Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

CLIMAX GOLDEN TWINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:33

@davcom a écrit:
ils ont quand même encensé un groupe qu'ils auraient honnis il y a quelques années. Ce n'est pas vraiment un groupe connu ( c'est le moins qu'on puisse écrire ) et que n'importe quel commun des mortels trouverait bizarre : OM pour ne pas les citer.

A tel point que je ne connais pas.... C'est qui OM?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:36

C'est un duo basse batterie qui se revendique autant du floyd que du métal atmosphérique.
C'est principalement instrumental et moi, perso, j'ai trouvé ça d'un ennui profond. Je pense qu'il s'agit de leur deuxième album, god quelque chose.

Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'un groupe de soit disant métal soit encensé par les inrocks
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:44

@davcom a écrit:
C'est un duo basse batterie qui se revendique autant du floyd que du métal atmosphérique.
C'est principalement instrumental et moi, perso, j'ai trouvé ça d'un ennui profond. Je pense qu'il s'agit de leur deuxième album, god quelque chose.

Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'un groupe de soit disant métal soit encensé par les inrocks

Quand je te le dis qu'ils ne racontent que des âneries. Inconnu pour mézigue en tout cas.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:48

Comme tu aimes le Floyd, essaie toujours. Sait-on jamais.

Mais je ne sais pas pourquoi, au vu du tittre et de la pochette, je sens que tu vas détester Laughing
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 11:54

@davcom a écrit:
Comme tu aimes le Floyd, essaie toujours. Sait-on jamais.

Mais je ne sais pas pourquoi, au vu du tittre et de la pochette, je sens que tu vas détester Laughing

La pochette est effectivement très laide.
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 12:13

@davcom a écrit:
Vive le net est un phrase de matthias, sans doute emporté par son élan dû à sa grande jeunesse ( le chanceux ) Laughing

Suspect
un élan dû à ma jeunesse ??

Quand je dis vive internet, j'esperais que l'on comprene que je ne parles pas d'internet dans sa globalité.
Internet, j'en ai bien conscience c'est comme tout, du bon et du moins bon.

Mais sans, je ferais quoi ? Je lirais les inrocks ? je regarderai taratata ?
No

Sur internet c'est simple je cherche un blog, un site avec qui je suis sur la même longeur d'onde. "Et paf" je découvre plein de chose intérressante.

Donc vive internet.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 13:17

@matthias a écrit:
@davcom a écrit:
Vive le net est un phrase de matthias, sans doute emporté par son élan dû à sa grande jeunesse ( le chanceux ) Laughing

Suspect

Quand je dis vive internet, j'esperais que l'on comprene que je ne parles pas d'internet dans sa globalité.

No

Sur internet c'est simple je cherche un blog, un site avec qui je suis sur la même longeur d'onde. "Et paf" je découvre plein de chose intérressante.

Donc vive internet.

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 13:24

étant un très anciens lecteurs assidu (malheureusement maintenant) des Inrocks je veux moi aussi participer au débat Laughing
C'est clair que Esther a raison, son franc parler rend la chose plus dure à entendre mais c'est bien la triste réalité.
J'ai des numéro de l'époque mensuel, c'était un brin intello je me la pète mais c'était vachement la grande classe Cool & le numéro 42 sur Neil santa
Après j'ai des numéros hebdo format bizarre, les couv' étaient bien classes, la couleur faisait son apparition mais ça fonctionnait grave, il restait quelque chose de ce côté je me la pète mais j'ai les moyens (j'aime pas n'importe quoi non plus).
Puis le format a grandi et le titre s'est imposé sur les couv', & là, les couv' sont devenus plus ou moins dégueulasses, le titre a perdu son aspect vieillot, bref, Carla Bruni, Vincent Delerm (qui auraient été conchiés si ce n'est méprisé) quelques années auparavant ont eu leur couv' et là c'est sûr que depuis Sad
Donc pour toute cette dégringolade, je dis qu'Esther me soulage avec son franc parler.
Maintenant, parce que parfois j'y trouve encore quelques lignes qui m'intéressent je suis ok avec Davcom & si l'âge d'or des Inrocks est derrière je m'abonne encore régulièrement. La question est jusqu'à quand parce que chaque évolution a dilué l'esprit initial dans un océan de compromissions vénales, je crains qu'un jour le destin à la Libération ne gagne ce magazine.
& Julien Doré j'en ai encore des poussées d'urticaire.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 13:34

Le dernier truc en date que j'ai lu des Inrocks, c'était le Hors Série Beatles. Je n'ai pas appris le moindre truc, c'était mal torché et sans la moindre originaltité. J'ai amèrement regretté mon pognon.
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:01

Et je leur pardonnerai jamais de n'avoir RIEN écrit du tout sur les Archives de Neil Young, eux qui ont annoncé le truc dès 92 Evil or Very Mad
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:10

Mais je pense que vous vous trompez de cible nondidjü.

Je ne dis pas, n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas critiquer, je dis juste que ce n'est pas un mauvais papier, que certains journalistes sont dégueulasses, et que si vous vous attendez à lire une presse rock hyper huppée, ce n'est pas le propos puisque c'est un journal généraliste.

@Sly, le débat n'est pas Esther ou davcom : raison ou tort. Là n'est pas le postulat de départ.

Je suis fan de Neil young, j'ai pleins d'amis qui ne le sont pas, et s'ils critiquent, ils me donnent des raisons.

Et bien, pour les inrocks, c'est la même chose. Que tu aimes ou pas, on s'en fout, mais tu avances des arguments.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:14

@matthias a écrit:
@davcom a écrit:

Suspect

No

Donc vive internet.

Si internet n'existait pas,les magazines seraient meilleurs ..
Ils ont commencer à perdre leur intérêt avec l'apparition d'internet,d'où la question de la nécessité de leur existence aujourd'hui(et je n'ai toujours pas d'avis tranché là dessus)
Ce qui est certain,c'est que l'on peut très bien vivre sans la presse musicale aujourd'hui .. alors qu'auparavant,c'était une sorte de Graal,le sentiment d'appartenir à un clan etc(lire ça maintenant,ça fait bien rire quand même ..)
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:16

Moi ça me fait rire aussi certains articles sur internet. Rien de nouveau sous le soleil.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:21

@davcom a écrit:

Je ne dis pas, n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas critiquer, je dis juste que ce n'est pas un mauvais papier, que certains journalistes sont dégueulasses, et que si vous vous attendez à lire une presse rock hyper huppée, ce n'est pas le propos puisque c'est un journal généraliste.

@Sly, le débat n'est pas Esther ou davcom : raison ou tort. Là n'est pas le postulat de départ.

Je suis fan de Neil young, j'ai pleins d'amis qui ne le sont pas, et s'ils critiquent, ils me donnent des raisons.

Et bien, pour les inrocks, c'est la même chose. Que tu aimes ou pas, on s'en fout, mais tu avances des arguments.

Il me semble l'avoir fait.
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:22

@No fun a écrit:
@matthias a écrit:

Suspect

No

Donc vive internet.

Si internet n'existait pas,les magazines seraient meilleurs ..Ils ont commencer à perdre leur intérêt avec l'apparition d'internet,d'où la question de la nécessité de leur existence aujourd'hui(et je n'ai toujours pas d'avis tranché là dessus)
Ce qui est certain,c'est que l'on peut très bien vivre sans la presse musicale aujourd'hui .. alors qu'auparavant,c'était une sorte de Graal,le sentiment d'appartenir à un clan etc(lire ça maintenant,ça fait bien rire quand même ..)
C'est pas faux.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:24

@Esther a écrit:
@davcom a écrit:

Ne sois pas parano, je ne t'ai pas cité Laughing
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:30

@matthias a écrit:
@No fun a écrit:

Si internet n'existait pas,les magazines seraient meilleurs ..Ils ont commencer à perdre leur intérêt avec l'apparition d'internet,d'où la question de la nécessité de leur existence aujourd'hui(et je n'ai toujours pas d'avis tranché là dessus)
C'est pas faux.

Et dire que certains articles sur internet sont mauvais, c'est faux ?

C'est quoi ça, du terrorisme intellectuel ? Laughing
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:31

ma copine et moi étant toujours abonnés aux Inrocks, je les feuillette encore mais j'avoue que musicalement je reste énormément sur ma faim parce que:

- ils en tartinent des pages sur des artistes qui ne le méritent pas
- ils passent rapidement sur des artistes qui m'intéressent moi beaucoup (et encore quand ils les chroniquent... j'attends toujours qu'ils chroniquent "embryonic" des Flaming Lips - un petit groupe, vous devez pas connaître...)
- leurs news ne sont qu'une resucée de celles de pitchfork et merci, mais pitchfork, je le lis déjà tous les matins

sinon, vous m'avez donné envie avec Climax Golden Twins, je vais jeter un oreille là-dessus
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:36

@zwaffle a écrit:
ma copine et moi étant toujours abonnés aux Inrocks, je les feuillette encore mais j'avoue que musicalement je reste énormément sur ma faim parce que:

- ils en tartinent des pages sur des artistes qui ne le méritent pas
- ils passent rapidement sur des artistes qui m'intéressent moi beaucoup (et encore quand ils les chroniquent... j'attends toujours qu'ils chroniquent "embryonic" des Flaming Lips - un petit groupe, vous devez pas connaître...)
- leurs news ne sont qu'une resucée de celles de pitchfork et merci, mais pitchfork, je le lis déjà tous les matins

sinon, vous m'avez donné envie avec Climax Golden Twins, je vais jeter un oreille là-dessus

Ah bon? Ils l'ont toujours pas fait? Shocked
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:37

@Esther a écrit:
@davcom a écrit:

Moi non mais je suis daccord de bout en bout avec Esther.

C'est pas pour cassé les inrocks. Je les lis toujours (à la bibliotheque) et je vais sur leur site. Et je n'ai qu'une envie, c'est de lire quelque chose d'intéressant. Malheureusement c'est rarement le cas.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:42

@davcom a écrit:
@matthias a écrit:

C'est pas faux.

Personne ne dit que tout sur internet est mieux. Loin de là d'ailleurs. Mais face aux inrocks, tu as plus de choix, plus de matière à découvrir, plus de liberté de ton. Il ne suffit pas de savoir bien rédiger pour écrire un truc intéressant...

Quant au terrorisme intellectuel, et bien justement, parlons-en. Les Inrocks adoptent un ton asseptisé au possible, et ne tape sur personne, si ce n'est sur la droite (et encore, je ne suis pas sûr) et vaguement sur la gauche (c'est simple de tirer sur une ambulance...).

Le gros problème des Inrocks, c'est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre... Ils seraient restés un canard culturel, parlant musique, cinoche et bouquin, ils auraient pu rester crédibles... Mais voilà qu'ils ont voulu faire dans l'article de fond sur la société, sur la politique, sur la géopolitique sans en avoir les épaules... Ils se sont noyés. Et ils sont aujourd'hui enfermés dans leur propre caricature, cadré par leur maison d'édition, elle même cadrée par un peu plus haut... Etc...
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:43

Et bien c'est le moment les gars. Fondez votre mag, électronique ou sur papier, peu importe.

On aura enfin peut-être quelque chose à se mettre sous la dent.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:45

@Esther a écrit:
@davcom a écrit:

Personne ne dit que tout sur internet est mieux. Loin de là d'ailleurs. Mais face aux inrocks, tu as plus de choix, plus de matière à découvrir, plus de liberté de ton. Il ne suffit pas de savoir bien rédiger pour écrire un truc intéressant...

Quant au terrorisme intellectuel, et bien justement, parlons-en. Les Inrocks adoptent un ton asseptisé au possible, et ne tape sur personne, si ce n'est sur la droite (et encore, je ne suis pas sûr) et vaguement sur la gauche (c'est simple de tirer sur une ambulance...).

Le gros problème des Inrocks, c'est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre... Ils seraient restés un canard culturel, parlant musique, cinoche et bouquin, ils auraient pu rester crédibles... Mais voilà qu'ils ont voulu faire dans l'article de fond sur la société, sur la politique, sur la géopolitique sans en avoir les épaules... Ils se sont noyés. Et ils sont aujourd'hui enfermés dans leur propre caricature, cadré par leur maison d'édition, elle même cadrée par un peu plus haut... Etc...

Donc tout l'intérêt du renouvellemnt, chose qu'ils n'ont peut-être pas su faire. Mais je ne juge pas sur le fond.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:55

@davcom a écrit:
Et bien c'est le moment les gars. Fondez votre mag, électronique ou sur papier, peu importe.

On aura enfin peut-être quelque chose à se mettre sous la dent.

La seule différence, c'est que je n'ai pas la moindre prétention. En tant que consommateur, j'ai un regard critique, mais çà s'arrête là. Et qu'on ne me dise pas "la critique est facile, créer est beaucoup plus difficile", car à ce compte là, on avance dans une société qui ne critique rien, et on sait où cela mène...

Je n'ai ni le talent ni l'envie de créer ce genre de chose. Je tiens un petit blog, modeste, qui ne me sert que de hobby léger, et çà me suffit. Pour le reste, j'ai appris à écouter les conseils avisés des mes amis, et @mis plutôt que les conseils intéressés des Inrocks.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   Mer 27 Jan - 14:57

Bon, en ce qui me concerne, je clotûre le sujet en disant que de tous temps, depuis le début, les inrocks ont divisé l'opinion.

Parfois c'est intéressant, d'autre fois pas.

Mais ce que je retiens de cette discussion somme toute quand même constructive, c'est que les sensibilités sont toujours plus heurtées par ce qu'on écrit et non pas parce que l'on dit, car sur le papier il n'y a pas l'expression de la personne qui parle.

moi j'aimerais juste que vous reteniez le fond de ma pensée qui est ceci : le poujadisme, ça n'a jamais mené à rien. Il faut toujours respecter les choix et goûts d'autrui et ce même si on n'est pas d'accord tant que ça reste dans le domaine de l'acceptable, ne serait-ce que dans ce cas-ci le respect envers les lecteurs des inrocks ou autres.

Et enfin, pour ceux qui n'ont rien compris à tout ce pataquès, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un match Laurent contre David, qu'il n'y a pas de considérations à avoir du genre c'est lui qui a raison et c'est lui qui à tort, et que c'est ce genre de discussions qui font avancer le débat. Mais bon, à un moment il faut que ça s'arrête aussi.

Donc voila.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLIMAX GOLDEN TWINS   

CLIMAX GOLDEN TWINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant