Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

ben harper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 20:26

Sans doute, je n'ai jamais vu Rage Against The Machine en concert... Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas trop pourquoi vous le trouvez imbuvable, pédant et frimeur. Sans parler de la musique.
Les rares interviews que j'ai vu et lu de lui m'ont montré un gars honnête et intègre! J'ai peut-être loupé un truc?!

J'ai vu son show à Lisbonne en 2008 et le gars est causeur, souriant et sympa avec le public...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 20:52

Perso, je ne m'exprime pas sur la personnalité des artistes, ou rarement. Sinon, j'arrête d'écouter Neil Young au hasard.... Je m'en fous un peu, à moins que ce soit un facho par exemple. je l'ai vu une fois, alors qu'il ne vendait pas encore des disques par camion, il parlait avec amour de ses instruments, c'était pas mal... Mais c'est tout. Musicalement, je n'aime pas du tout ce qu'il fait, qui me semble être, depuis son troisième opus, de la soupe commerciale sans grand intérêt. C'est tout.
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:28

Moi j'aime bien connaitre la personnalité des artistes.

Concernant Harper c'est pas un monstre non plus, mais j'ai le souvenir de lui pendant la coupe du monde 98 se la pétant sur le soccer ("sport trop cool préféré de Bob") mais n'y conaissant en réalité que dalle .(Il est énorme cet argument, n'est ce pas Very Happy )
Je l'avais vu aussi participer à une soirée people pour une grande marque de chais-pas-quoi, lui, l'artiste intègre.
Et pis une fois dans une interview démago...genre le racisme et la guerre c'est très très vilain. Mais j'imagine que les journalistes devaient être au niveau.

C'en était assez pour un jeune gars comme moi, naif et plein d'idéaux à 2 balles.
Bon j'ai changé depuis le temps mais je lui garde une petite rancoeur (passeque oui, je l'aimais bien)
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:31

@Powderbloom a écrit:

Concernant Harper c'est pas un monstre non plus, mais j'ai le souvenir de lui pendant la coupe du monde 98 se la pétant sur le soccer ("sport trop cool préféré de Bob") mais n'y conaissant en réalité que dalle .(Il est énorme cet argument, n'est ce pas Very Happy )
Je l'avais vu aussi participer à une soirée people pour une grande marque de chais-pas-quoi, lui, l'artiste intègre.
Et pis une fois dans une interview démago...genre le racisme et la guerre c'est très très vilain. Mais j'imagine que les journalistes devaient être au niveau.

C'en était assez pour un jeune gars comme moi, naif et plein d'idéaux à 2 balles.
Bon j'ai changé depuis le temps mais je lui garde une petite rancoeur (passeque oui, je l'aimais bien)

Tu vois Neil Young comme un mec intègre à tous points de vue?
Powderbloom

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:37

@Esther a écrit:
@Powderbloom a écrit:

Tu vois Neil Young comme un mec intègre à tous points de vue?

Loin de là, ouh la,...
Mais j'excuse tout à Neil.

Non je déconne bien sur, mais sa musique c'est pas du même tonneau que le père Harper.

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:40

@Powderbloom a écrit:

Non je déconne bien sur, mais sa musique c'est pas du même tonneau que le père Harper.

C'est pas mon propos. Ce que je veux dire, c'est que si tu t'intéresses de trop près au caractère des artistes, tu risques d'en faire ripper la moitié, dont certains très importants... harper dans une soirée show-biz... Perso, je m'en tamponne, c'est juste le reflet de sa musique qui a viré commerciale.

Enfin, ceci dit, je débats sur un sujet qui ne me passionne pas... Laughing
Powderbloom

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:46

@Esther a écrit:
@Powderbloom a écrit:

C'est pas mon propos. Ce que je veux dire, c'est que si tu t'intéresses de trop près au caractère des artistes, tu risques d'en faire ripper la moitié, dont certains très importants... harper dans une soirée show-biz... Perso, je m'en tamponne, c'est juste le reflet de sa musique qui a viré commerciale.

Enfin, ceci dit, je débats sur un sujet qui ne me passionne pas... Laughing

C'est vrai que ce débat est merdique,mais je répète : j'étais jeune et couillon.
Mais sa musique était déjà devenue commerciale comme tu le précises plus haut.

Aujourd'hui heureusement j'ai un peu grandi
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:52

on peu avoir 38 balais donc pas forcement jeune et aimer ben harper sans etre forcement couillon je ne trouve pas ca musique si commercial que ca il a jouer avec les blind boys of alabama les black crowes et plusieurs autre artiste on ne peu pas le taxer de commercial uniquement parceque sa musique passe a la radio
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 21:55

@duane1 a écrit:
on peu avoir 38 balais donc pas forcement jeune et aimer ben harper sans etre forcement couillon je ne trouve pas ca musique si commercial que ca il a jouer avec les blind boys of alabama les black crowes et plusieurs autre artiste on ne peu pas le taxer de commercial uniquement parceque sa musique passe a la radio

D'abord, je n'ai jamais dit qu'aimer Harper, c'est couillon, chacun écoute ce qu'il veut, j'en ai rien à carrer. Le fait qu'il joue avec les Blind Boys ou les black crowes ne le rend pas plus crédible musicalement à mes yeux, au contraire. Par ailleurs, je ne sais pas s'il passe à la radio puisque j'ai déjà expliqué que je n'écoute jamais la radio. Mes simples oreilles me suffisent pour trouver sa musique commerciale et sans intérêt.
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:00

Je conçois vos réserves au niveau de la musique. Chacun ses goûts... Pas de soucis Esther, tu peux même ne pas aimer le dernier Neil Young, m'en fous Wink
Mais pour le bonhomme, dans le corail des rockstars je le trouve intègre et honnête, ni trop cocaïnophile, ni trop mégalo... peut-être un peu prechi-precha mystico-religieux, mais bon... Il est loin d'être imbuvable à mes yeux... Je trouve même qu'il a une sacré classe!
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:02

@lalou a écrit:
Pas de soucis Esther, tu peux même ne pas aimer le dernier Neil Young, m'en fous Wink

Toi, t'as pas lu ma chronique....
Powderbloom

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:02

@duane1 a écrit:

Par commerciale j'entends plus pépère, ça ne suscite chez moi pas la moindre émotion, même pas une demi-molle.
Quant au couillon, c'était moi il y presque 15 ans déjà.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:03

@Powderbloom a écrit:
@duane1 a écrit:

Par commerciale j'entends plus pépère, ça ne suscite chez moi pas la moindre émotion, même pas une demi-molle.
Quant au couillon, c'était moi il y presque 15 minutes.
Comme le temps passe...
Powderbloom

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:09

@Esther a écrit:
@Powderbloom a écrit:

Quant au couillon, c'était moi il y presque 15 minutes.
Comme le temps passe...

Ma connerie est millésimée, et elle prend de plus en plus de corps au fil des années.
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:19

Le petit Pomerol 2001 qui m'accompagne à l'instant ne dira pas le contraire drunken
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:22

@lalou a écrit:
Le petit Pomerol 2001 qui m'accompagne à l'instant ne dira pas le contraire drunken
a la tienne Wink
Powderbloom

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 22:23

@lalou a écrit:

tongue

lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: ben harper   Lun 27 Sep - 23:14

@Esther a écrit:
@lalou a écrit:
Pas de soucis Esther, tu peux même ne pas aimer le dernier Neil Young, m'en fous Wink

Toi, t'as pas lu ma chronique....
Si si! Excellente comme d'hab'... D'ailleurs, j'ai commencé à cramer mes vieux rock&folk avec les premières gelées de la saison. Je compte sur toi pour alimenter mon chauffage durant l'hiver... Wink
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 8:48

Bon, pour alimenter un peu le débat, voici quelques news :

http://fistfulofmercy.com/

Voilà, maintenant j'espère qu'Esther va être trop occupés pour perdre son temps avec ça car j'aime bien Harper (l'homme et une bonne compil' perso) et surtout je suis un grand fan de Joseph Arthur, mais là, le peu que j'ai entendu, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus mou du gland.
Vraiment décevant parce que le Arthur ça 6 mois que j'entend parler d'un nouvel album qui aurait dû paraître là, tiens, et aussi parce qu'il avait fait un ou deux concerts avec le Harper et sa dobro derrière lui qui donnaient vachement envie tant il réinterprétait vocalement ses anciens titres.
Pour résumer ça fait très beatleserie, et pas parce que le fils de machin est là, mais parce que ça ressemble à toutes ces choses insipides qu'on nous taxe de beatleserie chaque année, ne me dites pas que vous en avez jamais entendu, hein.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 9:00

@sly a écrit:
Bon, pour alimenter un peu le débat, voici quelques news :

http://fistfulofmercy.com/

Voilà, maintenant j'espère qu'Esther va être trop occupés pour perdre son temps avec ça car j'aime bien Harper (l'homme et une bonne compil' perso) et surtout je suis un grand fan de Joseph Arthur, mais là, le peu que j'ai entendu, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus mou du gland.
Vraiment décevant parce que le Arthur ça 6 mois que j'entend parler d'un nouvel album qui aurait dû paraître là, tiens, et aussi parce qu'il avait fait un ou deux concerts avec le Harper et sa dobro derrière lui qui donnaient vachement envie tant il réinterprétait vocalement ses anciens titres.
Pour résumer ça fait très beatleserie, et pas parce que le fils de machin est là, mais parce que ça ressemble à toutes ces choses insipides qu'on nous taxe de beatleserie chaque année, ne me dites pas que vous en avez jamais entendu, hein.

Si nous parlons du même, Joseph Arthur a cessé de m'intéresser dès le troisième album... Et une belle poignée d'EP...
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 11:12

Moi mon titre préféré de Ben Harper c'est son duo avec Mylène Farmer, trés blues and soul, a moins que ce ne soit trés r'n'b ou pop and rock ou daube and shit je sais plus
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 11:20

@sweet sadness a écrit:
Moi mon titre préféré de Ben Harper c'est son duo avec Mylène Farmer, trés blues and soul, a moins que ce ne soit trés r'n'b ou pop and rock ou daube and shit je sais plus
Suspect Il a fait un duo avec la vilaine fermière? Je croyais que c'était Seal...
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 11:39

@lalou a écrit:
Je conçois vos réserves au niveau de la musique. Chacun ses goûts... Pas de soucis Esther, tu peux même ne pas aimer le dernier Neil Young, m'en fous Wink
Mais pour le bonhomme, dans le corail des rockstars je le trouve intègre et honnête, ni trop cocaïnophile, ni trop mégalo... peut-être un peu prechi-precha mystico-religieux, mais bon... Il est loin d'être imbuvable à mes yeux... Je trouve même qu'il a une sacré classe!

j'avoue que c'est surtout son côté religieux qui m'a saoûlé (et bon aussi ses disques qui m'ont plutôt fait bailler pour les quelques extraits que j'en ai entendu)

après bon, c'est vrai je suis un athée à 300% mais il y a des artistes ouvertement religieux comme Sufjan Stevens ou Low où ça ne m'a jamais dérangé parce qu'ils arrivent à transcender ça dans leurs morceaux
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 12:18

@zwaffle a écrit:
@lalou a écrit:

j'avoue que c'est surtout son côté religieux qui m'a saoûlé (et bon aussi ses disques qui m'ont plutôt fait bailler pour les quelques extraits que j'en ai entendu)

après bon, c'est vrai je suis un athée à 300% mais il y a des artistes ouvertement religieux comme Sufjan Stevens ou Low où ça ne m'a jamais dérangé parce qu'ils arrivent à transcender ça dans leurs morceaux

Il est pas lié au mouvement Rasta, Harper? Comme Marley quoi... Low, c'est les mormons... Stevens, lui, maintenant, c'est... La drogue. Laughing
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: ben harper   Mar 28 Sep - 13:43

Non non un duo avec la vilaine qui devrait sortir dans pas longtemps c'est une reprise d'inxs pour un tribute à ce groupe du grand art je vous dis vive la musique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben harper   

ben harper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant