Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

le sens des réalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: le sens des réalités   Mer 25 Avr - 16:19

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/24/laetitia-et-jeremie-5000-eu-par-mois-proprietaires-souvent-decouvert-231141

j'ai lu l'article et j'ai un peu halluciné... heureusement, vu la pléthore de commentaires, je suis pas le seul

le pire étant que la "laetitia" de l'article répond dans les commentaires, mais n'a pas l'air de se rendre compte où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr En ligne
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Mer 25 Avr - 18:53

Mmouais...
Rue 89 appartient bien au "Nouvel Obs", hebdo pro-Hollande ?
Je reviens de Paris (famille) et je suis heureux de ne pas y vivre.
Je n'avais jamais vu autant de sdf dans le métro que cette année.
Mon désir de ne pas vivre à Paname n'est en rien lié à cette dernière remarque, dois-je ajouter pour ne pas vous induire en erreur sur une interprétation de mes propos, mais plutôt à l'inhummanité générale de cette vie parisienne (de merde, ajouterait l'un de nos forumeurs).

Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Jeu 26 Avr - 10:37

@cortez a écrit:
Mmouais...
Rue 89 appartient bien au "Nouvel Obs", hebdo pro-Hollande ?
Je reviens de Paris (famille) et je suis heureux de ne pas y vivre.
Je n'avais jamais vu autant de sdf dans le métro que cette année.
Mon désir de ne pas vivre à Paname n'est en rien lié à cette dernière remarque, dois-je ajouter pour ne pas vous induire en erreur sur une interprétation de mes propos, mais plutôt à l'inhummanité générale de cette vie parisienne (de merde, ajouterait l'un de nos forumeurs).

en même temps, on peut pas trop blâmer Rue89 pour l'article, c'est le couple lui-même qui a proposé sa contribution (et ils ne reprochent rien quant à la façon dont ils sont présentés)

moi je suis très heureux de vivre à Paris, c'est un choix parfaitement assumé (j'ai déjà vécu en province, à Toulouse, à Périgueux, un peu en Bretagne), c'est la ville qui me correspond le mieux, qui répond le mieux à mes envies (culturelles notamment) mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer

je pense qu'on peut pas vraiment généraliser une inhumanité sur cette ville, il y a des gens très bien et des cons comme ailleurs

je rajouterais quand même que c'est une des villes où le FN a fait son score le plus bas... dans un sens, il y a à mon avis bien plus d'inhumanité dans le petit village de Bretagne d'où est originaire ma famille et où les gens votent Le Pen sans remords
http://www.mondegreen.fr En ligne
moonriver
People On The Street
People On The Street

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Jeu 26 Avr - 16:36

Je viens de Perpignan, où j'ai vecu pendant mes 22 premieres années, puis 2 ans à Toulouse et le reste à Paris. Pour rien au monde je ne quitterai Paris aujourd'hui, en premier lieu pour pouvoir satisfaire mes "besoins culturels" mais aussi pour toutes les perspectives que ça ouvre pour mes enfants. A 3 et 5 ans, on peut déjà leur proposer des loisirs et des activités impossible à trouver en province.
En revanche, je ne suis pas naïf, ma femme et moi gagnons tres bien notre vie, ce qui facilite grandement les choses (chaque concert où nous allons en couple nous coute entre 30 et 40€ de baby sitting).
Les revenus de ceux qui temoignent dans Rue 89 ne permettent pas de satisfaire à toutes leurs envies (logement, loisirs, ....) mais François Hollande n'a pas grand chose à voir là dedans .....
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Jeu 26 Avr - 19:39

@zwaffle a écrit:

moi je suis très heureux de vivre à Paris, c'est un choix parfaitement assumé (j'ai déjà vécu en province, à Toulouse, à Périgueux, un peu en Bretagne), c'est la ville qui me correspond le mieux, qui répond le mieux à mes envies (culturelles notamment) mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer

je pense qu'on peut pas vraiment généraliser une inhumanité sur cette ville, il y a des gens très bien et des cons comme ailleurs

je rajouterais quand même que c'est une des villes où le FN a fait son score le plus bas... dans un sens, il y a à mon avis bien plus d'inhumanité dans le petit village de Bretagne d'où est originaire ma famille et où les gens votent Le Pen sans remords

L'inhumanité n'est pas à mon sens due aux considérations particulières ou générales que l'on peut avoir des gens et de leurs idées ou de leur conneries supposée, voire même de leurs préférences électorales, mais au format et à l'organisation du lieu et aux contraintes et comportements qui en découlent. Tant de gens sur un si petit territoire organisé en centre, quartiers, périphéries avec les difficultés et la saturation des transports pour y circuler dans tous les sens, la prudence et la vigilance permanentes pour se préserver de toutes sortes de tracas pas forcément liés à l'insécurité dénoncée par les partis conservateurs...
Mon insouciance (je ne ferme quasiment rien à clé) est une chose tellement précieuse, je ne connais pas les embouteillages, je connais (ou peut connaître) les producteurs de ce que je mange, les prix de la viande, des fromages ou des légumes produits localement et de qualité sont extrêmement raisonnables, internet me donne accès à plein d'autres produits, la nature (si belle et encore sauvage en Ardèche) est accessible en quelques minutes. L'offre culturelle si elle est bien moindre qu'à Paris est quand même existante et financièrement plus accessible. Elle est géographiquement disséminée dans les villes avoisinantes et à temps de transport équivalent, on a quand même pas mal de choix si on veut bien se bouger les fesses.

Pour ce qui est des enfants et particulièrement des plus jeunes, j'ai du mal à croire que l'aisance financière suffise à les préserver de ces nuisances urbaines en compensant par de la culture ou des activités si riches soient-elles. Sans doute ai-je tort.

Je vous souhaite sincèrement tout le bonheur du monde.

nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Jeu 26 Avr - 19:47

je viens de la province j'ai vécu 10 ans et travaillé en région parisienne et paris intra muros,à la naissance de mon premier gamin j'ai vite fait le choix,retour aux sources,la nature est un terrain de jeux et d'expérimentations bien plus favorable (à mes yeux) au développement d'un enfant,mais j'avoue que j'arrivais à saturation de cette vie de merde et de dingue.y'a des gens qui ne peuvent vivre sans le béton et d'autres pas longtemps sans un coin de verdure,chacun son pré,c'est ça le bonheur?

Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Jeu 26 Avr - 19:55

Moi la ville j'y vais quand j'ai envie, le reste du temps je suis très bien dans ma cambrousse

Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Jeu 26 Avr - 20:34

@nyzwok a écrit:
je viens de la province j'ai vécu 10 ans et travaillé en région parisienne et paris intra muros,à la naissance de mon premier gamin j'ai vite fait le choix,retour aux sources,la nature est un terrain de jeux et d'expérimentations bien plus favorable (à mes yeux) au développement d'un enfant,mais j'avoue que j'arrivais à saturation de cette vie de merde et de dingue.y'a des gens qui ne peuvent vivre sans le béton et d'autres pas longtemps sans un coin de verdure,chacun son pré,c'est ça le bonheur?

je suis bien d'accord !
moonriver
People On The Street
People On The Street

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Ven 27 Avr - 9:00

Il n'est pas question de compenser grace à une certaine aisance financière. L'aisance finacière permet d'améliorer les conditions d'habitation de la famille (une grande maison avec jardin à 12km de Paris) et favorise les loisirs des adultes.
La proximité de Paris permet pour les petits un choix + large d'activité en tous genres, y compris d'activités de nature.
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Ven 27 Avr - 12:03

OK.
J'avais cru comprendre que tu étais parisien intra muros.

moonriver
People On The Street
People On The Street

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Ven 27 Avr - 12:05

@cortez a écrit:
OK.
J'avais cru comprendre que tu étais parisien intra muros.

C'est justement le point : pouvoir profiter au max de Paris, en gardant les distances necessaires.
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: le sens des réalités   Mar 1 Mai - 16:16

Autre sujet sur le sens des réalités qu'il soit urbain ou rural, voire autre si affinités, un petit test rapide et "amusant" : convertisseur de revenus
Ca change des tests de QI à la con.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sens des réalités   

le sens des réalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1