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JUILLET 2017
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 le topic mécanique

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Crazy Bear
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Dim 10 Fév - 20:25

ma clio a eu sa révision des 60 000 km avec plaquette et pneu neuf à l'avant ....
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Esther
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Dim 10 Fév - 20:35

Moi, j'ai fait le plein la semaine dernière.
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nyzwok
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Dim 10 Fév - 20:39

Et moi j'ai un pneu qui est à plat en 7 jours.

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Crazy Bear
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Dim 10 Fév - 20:41

et j'ai même passer l'aspirateur dans le coffre dimanche dernier
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lalou
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Dim 10 Fév - 22:13

On voit les maniaques... Le coffre c'est fait pour être crade, pas besoin de passer l'aspi!
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Esther
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Dim 10 Fév - 22:54

J'savais même pas qu'on pouvait passer l'aspirateur dans une bagnole...
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Mr. Soul
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 7:07

@lalou a écrit:
Comme je suis dans mes recherches de bagnoles, je fouine et quelquefois je tombe sur des trucs qui sentent l'arnaque à plein nez, comme cette annonce par exemple affraid
Un peu trop beau pour être honnête

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nyzwok
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 7:38

@Esther a écrit:
J'savais même pas qu'on pouvait passer l'aspirateur dans une bagnole...
Et moi je n'ai toujours pas compris pourquoi ma femme s'obstine à le passer tous les jours à la maison!

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cortez
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 7:53

C'est pour te donner de l'aspiration pour écrire des conneries nouvelles chaque jour, idiot !

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nyzwok
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 8:05

Vu ton débit, je suppose que tu n'as pas la pression chez toi!

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 12:12

J'aime les araignées. C'est le signe que ma maison (et mon cerveau) est saine.

Ceci dit, ce topic ne fera pas de moi un mécano, mon garagiste va continuer à me faire desgrands sluts quand il me croisera, vu que je ne suis pas prêt de lui retirer ma pratique.

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lalou
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 15:10

Aujourd'hui j'ai testé la Passat Break TDI 4 motion, vu les factures (putain l'embrayage lui avait coûté 1600€, le kit distrib/pompe à eau, 1250€ affraid ....) et j'ai négocié le prix en déduisant une partie des frais de carte grise (5700 au lieu de 5900 €)

Au niveau de l'huile, c'est de la 5W40 ou de la 10W40 qui a été utilisé lors des vidanges... Je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour les pneus, je ne peux me permettre de rouler avec des pneus normaux usés à 70% et 30% derrière... Même s'il m'a dit qu'avec les 4 roues motrices, l'accroche était bluffante sur neige.

Il me faudra investir dans des pneus neufs et apparemment, sur ce modèle 4 motion, il faut absolument changer les quatre en même temps, ne pas rouler avec des modèles différents à l'arrière et à l'avant.

Mais par contre au niveau tenue de route, confort et accélération, j'ai été bluffé! La grande classe ces allemandes quand même
Je sens que je vais craquer ...
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Rust
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 19:01

@lalou a écrit:
Aujourd'hui j'ai testé la Passat Break TDI 4 motion, vu les factures (putain l'embrayage lui avait coûté 1600€, le kit distrib/pompe à eau, 1250€ affraid ....) et j'ai négocié le prix en déduisant une partie des frais de carte grise (5700 au lieu de 5900 €)

Au niveau de l'huile, c'est de la 5W40 ou de la 10W40 qui a été utilisé lors des vidanges... Je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour les pneus, je ne peux me permettre de rouler avec des pneus normaux usés à 70% et 30% derrière... Même s'il m'a dit qu'avec les 4 roues motrices, l'accroche était bluffante sur neige.

Il me faudra investir dans des pneus neufs et apparemment, sur ce modèle 4 motion, il faut absolument changer les quatre en même temps, ne pas rouler avec des modèles différents à l'arrière et à l'avant.

Mais par contre au niveau tenue de route, confort et accélération, j'ai été bluffé! La grande classe ces allemandes quand même
Je sens que je vais craquer ...
Au pire, achète une AX. pour 1000 balles t'en a une qui a moins de 100000km, nickel, ne fuit pas. Si t'as du pot, c'est la version 2, injection directe et un chauffage efficace. Et avec l'essuie glace arrière (qui était en option à la base).

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Lun 11 Fév - 20:17

Le pire contre-attaque...

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 12 Fév - 7:15

@lalou a écrit:
Aujourd'hui j'ai testé la Passat Break TDI 4 motion, vu les factures (putain l'embrayage lui avait coûté 1600€, le kit distrib/pompe à eau, 1250€ affraid ....) et j'ai négocié le prix en déduisant une partie des frais de carte grise (5700 au lieu de 5900 €)

Au niveau de l'huile, c'est de la 5W40 ou de la 10W40 qui a été utilisé lors des vidanges... Je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour les pneus, je ne peux me permettre de rouler avec des pneus normaux usés à 70% et 30% derrière... Même s'il m'a dit qu'avec les 4 roues motrices, l'accroche était bluffante sur neige.

Il me faudra investir dans des pneus neufs et apparemment, sur ce modèle 4 motion, il faut absolument changer les quatre en même temps, ne pas rouler avec des modèles différents à l'arrière et à l'avant.

Mais par contre au niveau tenue de route, confort et accélération, j'ai été bluffé! La grande classe ces allemandes quand même
Je sens que je vais craquer ...
Pour l'huile il faut voir ce qui est préconisé par le constructeur. 5W40 ou 10W40 ça correspond aux indices de viscosité (une 5W figera moins en conditions froides qu'une 10W). Ce que je voulais dire c'est que tu fasses attention à la qualité de l'huile: minérale, semi-synthèse, synthèse... Prends une huile de synthèse hautes performances. Elle sera chère mais ça jouera sur la longévité de ta mécanique.

Quant aux pneus, si tu mets des contact, mets en 4, pas 2. Si tu n'en mets que 2 la différence d'accroche entre l'avant et l'arrière sera trop différente, c'est dangereux.

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 12 Fév - 10:59

@Mr. Soul a écrit:
@lalou a écrit:
Aujourd'hui j'ai testé la Passat Break TDI 4 motion, vu les factures (putain l'embrayage lui avait coûté 1600€, le kit distrib/pompe à eau, 1250€ affraid ....) et j'ai négocié le prix en déduisant une partie des frais de carte grise (5700 au lieu de 5900 €)

Au niveau de l'huile, c'est de la 5W40 ou de la 10W40 qui a été utilisé lors des vidanges... Je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour les pneus, je ne peux me permettre de rouler avec des pneus normaux usés à 70% et 30% derrière... Même s'il m'a dit qu'avec les 4 roues motrices, l'accroche était bluffante sur neige.

Il me faudra investir dans des pneus neufs et apparemment, sur ce modèle 4 motion, il faut absolument changer les quatre en même temps, ne pas rouler avec des modèles différents à l'arrière et à l'avant.

Mais par contre au niveau tenue de route, confort et accélération, j'ai été bluffé! La grande classe ces allemandes quand même
Je sens que je vais craquer ...
Pour l'huile il faut voir ce qui est préconisé par le constructeur. 5W40 ou 10W40 ça correspond aux indices de viscosité (une 5W figera moins en conditions froides qu'une 10W). Ce que je voulais dire c'est que tu fasses attention à la qualité de l'huile: minérale, semi-synthèse, synthèse... Prends une huile de synthèse hautes performances. Elle sera chère mais ça jouera sur la longévité de ta mécanique.

Quant aux pneus, si tu mets des contact, mets en 4, pas 2. Si tu n'en mets que 2 la différence d'accroche entre l'avant et l'arrière sera trop différente, c'est dangereux.
Avec une AX, tu t'affranchis de tous ces soucis Very Happy
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 12 Fév - 12:17

Surtout si tu te sers dans les ventes de rebuts de la poste.

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 12 Fév - 12:30

@cortez a écrit:
Surtout si tu te sers dans les ventes de rebuts de la poste.
Ma grand-mère ne bossait pas à la poste tongue

Mon oncle qui habite près de Carcassonne récupérait souvent des caisses de la poste : C15, AX, Berlingo... Elles étaient assez foutues, mécaniquement parlant (voir même au niveau de la carrosserie). Ils les finissaient tranquillement. Les plus coriaces à finir étaient les C15, 500000km et ça roulait encore.
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Crazy Bear
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 12 Fév - 19:33

@lalou a écrit:
On voit les maniaques... Le coffre c'est fait pour être crade, pas besoin de passer l'aspi!

vas expliquer à Mme que la boue et la gravats de mes chantiers de la semaine dans le coffre de la bagnole où je met les courses le weekend c'est bien Wink

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 26 Fév - 8:25

@lalou a écrit:
Bon je connais la gonzesse mais surtout son mari, Jean-Philippe... C'est un maniaque... Quand il dit "entretien volkswagen" je suis sûr qu'il va me montrer toutes les factures. Il ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas et pourtant il est éduc spé dans un foyer socio-éducatif du secteur Wink
Je vais essayer de négocier à 5700€ car je vais devoir changer les pneus; je ne peux pas me permettre de franchir un col à 1800m avec des pneus usés et même pas contact..

Et sinon c'est quoi le "plus" des phares xénon...???
Finalement tu as pris laquelle de Passat ?

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 26 Fév - 8:41

@Mr. Soul a écrit:
@lalou a écrit:
Bon je connais la gonzesse mais surtout son mari, Jean-Philippe... C'est un maniaque... Quand il dit "entretien volkswagen" je suis sûr qu'il va me montrer toutes les factures. Il ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas et pourtant il est éduc spé dans un foyer socio-éducatif du secteur Wink
Je vais essayer de négocier à 5700€ car je vais devoir changer les pneus; je ne peux pas me permettre de franchir un col à 1800m avec des pneus usés et même pas contact..

Et sinon c'est quoi le "plus" des phares xénon...???
Finalement tu as pris laquelle de Passat ?

La Passat "Tonvoisin". Chouette modèle, mais tu la gardes pas longtemps.
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mar 26 Fév - 17:41

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mer 27 Fév - 7:25

@Mr. Soul a écrit:
@lalou a écrit:
Bon je connais la gonzesse mais surtout son mari, Jean-Philippe... C'est un maniaque... Quand il dit "entretien volkswagen" je suis sûr qu'il va me montrer toutes les factures. Il ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas et pourtant il est éduc spé dans un foyer socio-éducatif du secteur Wink
Je vais essayer de négocier à 5700€ car je vais devoir changer les pneus; je ne peux pas me permettre de franchir un col à 1800m avec des pneus usés et même pas contact..

Et sinon c'est quoi le "plus" des phares xénon...???
Finalement tu as pris laquelle de Passat ?

Finalement j'ai pris celle de mon voisin en effet Wink Passat Break TDI 130CV Sport 4Motion.

Bon, 190 000 bornes et 11 ans... Mais Kit distrib + pompe à eau fait à 180 000; embrayage + volant moteur fait à 150 000; factures volkswagen à l'appui. Et à part une petite éraflure sur le parechoc avant l'état extérieur est nickel.
Je l'ai négocié à 5700€, c'est 150€ en dessous de la côte affinée de la centrale.fr

Je dois avouer que sur les routes enneigées c'est un régal à conduire Cool
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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mer 27 Fév - 8:18

Embrayage refait à 150 000, il devait vachement jouer à Loeb le voisin Very Happy

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MessageSujet: Re: le topic mécanique   Mer 27 Fév - 15:40

Je pense que c'est un bon choix, surtout que des éléments chers ont été remplacés. Dans ta situation géographique les 4 roues motrices se justifient pleinement.

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