Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

J'hallucine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 11:31

Les commissaires de police toucheraient des primes à la garde à vue

Les commissaires de police "touchent des primes en fonction du nombre de gardes à vue réalisées dans leur commissariat", a affirmé, vendredi 21 janvier sur RFI, le secrétaire général du Syndicat de la magistrature, Mathieu Bonduelle, au lendemain de l'examen à l'Assemblée nationale de la réforme de la garde à vue.

"CELA MOTIVE À PLACER EN GARDE À VUE"

"La garde à vue est devenue un indicateur de performance du travail policier. C'est un peu comme si on disait qu'un juge va être payé au nombre de personnes incarcérées", a dénoncé le dirigeant syndical. "Je ne dis pas que le policier lui-même est payé comme ça mais les commissaires touchent des primes en fonction du nombre de gardes à vue réalisées dans leur commissariat" et "les crédits du commissariat dépendent de ce nombre-là", a-t-il affirmé.

"Vous comprenez bien que cela motive à placer en garde à vue, y compris des gens qu'on n'aurait pas dû placer en garde à vue", a regretté Mathieu Bonduelle.

"Le premier facteur de cette explosion [des gardes à vue] n'est pas juridique, il est politique. C'est ce qui s'appelle la politique du chiffre qui est dénoncée pour le coup par tous les syndicats de policiers (mais) qui est complètement déniée par le gouvernement", a argumenté le magistrat.

L'Assemblée nationale a voté la présence de l'avocat tout au long de la garde à vue, réforme imposée par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), la Cour de cassation et le Conseil constitutionnel. Pour Mathieu Bonduelle, cette réforme "contrainte" est menée par un gouvernement qui "fait le minimum" et n'a "pas d'ambition réelle".

Source: Le Monde.fr

Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 12:16

La France est autant protectrice des droits de l'homme que les marchés défenseurs du droit des travailleurs... Heureusement qu'il y a la CEDH... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 12:29

France, berceau des droits de l'homme Shocked

marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 12:55

C'est une politique générale.
Les recteurs d'académie sont traités de la même manière s'ils libèrent un maximum de postes dans l'éducation.

Extrait sur le site de libération :

SOCIÉTÉ 20/12/2010 À 17H04 (MISE À JOUR À 18H20)

Une prime au mérite pour les recteurs d'académie

Les recteurs d'académie vont recevoir pour la première fois cette année une prime au mérite, en fonction de la réalisation des «objectifs qui leur seront assignés», selon des textes publiés au Journal Officiel.

Jusqu'ici, la prime annuelle des trente recteurs, dont certains sont aussi vice-chanceliers des universités, était de 19.000 euros, un montant fixe.

A la faveur d'un décret et d'un arrêté publiés en novembre, leur prime comporte, à partir de cette année scolaire, deux volets: une part fixe de 15.200 euros, et une «part variable» dont le montant pourra aller jusqu'à 45% de la part fixe, soit de 0 à 6.840 euros. Au total, un recteur pourra avoir jusqu'à 22.000 euros de prime.

«Une politique cohérente»

Interrogé, le ministère de l'Education nationale s'est refusé à tout commentaire. En mai dernier, le ministère avait diffusé aux recteurs une douzaine de pistes pour supprimer des postes de 2011 à 2013, dans le cadre de la politique de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, notamment d'augmenter les effectifs élèves par classe.

De son côté, le ministère de l'Enseignement supérieur a affirmé à l'AFP qu'il était «totalement normal et naturel que les recteurs, qui sont responsables de la politique de l'éducation dans les académies, soient associés aux objectifs assignés par le gouvernement».

«Cette politique est cohérente avec celle de l'enseignement supérieur et de la recherche, qui a institué des primes au mérite pour les chercheurs et enseignants-chercheurs», a-t-on ajouté.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'évolution du régime indemnitaire de l'ensemble de la fonction publique, a-t-on encore souligné.

Les préfets, par exemple, bénéficient aussi de primes de résultat, qui peuvent s'échelonner annuellement de 8.250 euros pour un sous-préfet à 28.164 euros pour un préfet, voire, pour quelques très haut gradés, à 60.000 euros (pour la totalité des primes perçues).

(Source AFP)

sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 13:37

et après on parlera de corruption qui gangrène les pays du tiers monde Evil or Very Mad
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 15:42

Ce sont vraiment des choix de société. Mais que deviendront nos administrations et nos services publics à vouloir leur appliquer le pire de la logique d'entreprise ?

"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 16:32

des choix de rien du tout, depuis quand les politiques ont-il le droit de graisser la patte des administratifs pour que ceux-ci appliquent rigoureusement leurs vues merdiques ?
de la corruption, ni plus ni moins.
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 17:56

Un thé au jasmin ?

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 19:12

Putain, vous débarquez les mecs ou bien?
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 19:30

Y'a même des inspecteurs d'académie qui font du zèle (grande spécialité française depuis l'an 40...)

Professeur des écoles à Colomiers (31), Alain Refalo est la figure emblématique du mouvement des "désobéisseurs". Il a déjà été lourdement sanctionné par des retenues sur salaire pour ne pas appliquer les instructions de 2009 et notamment ne pas organiser "l’aide personnalisée" imaginée par X. Darcos. A la place, avec l’accord des parents, il a mis en place un atelier théâtre dont l’efficacité pédagogique a été reconnue. Cela n’a pas empêché l’inspection académique de Haute Garonne de le poursuivre pour refus d’obéissance, manquement au devoir de réserve, mais aussi "incitation à la désobéissance collective", un motif au fondement juridique douteux.

Condamné par l’inspecteur d’académie à un abaissement d’échelon il avait fait appel devant le Conseil supérieur de la fonction publique d’Etat. Celui-ci avait estimé que " le différent qui oppose M. Refalo à sa hiérarchie ne relève pas de l’absence de service fait, mais sur une interprétation de l’application du nouveau dispositif sur l’aide personnalisée aux élèves en difficulté, expression de la liberté pédagogique dont il dispose". Cet avis n’a pas été suivi par Jean-Louis Baglan, inspecteur d’académie, qui a maintenu sa sanction. Elle occasionne une perte de 120 euros par mois.

Le comité de soutien d’Alain Refalo parle de "provocation". "En ne suivant pas la recommandation de la commission de recours du CSFPE, dont la fonction est de sauvegarder un traitement juste des fonctionnaires de l’Etat, l’inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, qui a refusé jusqu’à présent tout dialogue avec les enseignants-désobéisseurs, se situe encore dans une logique d’affrontement. Il avait l’occasion de faire un geste d’apaisement susceptible de desserrer les nœuds du conflit, sa décision ne fait que les resserrer", écrit le comité.

Pour en savoir plus

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/12/021210AffaireRefalo.aspx

Perso, je fais aussi du théatre pendant l'aide personnalisé... les élèves s'éclatent et ça me permet de monter un joli spectacle de fin d'année. Heureusement pour moi, mon inspecteur de circonscription, ancien joueur de rugby et passionné de montagne et de bon vin, est un fin connaisseur des relations humaines... Quand il vient m'inspecter, on fait l'entretien professionnel dans un bar au Pas de la case et la dernière, on est rentré plein comme des huîtres... Vive la hierarchie drunken
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 19:52

on devrait mettre tous les profs a la porte,ah? désolé, c'est ce qu'on fait Embarassed
c'est la crise les caisses sont vides,faudrait penser a mettre vos gamins dans le privé,les profs sont tous en garde a vue!

marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Ven 21 Jan - 21:12

Sauf que les profs du privé sont payés par...
... l'état !

lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Sam 29 Jan - 22:12

Carte scolaire 2011... 16000 postes en moins (suppression + départ en retraite non remplacé) affraid

HALLUCINANT!!!

No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 2:16

Nom de Dieu, Lille en prend un sacré coup !
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 7:53

@No fun a écrit:

En effet, c'est moche, car c'est la ou les gens ont le plus besoin d'éducation Laughing
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 8:22

c'est que pour cette année, rassurez vous le plan est sur 3 ans,donc ça va être pire par la suite!
une petite pensée pour mon frère qui est dans la zone la plus sinistrée, et qui doit gérer cette chienlit Crying or Very sad

Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 8:31

@davcom a écrit:
@No fun a écrit:

En effet, c'est moche, car c'est la ou les gens ont le plus besoin d'éducation Laughing
C'est vrai, avec tous les belges émigrés dans le nord, y'en a vraiment besoin Laughing

Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 8:32

Sérieusement, quel avenir pour un pays qui s'assied de cette manière sur son système éducatif ?

marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 8:44

L'étau se resserre.
L'état nous dessert.
Le désert avance...

Et nous on écoute Neil Young...

lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 8:49

@cortez a écrit:
L'étau se resserre.
L'état nous dessert.
Le désert avance...

ça sonne comme une chanson... t'es inspiré ce matin Wink
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 9:51

@Mr. Soul a écrit:
Sérieusement, quel avenir pour un pays qui s'assied de cette manière sur son système éducatif ?

En effet, c'est alarmant.

Sans éducation, l'homme n'est rien. Et déjà qu'à la base, vous les Français......................

Sans rire, c'est dû à quoi cette réforme ? ( parce que d'après ce que je comprends, il s'agit d'une réforme )
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 10:27

Citation :
cortez a écrit:
L'étau se resserre.
L'état nous dessert.
Le désert avance...

ça sonne comme une chanson... t'es inspiré ce matin
Le malheur des uns fait-il le bonheur des autres ?
Si une chanson pouvait faire la révolution, ça se saurait.
Au mieux, il y en a qui les accompagnent.

Citation :
Sans rire, c'est dû à quoi cette réforme ? ( parce que d'après ce que je comprends, il s'agit d'une réforme )
C'est le libéralisme mon pote :
réduire le "déficits" publics, offrir le rentable au privé, baisser les impots, être bien vu par les agences de notation, permettre au "marché" de "faire" le bonheur du monde, transformer le citoyen en consommateur, éviter de perdre de l'argent pour donner des connaissances inutiles au futurs chercheurs d'emploi, des fois qu'ils réfléchissent à transformer le monde sans tenir compte de la pensée unique...
Tiens, ça me fait penser au club de réflexion "le siècle"
C'est quoi ?
Faites une recherche, c'est édifiant.

Dernière édition par cortez le Dim 30 Jan - 10:40, édité 1 fois
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 10:32

Citation :
y'a plus de sous dans la caisse,faut faire des économies,enfin c'est pas très clair,faire 1 classe avec 2 ça surcharge,c'est pas pour le confort de nos petites têtes blondes,mais celui qui perd son poste ne perd pas son salaire! scratch où est l'intérêt et l'économie!

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 10:35

@cortez a écrit:
Citation :
cortez a écrit:
L'étau se resserre.
L'état nous dessert.
Le désert avance...

ça sonne comme une chanson... t'es inspiré ce matin
Le malheur des uns fait-il le bonheur des autres ?
Si une chanson pouvait faire la révolution, ça se saurait.
Au mieux, il y en a qui les accompagnent.

Citation :
C'est le libéralisme mon pote :
réduire le "déficits" publics, offrir le rentable au privé, baisser les impots, être bien vu par les agences de notation, permettre au "marché" de "faire" le bonheur du monde, transformer le cvitoyen en consommateur...

Bon, le libéralisme, moi je veux bien. Mais vous êtes un pays mû par le libéralisme depuis....................................que l'économie de marché existe. Donc, il doit bien y avoir autre chose, non ? Ils ne se sont pas levé un matin en se disant " tiens, et si on supprimait quantité d'enseignants ? "

Ou alors, ils deviennent fous
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   Dim 30 Jan - 10:52

Beaucoup de choses (mesures ou réformes, appelles ça comme tu veux) présentées ici ont été préparées et dénoncées depuis ..................... (comme tu dis) par les citoyens, certains partis ou syndicats.
Nous avons voté pour des dirigeants qui se réunissent dans une Europe qu'ils dirigent (conseils des ministres, des chefs d'état...) et essayent de nous faire croire que l'Europe est une entité indépendante de leur volonté qui impose des réformes structurelles aux pays membres.

Le débat autour du traité européen que les français ont démocratiquement refusé et que leurs députés ont néanmoins voté est édifiant à ce titre, ne serait-ce que parce qu'il portait en germe les "réformes" que nous subissons.

Le sort des enseignants, n'est pas isolé. voyons comment sont traités la justice, la santé... et tous les services publics en général.

Sommes nous mû ? Devrions nous faire notre mue ?
A mon avis il nous faudra de la moutarde (c'est le jasmin local, et sans colonel) pas de l'eau de rose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'hallucine !   

J'hallucine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant