal (je m' attendais à pire comme résultat) mais la vache, qu' est-ce que j' en bave !  Et encore une à faire ! |
|
 | |
davcom Palme d'Or

| Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso Sam 16 Oct - 19:07 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bricolages et réalisations perso  | |
| |
|
 | |
| Bricolages et réalisations perso | |
|