Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 
 

 Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16995
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Sam 7 Nov - 14:02

Eldorado :  Magnifiques guitares bien présentes et quelle maitrise. Tu nous prouves maintenant que tu maitrises la prise de son guitare et le multipiste. Superbe intro hispanisante qui annonce tout de suite la couleur. La voix légèrement en retrait est nettement moins enjouée que les guitares. Belle entrée en matière pour ce titre d’ouverture.

Without rings : J’aime bien l’original, j’aime bien la jouer plus lentement.

Cowgirl in the sand : Toujours une intro guitare originale pour embrouiller l’auditeur. Puis ta voix nous donne l’ambiance, la complainte qui hésite parfois dans les aigus ou les graves. Beaucoup d’émotions et d’implication dans l’interprétation. On retrouve aussi ton style avec ta façon de « cogner » tes cordes, tu dois réaccorder souvent non ?

My girl : LE grand La ficelle celui que j’adore, avec sa voix sa complainte et sa guitare ponctuée par l’électricité. Un pur délice pour mes oreilles conquises. C’est trop court…

Such a woman : Je n’ai pas voulu faire une chanson solennelle. C’est une complainte dédiée à une autre… No one else can feel our pain…

Sugar mountain : Encore une belle histoire revue par Lalou.  Cette voix particulière, ce petit voile et cette fragilité collent bien au titre. J’aime beaucoup cette guitare qui chante dans mon oreille droite, elle apporte un vrai plus au titre. Très belle interprétation.

La Ficelle X2 : Un piano, un vrai, en plus, tu joues depuis peu, il me semble. C’est déjà une énorme performance ! Fais gaffe aux « Pop micro », surtout que parfois ta voix semble s’éloigner. Très jolie guitare plaintive, encore un titre « dépressif » tu crois que ça se soigne ?

Like a Hurricane: Capo 4 case. Aïe faut tendre les cordes (vocales), mais je voulais apporter cette touche éraillée. Putain, dur à enregistrer, très concentré pour éviter les fausses notes, très tendu durant les prises. Ah oui tiens Pat, j’ai modifié les paroles, normal, ce titre est dédié et promis à quelqu’un depuis longtemps comme le titre précédent.

Pocahontas : Rendez-vous au tas de sable. Prise de son de salle de bain, les potes qui prennent du bon temps ensemble et ça s’entend. Le côté « brouillon » ne me gêne pas, ça donne un peu de joie après tous ces psychodépressifs que l’on peut entendre avant. On est dans l’instantané et j’ai envie de me joindre aux refrains !

Natural Beauty : Beaucoup de frustrations, j’ai des mesures à prendre et à apprendre si je veux un jour faire des coparticipations, surtout que l’ours mal léché m’a lâché, et lui est beaucoup moins exigeant !!!! Mon harmo vers les 6.30 me retourne toujours les tripes.

Speaking Out : Changement de registre, on se tient au courant maintenant. Le blues de Corty est de sortie. Bon, la batterie semble d’un autre âge numérique (la comparaison est vite faite avec les moyens utilisés par Pat) mais ce n’est pas le même matos. Je rejoins les « critiques » déjà faites, la voix est trop en retrait et « camouflée » derrière les effets et les instruments. Timidités ? Les solos sont simplement somptueux.

Words : Une sonorité « organi(sti)que » en intro, surpris, je la trouve un peu dissonante, les tuyaux ne sont pas à température ? Mais quand les guitares arrivent, on reconnait la Pat de Pat. Il s’amuse avec son nouveau Bébé, et ce cri de naissance laisse présager une belle et longue vie. Je te trouve plus libéré côté voix, mais pareil, je trouve la voix trop en retrait derrière toute « l’orchestration ».
Que de travail derrière les rythmiques et lignes de basse/batterie, c’est vraiment impressionnant !  Et tes solos sont vraiment dans la lignée du Loner. Bravo mec !

Harvest LE génie génial a encore frappé. Une telle aisance dans l’interprétation, appropriation, ce n’est pas humain. Et tout ça avec tellement d’humilité. Quel gâchis de ne pas t’entendre davantage

On the beach : Les facéties du facétieux Corty ont encore frappé ! Je comprends Lalou pas facile pour s’approprier cet univers. Ça doit demander beaucoup de temps et d’investigation. Et tu t’en sors très bien tout seul. N’hésite pas à nous faire entendre ta vraie voix, t’as surement pas besoin de la cacher derrière ces reverbs ou autres compressions ! J’aime toujours autant voyager dans tes univers !

Live ti ride : J’accroche de suite au riff, j’ai réécouté la version originale, car, ce titre n’est pas très connu, et vous nous sortez le grand jeu, très inspirée cette reprise. Je te trouve très à l’aise vocalement Pat. Tes solos sont ici plus personnels et le mix avec le martien ZWAF’ est simplement excellent.

Till the morning : J’adore la voix de Lalou à l’intro, putain, les explications !!!!! Cette initiative personnelle de Corty est simplement géniale. Ça fera maintenant partie des compiles, la personnalité de chacun ressort immédiatement. Pour ma part, j’ai utilisé la cigar box Kalimba que j’avais fait pour ma fille. Instrument tordu avec les notes alternées en partant du centre ! Et comme j’ai déjà dit, j’aime bien la place laissée à la fin, comme un appel, une place disponible pour les autres…

Merci encore pour tout ça, internet c’est beau, vivement la vraie rencontre !!!!!
Il va me falloir travailler dans la mesure du possible. Je sais que j'ai votre soutien complice !

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
avatar

Nombre de messages : 10401
Age : 53
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Sam 7 Nov - 17:34

Quant à moi je viens de télécharger à l'instant Cool

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 48
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Sam 7 Nov - 18:26

@nyzwok a écrit:
On retrouve aussi ton style avec ta façon de « cogner » tes cordes, tu dois réaccorder souvent non ?

Je réponds pour lui : Oui, après avoir remis une autre corde... lol!

Merci pour ces retours et compliments.

@Cortez, on pourrait également tenter une fois de choisir un titre, et d'en faire chacun sa version, ça pourrait être sympa et réserver de belles surprises... Wink

@Nyzwok, j'ai oublié de préciser qu'au printemps, j'ai participé à un stage de techniques vocales sur un week-end avec François Vallade, un coach vocale qui a travaillé pour la nouvelle star entre autre, et j'en suis sorti avec plein de conseils sur la respiration, que j'applique aujourd'hui, et c'est vrai que ma voix s'est un peu libérée depuis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
avatar

Nombre de messages : 4118
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Sam 7 Nov - 19:03

CA s'entend PAt pour ta voix, il y a plus de fluidité, c'est un stage utile!

Merci pour les retours, personnellement je ne suis pas trop content du résultat global de mes morceaux (je vous avais prévenus!): My girl m'aurait bien plu, mais je trouve que je chante un peu du nez et pour une raison que je ne comprends pas la guitare ne sonne pas, elle est étouffée (???). Pour le piano, les "pocs micros" sont juste les craquements de ma chaise sur le parquet!

Promis, je ferai mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 48
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Sam 7 Nov - 19:47

@stringman a écrit:
CA s'entend PAt pour ta voix, il y a plus de fluidité, c'est un stage utile!

Franchement, ça fait deux personnes qui me disent ça, je ne pensais pas que ça s'entendait autant, je ne me rends pas compte en fait.
C'est vrai que ce stage, c'était super. En fait, en pur autodidacte, je ne respirais pas comme il fallait en chantant, ce qui fait que je bridais ma voix au lieu de la libérer.
J'inspirais avec les poumons, alors qu'il suffit simplement de relâcher les abdos pour gonfler le ventre. François Valade m'a corrigé ça en 10 mn. Maintenant, quand je m'enregistre, ou quand je chante sur scène, j'essaie d'y penser tout le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16995
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Dim 8 Nov - 6:55

Peut être qu'à force de gonfler le ventre, tu finiras par sortir tes tripes qui sait ?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 48
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Dim 8 Nov - 9:11

Ca ça fera l'objet d'un autre stage... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
avatar

Nombre de messages : 10329
Age : 36
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Dim 8 Nov - 9:17

@nyzwok a écrit:
Peut être qu'à force de gonfler le ventre, tu finiras par sortir tes tripes qui sait ?

ou à lâcher une caisse




Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 48
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Dim 8 Nov - 9:19

@Crazy Bear a écrit:
@nyzwok a écrit:
Peut être qu'à force de gonfler le ventre, tu finiras par sortir tes tripes qui sait ?

ou à lâcher une caisse





Ca c'est plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
cortez
marrant glacé
marrant glacé
avatar

Nombre de messages : 7313
Age : 59
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Dim 8 Nov - 9:34

Blood & Guts.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16995
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Mar 24 Nov - 7:42

Apparemment, y'en a qui attende Noël pour écouter la compile...

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
avatar

Nombre de messages : 7313
Age : 59
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Mar 24 Nov - 7:52

Comme dirait Lalou:
"attendent est plus indiqué pour peu qu'il y en ait plusieurs qui l'ont écouté sans en parler, d'ailleurs, moi même, j'attends aussi Noël pour chroniquer la précédente."

Joyeux Noël ! santa
Et pensez à offrir des cadeaux un peu éthiques.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 48
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Mar 24 Nov - 19:37

@nyzwok a écrit:
Apparemment, y'en a qui attende Noël pour écouter la compile...

Je me suis fait la même réflexion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
avatar

Nombre de messages : 5868
Age : 47
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Mer 25 Nov - 16:10

Je vais parler... juste que je me suis déconnecté quelques temps de la sphère virtuelle...
Une petite blonde, française ce coup-ci, mais qui vit en Andorre et se trouve être une collègue et... on a beaucoup de boulot avec les nouveaux programmes .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16995
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Mer 25 Nov - 18:15

unplugged les programmes... Embarassed

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
avatar

Nombre de messages : 16995
Age : 46
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   Mer 9 Mar - 18:43


_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Be The Rain: A Rusted-Guitars Tribute to Neil Young
» Je tente du Neil Young
» Neil Young
» Quel est le point commun entre Neil Young et Rod Stewart?
» Neil Young Foire aux Vins Colmar 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: