Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Vu ou Revu (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mer 19 Fév - 21:46

@Xav a écrit:
@Mr. Soul a écrit:
Une série à matter absolument

Vu les deux premiers épisodes, effectivement c'est très bon, faudra que je trouve le temps de regarder les derniers (et les suivants aussi)
Ça déchire grave carrément, glauque à souhait

Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Ven 21 Fév - 6:58

Les arcanes du blockbuster, chapitre 7

Tout le monde est là depuis 20 minutes, mais le chef tarde. On sent une certaine fébrilité autour de la table. Personne n’a osé toucher à son nespresso.

- Il parait qu’il était furieux des résultats de Lone Ranger
- Ouais, on a intérêt à assurer auj…
- Salut les tanches. Bon, je suis en retard, et je vous emmerde.
- Bonjour, Chef. On avait pensé à…
- Vos gueules. Eteignez-moi ce vidéo projecteur.
- Bien, chef.
- Bon, écoutez-moi. C’est vendredi, j’ai des envies de sodomie. En masse.
- …
- Alors vous allez assurer. Les stats font ressortir une lassitude des adaptations des superhéros de mes couilles. Je veux un scénario original.
- Mais, chef…
- Ta gueule, j’ai dit. Je sais que vous savez pas faire. On va se démerder. En gros, un film d’action avec des terroristes, des balles et des explosions. Rick, cherche les hits des 30 dernières années.
- Chiffres et culte, le logiciel fait ressortir Die Hard et 24, chef.
- Voilà, vous l’avez votre scénar, tas d’endives. Brainstorm. Je vous préviens, le premier qui flanche, je l’envoie chez les créatifs d’Europa avec Besson. Là-bas, y’en a qui saignent des yeux. Dick, tu commences : top des éléments à pomper de Die Hard.
- Le marcel blanc, divorcé, bad boy et proscrit, seul contre tous, 50.000 balles sur lui et il saigne du nez, se réfugie sur un ascenseur, il choppe les talkie-walkie des méchants, des terroristes blancs, la fausse rançon, la 9ème de Beethoven pour orchestrer qu’on est méchant.
- Son nom ?
- Euh… John Mc Lane… John Cale ?
- John Cale, en référence au musicien ?
- Ta gueule, Stanley. La caution Inrocks, c’est pour plus tard. Bien, le nom. John, sur 24 :
- Portables, vidéos, hackers, satellites, mallettes nucléaires, bombardement imminent du lieu où on se trouvent les gentils.
- Bon. C’est pas mal. Maintenant, on actualise et on en rajoute. On a l’image de synthèse, c’est buffet à volonté. Pensez bien « sodomie ».
- Un hélicoptère qui rentre dans la maison blanche et soulève la cravate d’un gentil.
- Un char qui tire sur une voiture qui tire sur la limousine qui tourne autour d’une fontaine avant de finir dans une piscine !
- On peut faire péter la maison blanche !
- Ah, oui, je vous ai pas dit, c’est Emerich qui réalise. Il l’a déjà fait péter dans Independance Day.
- On fait un clin d’œil, alors. Genre le guide dans le début il dit là c’est ce qui pète dans ID.
- Putain, ça claque. Allez, on enchaine.
- Des bombes, puis des javelins, puis des missiles sur Air Force One, puis la 3è guerre mondiale !
- Et chef, de l’humour. Des vannes.
- Ouais, pour ça faut un président noir, ironique et tout, qui fait des checks sur Youtube, qui dit Fuck You au méchant et talonne la tronche des terroristes avec des Jordan qu’il veut pas salir.
- Et chef, de la famille : une fille partie faire pipi, et genre elle filme les méchants avec son smartphone et toutes les télés du monde savent que c’est elle alors elle devient otage et…
- Mais elles donnent son nom, les télés ? C’est pas totalement con ?
- Rick, on a dit sodomie, tu suis, merde ?
- …et au début il a loupé son spectacle de twirl drapeau alors qu’il voulait être dad of the year et genre elle l’appelle par son prénom, même pas papa et…
- Calme-toi, Dick !
- Nan, laisse-le, et note, on prend tout.
- …en fait elle est la jeunesse, tu vois, elle présente la maison blanche via Wikipédia et elle devient star mondiale avec 700 millions de vues sur Youtube, et elle arrête le bombardement avec son twirl drapeau, au ralenti, vue par les avions qui genre enlèvent leur masque à oxygène et disent « Abort, abort » parce que ça se fait trop pas de bombarder une teenager qui fait du twirl au ralenti, et comme ça son père il voit son show à la fin comme la terre entière et les gens ils appaudissent.
- OK.
- Et les chaines de télés elles disent tout le temps à quel point elle est géniale.
- OK. Maintenant, Stanley, pour le dossier de presse à destination des français, tu nous chies un truc. T’as 4 secondes.
- Euh, attendez… « L’écriture délicate et précise installe un lacis de personnages subtilement emmêlé… » et, euh… « L’agilité de White House Down réside alors dans une topographie à deux étages : l’astucieuse connexion qui lie ce réseau d’individus et de volontés à un programme classique d’explosions en série.»*
- Voilà. Vous restez ici, bandes de fiottes, et putain, on va cartonner.

* citations authentiques tirées des Inrockuptibles, critique de Théo Ribeton, le 3 septembre 2013 : https://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/white-house-down/
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Sam 22 Fév - 17:04

Vraiment poilantes tes chroniques de Blockbusters, Nulladies !  Wink 
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mar 25 Fév - 11:36

Une soirée télé italienne pretexte un film à sketch bordélique.
La télé, curés, militaires,promoteurs, politiques, etc, en prennent plein la gueule, bon, pas toujours dans la finesse, mais j'ai bien ri (par moment on dirait du Monty Python).
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mer 26 Fév - 21:37

Revu RESERVOIR DOGS et PULP FICTION ce matin... Et je me dis que le cinoche de Tarantino est quand même vachement bavard....
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 2 Mar - 7:58

Ma moitié me dit: "Tiens, on n'a pas le gnome, allons au ciné!". Allez, pourquoi pas. Je regarde le programme... Les trois frères... Non, ça va. Des dessins animés, Non ça va... Dany Boon.... non ça va. Bref, rien de spécialement affriolant, et comme toujours lorsque l'on se décide à aller au cinoche, on se retrouve à aller voir un film par défaut: Pompéï....

Alors comment vous dire... J'imagine bien la scène: Le scénariste, vautré dans son canapé vient de voir trois films d'affilé: Gladiator, Armagedon, Volcano.

Oh putain! qu'il se dit, et si on mélange les trois, on les met en 3D qui pique les yeux.... Ca va le faire.

Résultat. Un film à chier, avec une intrigue timbre poste et une bluette improbable entre une aristo et un esclave, contrariée par un sénateur vraiment méchant qui fait rien qu'à essayer de les embêter que leur amour est impossible et qu'ils vont même pas avoir le temps de baiser! Vous voulez savoir pourquoi?
Spoiler:

Bref, la 3D ne sert qu'à partir du moment où le volcan se met à faire des siennes mais même là, c'est pas non plus le grand frisson... On se fait chier devant ce nanar.

En plus, on s'est pas compris avec ma femme, je croyais qu'elle voulait du pop corn, mais non, et je me suis planté dans les tailles de boîtes: Résultat, on repart avec deux kilos de pop corn sous le bras.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 2 Mar - 8:26

@Esther a écrit:
Ma moitié me dit: "Tiens, on n'a pas le gnome, allons au ciné!". Allez, pourquoi pas. Je regarde le programme... Les trois frères... Non, ça va. Des dessins animés, Non ça va... Dany Boon.... non ça va. Bref, rien de spécialement affriolant, et comme toujours lorsque l'on se décide à aller au cinoche, on se retrouve à aller voir un film par défaut: Pompéï....

Alors comment vous dire... J'imagine bien la scène: Le scénariste, vautré dans son canapé vient de voir trois films d'affilé: Gladiator, Armagedon, Volcano.

Oh putain! qu'il se dit, et si on mélange les trois, on les met en 3D qui pique les yeux.... Ca va le faire.

Résultat. Un film à chier, avec une intrigue timbre poste et une bluette improbable entre une aristo et un esclave, contrariée par un sénateur vraiment méchant qui fait rien qu'à essayer de les embêter que leur amour est impossible et qu'ils vont même pas avoir le temps de baiser! Vous voulez savoir pourquoi?
Spoiler:

Bref, la 3D ne sert qu'à partir du moment où le volcan se met à faire des siennes mais même là, c'est pas non plus le grand frisson... On se fait chier devant ce nanar.

En plus, on s'est pas compris avec ma femme, je croyais qu'elle voulait du pop corn, mais non, et je me suis planté dans les tailles de boîtes: Résultat, on repart avec deux kilos de pop corn sous le bras.
Ça se trouve, elle ne voulait même pas aller au cinoch, et espérait passer une soirée sans le gamin avec un autre volcan....

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 2 Mar - 14:04

Divertissant
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mar 4 Mar - 16:35

@nyzwok a écrit:
Ça se trouve, elle ne voulait même pas aller au cinoch, et espérait passer une soirée sans le gamin avec un autre volcan....

Laughing  Laughing
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Ven 14 Mar - 7:00

Les arcanes du blockbuster, chapitre 8.

Jus de pamplemousse pour tout le monde, aujourd’hui.
Organic.

- Salut les bulots. Bon, je reviens d’un feedback avec les huiles, et si y’a bien une chose qu’est claire, c’est que vous êtes pas foutus de nous expéctorer un scénar original.
- Chef, si je puis me perm…
- Toi, ta gueule. Les twists d’Insaisissables, j’en ai encore des migraines intestinales. Bref. Rick vous a mailé pour que vous dégottiez des pavés à adapter sous forme de franchise. Hors Marvel, j’entends. Je vous écoute.
- J’ai la saga des Martine, moi. Les droits sont pas chers.
- La Petite Maison dans la Prairie. 7 volumes.
- Ou L’Astrée, un roman précieux du XVIIè siècle qui fait 5400 pages. Vous énervez pas, chef, je déconne. J’ai ce qu’il vous faut. Le Cycle d’Ender. Onze romans, de la SF. C’est l’histoire de…
- Ok, ok, surtout pas de phrases. Des mots clés.
- Elu, simulation, militaire, extraterrestres, xenocide.
- Putain, xenonide, excellent. Et c’est ?
- Ben le massacre d’une population extraterrestre, quoi.
- Bon, les autres, au lieu de remplir vos verres de la cervelle qui vous coule du nez, vous vous agitez la couenne pour me customiser tout ça.
- On adapte le 1er volume ?
- Ouais. Ça doit durer deux heures, au bas mot.
- Mais chef, je l’ai lu, et il se passe rien.
- Rien à foutre. Un film par volume. Si ça cartonne, vous connaissez le concept : deux films, voire trois pour un seul bouquin. Remplissez.
- Bon, la ligne directrice, c’est le jeune Ender, il est l’élu, quoi. Il va chasser les aliens qu’ont déjà tué des millions d’hommes et qui prévoient de revenir. On a des films de l’époque, on les repasse en boucle pour former les djeuns.
- Top Gun, quoi.
- Ouais, en moins gay. Version prépubère.
- Tout le monde croit qu’il est nul, mais en fait il est super.
- Foutez lui un look de gosse d’hôpital ; bien pâle, tronche de fouine, yeux globuleux, tout ça.
- Après, ben il réussit tout. Et on fout un vieux qui se lève de sa chaise en se disant « ouais putain, c’est vraiment l’élu ».
- Ça va pas être un peu chiant ?
- Pas si t’as 5 ans.
- D’âge mental.
- Après, vous me faites un mix entre Full Metal Jacket et Les Choristes : des rivalités de gosses, des matchs d’entrainement, et le blanc bec qui commande tout le monde.
- Donc un chef noir qui gueule, des agressions dans les douches.
- Et des chefs de bandes et des matchs ou on applaudit à la fin.
- Ah oui, Lakshmi Mittal est rentré dans le capital du studio. Saupoudrez moi tout ça de curry.
- Et chef, on avait dit la dernière fois, le prochain film dans le futur, on met « salam aleykoum » dedans. Vous vous souvenez, c’est le pari que Dick a perdu, rapport au match…
- Ouais, c’est vrai, j’ai qu’une parole. Mettez-le. Ça sera marrant.
- Après, bon, ben c’est des simulations, vous me foutez des écrans partout, des jeux vidéo et comme on est dans le futur et que le futur a pas progressé depuis 12 ans, les gens s’envoient des emails et bougent les images avec les mains comme dans Minority Report.
- Mais ça va que être des enfants qui jouent aux jeux vidéo pendant deux heures ?
- Ouais, mais à la fin on rajoute un truc SF qui tue. Mick, t’avais bossé là-dessus, on en a parlé au sauna.
- Ouais : l’UMD 500, ma chatte.
- Développe.
- Une Unité de Destruction Moléculaire, une grosse teub de la taille de la Corse qui te désagrège une planète à la vitesse d’une gastro un soir de sangria au Sénégal.
- Putain.
- Eh, on fait pas les choses à moitié, hein. 50 ans de travaux, 70 milliards de budget.
- OK. Et les twists ? Rick ?
- Ouais, du lourd, chef. On se rend compte les enfants, c’est des enfants, et que c’est pas cool de leur apprendre à tuer. Et après, que le jeu vidéo, en fait c’était pour de vrai. Donc il est triste d’avoir tué les fourmis en vrai.
- Les insectes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. Comme nous ils ont une âme.
- Putain, ça me rappelle un truc. Sérieux, on met ça ?
- Ouais, sinon ils vont encore dire que c’est promilitariste. On soigne notre aile gauche. Après Napoléon et César, genre il devient Gandhi des dorryphores.
- Bien pour Mittal, ça. Bon, on la tient, notre bande annonce de deux heures.
- 1h54, à mon humble avis. Avec un générique d’1/4 d’heure pour les effets numériques, ça se tient.
- Putain, on va cartonner.
cortez
marrant glacé
marrant glacé

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Ven 14 Mar - 8:06

J'en avais parlé. Je l'ai revu.
Film culte pour moi.

Voyez déjà le casting:
Comédie de 1962 durée 90' Couleur

Réalisation, scénario et dialogues de
Robert DHÉRY et Pierre TCHERNIA
Co-scénaristes Jean L'HOTE et Colette BROSSET
Co-dialoguiste Colette BROSSET
Directeur de la photographie Jean TOURNIER
Musique de Gérard CALVI
Montage de Albert JURGENSON

avec
Robert DHÉRY
Colette BROSSET
Jean LEFEBVRE
Jean RICHARD
Raymond BUSSIÈRES
Jean CARMET
Pierre DORIS
Henri GENÈS
Jacques LEGRAS
Pierre TCHERNIA
Pierre TORNADE
Christian MARIN
Bernard LA JARRIGE
Gérard BUHR
Robert BURNIER
Pierre OLAF
Robert ROLLIS
Hélène TOSSY
Pierre DAC
Robert DESTAIN
Catherine SOLA
Colin DRAKE
Patricia KARIM
Fred FISHER
Billy KEARNS
Colin MANN
Adrien CAYLA-LEGRAND
Pierre VAUDIER
René ARANDA
Roland MONK
Bernard CRIBBINS
David DAVENPORT
Diana DORS
Ronald FRASER
Percy HERBERT
Richard VERNON

Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 16 Mar - 17:58

Je crois pas l' avoir vu celui-ci. (et j' aime bien ce genre de connerie !  Smile  )

Ça a un peu fait le buzz et je ne l' ai vu qu' hier, mais si jamais y a des retardataires comme moi qui n' on pas vu ça...  Shocked 

Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 16 Mar - 18:27

@Steed a écrit:
mais si jamais y a des retardataires comme moi qui n' on pas vu ça...  Shocked 

[/url]

oui, présent !
Powderbloom

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 16 Mar - 18:45

Pas vu et pas envie non plus.
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 16 Mar - 20:51

@Steed a écrit:
Je crois pas l' avoir vu celui-ci. (et j' aime bien ce genre de connerie !  Smile  )

Ça a un peu fait le buzz et je ne l' ai vu qu' hier, mais si jamais y a des retardataires comme moi qui n' on pas vu ça...  Shocked 

non seulement vu mais je suis capable de te jouer 2-3 morceaux du gars à la guitare (y a pas à dire, ses chansons sont top)
http://www.mondegreen.fr
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Lun 17 Mar - 12:22

Avant ce soir, j' aurai les deux albums chez moi, je sens ça !  Rolling Eyes 
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Ven 21 Mar - 7:37

« Nous partîmes 300… » : Chanson de geste.

Nous les grands orateurs à l’aube de l’Europe
Beuglons tous nos discours, éduquons à la trique
Et sous les ors factices de cieux numériques
Consultons la pythie, ivre de psychotropes.

Faisant fi des anciens, des oracles et des urnes
Nous exhibons nos corps huilés par l’exercice
Raillons la lâcheté, sommet de tous les vices
Par nos abdos saillants et nos noirs moule-burnes.

Entrez donc dans la danse, aux fastes ralentis
Aux volutes liquides d’un sang qu’on vaporise
Et si l’on s’agenouille, c’est parce que l’on vise
La gorge palpitante du splendide ennemi.

Dans Sparte veille au grain la somptueuse dame
Dévouée et fidèle, à son roi malabar
Elle offrira son corps aux assauts d’un couard
Mais le pénétrera à son tour de sa lame.

La menaçante Asie, de nos contrées jalouse
Immerge nos armées d’atroces créatures
Mais nous les décimons, vibrante forfaiture
Du dieu humain piercé, jeune et bronzée tantouze.

Car dans nos rangs serrés la qualité suprême
Ne s’embarrasse pas d’humanisme primaire
Si tu veux être un homme, mon fils sois militaire
Et soigne bien ta droite, au risque d’être extrême.

« Ahou, Ahou, Ahou !!! », hurle au son de la meute !
Retraite ou reddition ? nul n’est besoin de mots
Transpercés et sanglants, nos brillants pectoraux
Gravent à perpétuité, la flamboyante émeute.

Nous partîmes 300, et comme on a des couilles
Nous leurs mîmes minable, avant qu’ils nous zigouillent.
Powderbloom

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Dim 23 Mar - 9:33

Génial!
Face à face autour d'un cadavre entre un juge raide et un promoteur pourri.
Qui de la morale ou du cynisme va l'emporter? Question beaucoup trop simple pour Risi qui se délecte à défoncer avec subtilité cette grande farce qu'est la démocratie
Des punchlines qui tuent et des acteurs au top. Un sommet du genre.
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Lun 24 Mar - 16:33

Je connais pas et ça me tente bien.
Tiens dans la foulée, je me referai aussi "Le Pigeon" (Risi aussi, il me semble ?) que je te conseille si tu ne connais pas déjà.  Smile 
Powderbloom

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Lun 24 Mar - 17:41

"Le Pigeon" c'est de Monicelli mon poulet!
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mar 25 Mar - 18:09

Ah ouais, je confonds avec Le Guépard, mon chaton.
pis j' y connais rien en réalisateurs scandinave !  Very Happy
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mer 26 Mar - 7:55

Il était excellent comme dialoguiste, mais franchement moyen comme metteur en scène... "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" sort un peu du lot, mais le reste est quand même très indigeste.
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mer 26 Mar - 9:24

Oui, ça manque de rythme et finalement on s' emmerde. Si il a pas quelqu' un pour lui donner une ligne directrice à suivre, sur laquelle se greffer, Audiard, c' est assez chiant. Dommage.
Powderbloom

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Mer 26 Mar - 13:54

Un chiard à la crèche, l'autre à l'école et Ma Dame me propose un ciné.
Oui mais c'est le "Grand Budapest Hotel" qu'elle veut. La Garce.
Je bougonne donc et me prépare à ronfler allègrement devant ce "chef-d'oeuvre". De Anderson je n'ai vu que sa "Vie Aquatique" et j'en garde un mauvais souvenir, de plus sa réputation de poulet labelisé "Télérama-France Inter-Inrocks" ne plaide pas en sa faveur dans ma tête avec ses idées toutes faites.

Et vlan, voilà t'y-pas que j'ai aimé. Beaucoup même.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   Lun 31 Mar - 14:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu ou Revu (3)   

Vu ou Revu (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant