Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

CLIMAX GOLDEN TWINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 22 Sep - 22:55

@No fun a écrit:
@esther a écrit:
Shakey a écrit:
@esther a écrit:
Shakey a écrit:
N'empêche que NO FUN il a toujours pas écouter Laughing.
Je me demande si c'est bien indiqué pour lui...
Je pense pas. C'est un truc pour les gens bien CGT.
C'est la lutte....

CGT ? scratch

Ben oui, CLIMAX GOLDEN TWINS... CGT... donc la lutte finale.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 22 Sep - 22:56

@esther a écrit:
@No fun a écrit:
@esther a écrit:
Shakey a écrit:
@esther a écrit:
Shakey a écrit:
N'empêche que NO FUN il a toujours pas écouter Laughing.
Je me demande si c'est bien indiqué pour lui...
Je pense pas. C'est un truc pour les gens bien CGT.
C'est la lutte....

CGT ? scratch

Ben oui, CLIMAX GOLDEN TWINS... CGT... donc la lutte finale.

Ah oui,je suis con.

je suis autant crevé que mr soul .. faut croire.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 22 Sep - 22:56

@esther a écrit:
@No fun a écrit:
Attention,je vais finir par parler flamand.

Non non, on s'excuse, tousa toussa....

ça tombe bien,je ne sais pas parler flamand.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 22 Sep - 23:02

@No fun a écrit:
@esther a écrit:
@No fun a écrit:
Attention,je vais finir par parler flamand.

Non non, on s'excuse, tousa toussa....

ça tombe bien,je ne sais pas parler flamand.
En même temps, on ne peut pas t'en vouloir, les flamands ne savent pas parler.
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Ven 25 Sep - 16:48

Dis moi No Fun, tu l'a cet album ou pas?
http://www.amazon.fr/Highly-Sweetly-Tempered-Climax-Golden/dp/B000ARWI5S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1253890035&sr=8-1-spell

Parce que nous pouvons discuter entre gens bien.

Dis moi ESTHER, tu a leurs "album" HISS? Il est sortit sur cassette en 95.
Non parce que je charge ça, alors si tu le veux...

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Ven 25 Sep - 19:07

Shakey a écrit:
Dis moi No Fun, tu l'a cet album ou pas?
http://www.amazon.fr/Highly-Sweetly-Tempered-Climax-Golden/dp/B000ARWI5S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1253890035&sr=8-1-spell

Parce que nous pouvons discuter entre gens bien.

Dis moi ESTHER, tu a leurs "album" HISS? Il est sortit sur cassette en 95.
Non parce que je charge ça, alors si tu le veux...

Si tu as un lien, je suis preneur, je n'ai pas le disque.... C'est pas simple de trouver leurs skeuds... Ils vendent leur galette à leur concert.
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Sam 26 Sep - 18:17

@esther a écrit:
Si tu as un lien, je suis preneur, je n'ai pas le disque.... C'est pas simple de trouver leurs skeuds... Ils vendent leur galette à leur concert.
Surtout qu'ils doivent pas aller trop loin de la maison eux!

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 13:45

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais avoir longuement parlé de ce disque. Et puis, pas VRAIMENT . Oh le con !

Pourtant, il y a un peu plus de deux ans, il m’a profondément marqué. Non, pardon, il m’a profondément ému. Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations webesques sur un simple morceau, intitulé « Dead People », et là, je suis tombé des nues. CLIMAX GOLDEN TWINS, sorte de collectif, m’était totalement inconnu, et en quelques 5 minutes, ce groupe fit le ménage dans mes sommets personnels.

Quelques arpèges, d’une douceur délicate, qui tournent en boucle et retournent en boucle. Au loin, un piano aqueux, vous caresse de ses clapotis amicaux. L’étrange ballet s’installe, loin des rivages habituels, loin des formats étriqués. CLIMAX GOLDEN TWINS, c’est l’évidence de la liberté, le sens commun de la perdition. Bien sûr, pour certains, la boussole paraît nécessaire, mais ce disque la ferait perdre à certains d’entre vous. « Upright » et son piano saccadé, sans trame mélodique apparente, parviennent à vous maintenir en apesanteur pendant deux minutes. Toutes ces parcelles désossées, ces chants en coton, transporte cette musique instrumentale vers de lointains horizons. De ceux qui vous font voyager. Au-delà des cieux, mais aussi des continents, comme sur l’ « Imperial Household Orchestral », et cet orchestre tibétain bringuebalant… Rien ne sert de léviter, vous n’en réchapperez pas.

Par endroit, il y a des collages, des télescopages, des atmosphères, des ambiances, qui font quitter le presque post-rock introductif… Puis le disque devient blues, « Billy Mc Gee Mc Gaw », et son solo de guitare qui donne l’impression de débuter, de balbutier tout le long du morceau, sans jamais trouver son chemin, mais qui traverse une brume chaleureuse et réconfortante, entre infini tristesse, et coucher de soleil.

Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit « aussi » d’un disque qui expérimente, et qui vous entraîne avec lui vers des terres plus arides, plus abruptes, et parfois peu accueillantes, pour peu que l’on soit peu habitué, comme cet improbable folk « Solid Gold Microphone » à la guitare boitillante et cette voix éraillée et donne de l’hélium. La valse plus légère « Awful Hungry » a tôt fait de vous faire retrouver le sourire, et vous surprenez votre tête au beau milieu d’un balancement nonchalant, à « la mollesse d’un jeune éléphant » comme dirait Charles.

La fin du disque vous porte au milieu d’une soirée bucolique, entre âmes de même tonneau, le verre à la main, le sourire aux lèvres et l’envie de réécouter ce disque atypique et beau. De la musique cérébrale, sans la moindre migraine, de la musique viscérale et sublime. L’un des plus beaux disques que j’ai entendu ces dernières années. Un des plus beaux disques que j’ai entendu. Tout court.
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 18:36

@Esther a écrit:
Un des plus beaux disques que j’ai entendu. Tout court.
La même!

Tu en parle tellement bien ce cet album, c'est magique rien qu'à te lire.

Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 18:39

Shakey a écrit:
@Esther a écrit:
La même!

rien que ça ????
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 18:40

@Crazy Bear a écrit:
rien que ça ????
Oui Smile.

matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 18:50

Shakey a écrit:
@Esther a écrit:
La même!

+1 Wink
Ce disque est fantastique !
Bizarre que les inrocks n'en parlent pas Laughing
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 18:51

@matthias a écrit:
Bizarre que les inrocks n'en parlent pas Laughing
Ne jamais mettre en commun de l'or et de la merde Laughing.

davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 19:10

Les inrocks de la merde ?

Non, certains de leurs journalistes sont des merdes, mais pas le journal Laughing
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mar 26 Jan - 21:48

@davcom a écrit:
Les inrocks de la merde ?

Non, certains de leurs journalistes sont des merdes, mais pas le journal Laughing

Oh que si. A l'instar de l'or, les inrocks, c'est la merde qu'ils produisent en barre.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 8:51

Non.

Désolé mais c'est faux. Ils ont une vision qui n'est pas la tienne. Qui n'est pas toujours la mienne non plus d'ailleurs.

Il faut aussi se mettre dans l'idée qu'ils sont très subjectifs, que c'est un journal de gauche et qu'ils ne se privent pas de cracher dans la figure quand ça ne leur plaît pas ( d'où ma remarque de certains types chez eux qui sont de véritables merdes ).

Mais certains savent vraiment bien torcher un article, notamment dans leurs critiques théâtre , cinéma et actualités. Maintenant je te concède que parfois les chroniques musicales, c'est la ou le bât blesse.

Bon, cela dit, comme d'hab, chacun à le droit de donner son opinion bien sûr, mais tu sais que même si je suis souvent critique moi même, j'aime argumenter ( pour ça je suis un vrai belge, toujours plein de compromissions Laughing ), et ça me dérange toujours un peu quand on balance des trucs comme ça alors que bien souvent il ne s'agit que d'idées perso et que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Wink
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 9:21

Bon c'est bien joli tout ça mais où est-ce qu'on peut écouter le "chef d'oeuvre" voir se le procurer ? Suis curieux moi (j'écoute beaucoup de "post-rock" : Mogwaï, Mono, Godspeed you black emporor !, Silver Mt Zion, Post, etc...) Very Happy
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 9:35

@davcom a écrit:
il ne s'agit que d'idées perso et que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Wink

Nous avons tous notre propre réalité, notre propre vérité. Je ne remets pas en cause les qualités littéraires des scribouillards... Encore que. Ce qui me gène, c'est de les voir quasiment systématiquement encesés les dernières merdes pour être sûr de plaire au lectorat, voire dans amener plus encore. Ils sont à la botte des maisons de disques, et c'est de plus en plus flagrant. Les articles de fond sont inexistants. Quant à la ligne éidtoriale, de gauche ou pas, je la trouve ridicule. Ils tournent en boucle depuis des années, ronronnent tranquillement, et se plaignent ensuite de la perte de vitesse de la presse. Et c'est un ancien abonné, de longue date, qui le dis. Après, c'est vrai, chacun ses goûts. Pour moi, aujourd'hui, les inrocks, c'est un torchon. Si je veux de la nouveauté, je me tourne vers le net.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 9:36

@sly a écrit:
Bon c'est bien joli tout ça mais où est-ce qu'on peut écouter le "chef d'oeuvre" voir se le procurer ? Suis curieux moi (j'écoute beaucoup de "post-rock" : Mogwaï, Mono, Godspeed you black emporor !, Silver Mt Zion, Post, etc...) Very Happy
Bonne chance, c'est pas facile facile à dégoter...
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 10:23

Davcom en disant qu'ils sont très subjectif, je pense que tu te trompes. Je suis daccord avec Esther ils font la lêche aux maisons de disques et ils veulent du lectorat.
Pour confirmer ce que je dis, ils ont déclarer recemment qu'ils préparent une nouvelle version du magazine d'après eux " moins politiquement correct". Mais perso j'y croit pas une seconde.
Vive internet Very Happy
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 10:37

@matthias a écrit:
Davcom en disant qu'ils sont très subjectif, je pense que tu te trompes. Je suis daccord avec Esther ils font la lêche aux maisons de disques et ils veulent du lectorat.
Pour confirmer ce que je dis, ils ont déclarer recemment qu'ils préparent une nouvelle version du magazine d'après eux " moins politiquement correct". Mais perso j'y croit pas une seconde.
Vive internet Very Happy

Comme déjà dit plus haut, chacun ses opinions.

Mais les gars, s'il vous plaît, vive le net, c'est un raccourci tellement facile.
Comme si tous les sites étaient bons ou digne de confiance Rolling Eyes

Pour paraphraser Iggy Pop " tous les trous du culs qui n'avaient rien à dire avant ce sont trouvés un moyen d'expression pour lâcher leur bêtises sur le web " ou un truc du genre.

Il y a de très bonnes choses sur le web, bien sûr, mais quel est le pourcentage du bon et du moins bon ?

Et puis on ne peut pas cracher sur tout, ça en devient suspect. Moi, je prend partout ce qui a de bon à prendre ( dans les inrocks comme dans rock and folk ou autres....) et je laisse le reste.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 10:49

@davcom a écrit:
Mais les gars, s'il vous plaît, vive le net, c'est un raccourci tellement facile.

Perso, ce n'est pas ce que je dis. J'ai découvert 10 fois plus de trucs pertinents via le net que via les inrocks. Lire une revue ou un journaleux s'écoute écrire sur 4 pages à propos d'un sujet qu'il ne maîtrise pas forcément, çà m'intéresse moyennement. Rock and Folk, les Inrocks, et d'autres ne se préocupent la plupart du temps que des grosses sorties. Avant, je lisais Magic, mais, ils prennet également le même pli. Bien sûr que je ne retiens pas tout sur le net, loin s'en faut. Bien sûr qu'il y a des trous du cul qui s'expriment dessus. J'en fais parti. Mais je préfère encore lire un trou du cul qui ne se prend pas au sérieux et qui me parle d'un truc que personne connaît qu'un mec qui proclame avant même sa sortie que le nouvel album d'Animal Collective est l'album de l'année (c'est un exemple parmi tant d'autres hein...)

Le jour où les Inrocks feront une couv' sur un groupe TOTALEMENT inconnu plutôt que sur Julien Doré, on en reparlera.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:09

Vive le net est un phrase de matthias, sans doute emporté par son élan dû à sa grande jeunesse ( le chanceux ) Laughing

Esther, les inrocks est un journal GENERALISTE, c'est normal qu'on y retrouve Julien Doré.

Maintenant c'est clair que je suis nostalgique de la parution mensuelle ( ce que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas connu ). Et puis, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'achète pas ( plus ) les inrocks toutes les semaines. J'achète quand lre contenu m'intéresse. Idem por les autres mag.

Crois-tu que moi aussi ça ne me fasse pas chier d'encore avoir une couv' ou un enième article sur les stones ou led zep dans le journal cher à Manoeuvre ?
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:20

@davcom a écrit:
Vive le net est un phrase de matthias, sans doute emporté par son élan dû à sa grande jeunesse ( le chanceux ) Laughing

Esther, les inrocks est un journal GENERALISTE, c'est normal qu'on y retrouve Julien Doré.

Maintenant c'est clair que je suis nostalgique de la parution mensuelle ( ce que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas connu ). Et puis, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'achète pas ( plus ) les inrocks toutes les semaines. J'achète quand lre contenu m'intéresse. Idem por les autres mag.

Crois-tu que moi aussi ça ne me fasse pas chier d'encore avoir une couv' ou un enième article sur les stones ou led zep dans le journal cher à Manoeuvre ?

Julien Doré n'était qu'un exemple. Les Inrockuptibles... Le simple mot déjà avait une signification totalement inexistante... Généraliste, mouais. Chaque année, à l'été, ils nous refont le coup du dossier Sexe... Et à la fin de l'année, le top de l'année, avec cette année.... The Xx en première position. Je me marre bien quand on parle de magasine culturel. Ils ne parlent que des trucs qui marchent, dans la hype, par peur de perdre un lecteur, et surtout, ils adoptent systématiquement un ton qui va dans le sens du vent. Pas la moindre controverse, pas le moindre sujet qui fâche... Ils ont vendu leur chemise depuis longtemps.
Rock'n Folk, c'est un canard de croulant, mais qui ne s'en cache pas. Je n'aime pas Manoeuvre, qui dit plus de conneries à lui tout seul que les grosses têtes réunies (quand MJ est mort, il a quand même sérieusement déclaré qu'en musique, il y a eu Mozart et Mickael Jackson, c'est tout.... ou presque...) mais au moins, ils ne cherchent pas à vendre du papier en faisant bouffer des sujets sur la dernière bouse à la mode (encore que.... Voir également comment Manoeuvre porte aux nues les BB Brunes...).

Mais les Inrocks, c'est ce qui se fait de pire à mes yeux. Cà la joue de gauche rebelle, mais çà léche le cul de l'industrie et celui de son lectorat de concert sous couvert de faire du culturel. Non, vraiment, pour moi, les Inrocks, c'est devenu de la merde en barre.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:28

ils ont quand même encensé un groupe qu'ils auraient honnis il y a quelques années. Ce n'est pas vraiment un groupe connu ( c'est le moins qu'on puisse écrire ) et que n'importe quel commun des mortels trouverait bizarre : OM pour ne pas les citer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   

CLIMAX GOLDEN TWINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant