Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Fork in the Road, nouvel album au printemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Ven 3 Avr - 13:42

Bon, j'ai écouté l'album.
Franchement, c'est pas mal du tout, c'est même bon par moments. Et je suis d'avis qu'avec le Crazy Horse, ça aurait pu être carrément excellent.

Y'a quelques réminiscences Blue Notes, associé à une rugosité qui évoque Re-Ac-Tor. "Get Behind The Wheel" me rappel sa reprise de "Baby What You Want Me To Do".

Un album plus homogène que Chrome Dreams II, mais sans titre phare et moins mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Ven 3 Avr - 14:53

Je crois que j'aime bien ce côté " Torché vite fait, bien fait. " A l'image d'un " Living With War " d'ailleurs.
Ca balance, ça prend pas la tête, et malgré cette simplicité y a en effet certain titre qui tourne très bien. Bref j'adhère. Vivement mardi !
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 13:10

Je l'ai écouté, et c'est du brute, j'aime beaucoup.
Un disque vrai, sans fioriture et prise de tête, du Neil.

Mias bon, il manque de moment fort et de trame accrocheuse, mais pour un album aussi rapidement constitué, c'est pas mal.

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 13:17

Bon, je semble faire route tout seul. Je préfèrerais qu'il mette plus de temps entre deux albums mais qu'il sorte quelque chose de vraiment bon. Là, je trouve encore une fois que l'ensemble manque cruellement de mélodie, que çà tourne beaucoup en rond, les trames sont quasiment les mêmes, idem pour la rythmique. A part les deux titres acoustiques qui sortent du lot, le reste flirte drôlement avec l'anecdotique.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 13:25

Les 2 points de vue ne sont pas contradictoires, et les 2 sont justes: c'est du brut, du vite fait sans fioriture, mais c'est vrai aussi que ça tourne un peu rond et que les trames sont quasiment les mêmes Wink
Pas le meilleur de Neil, pas le plus mauvais non plus, ça a le mérite d'être authentique Cool
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 13:52

Je préfère faire comme à l'époque où je n'avais pas internet: j'achète l'album sans l'écouter avant. Même si au début je pensais avoir un mauvais album dans mon sac, au fur et à mesure on peut l'apprécier.
A mardi Neil, j'vais t'avoir :p
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 14:02

Mais par contre j'ai toujours pas compris ... Get Around est sur l'album ou n'est pas sur l'album ? ... Je vais devoir attendre mardi pour avoir ma réponse !
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 15:00

@Nemo a écrit:
Mais par contre j'ai toujours pas compris ... Get Around est sur l'album ou n'est pas sur l'album ? ... Je vais devoir attendre mardi pour avoir ma réponse !

Get around n'est pas sur l'album je crois ..
c'est quoi ce morceau ?

Sinon,je me range plutôt à l'avis d'Esther .. je trouve cet album plutôt moyen,les compos sont bien souvent limites,pas réellement mauvaises mais ça ne fait pas dans la finesse .. j'ai bien compris lorsque vous dîtes que le projet était de faire dans la spontanéité ou le côté brut et pas travaillé .. mais je considère pas ça comme une excuse et même dans ce genre de tentatives,on trouve beaucoup mieux que ça.
ça me paraît trop brouillon .. et pour que cet album soit réussi,il aurait fallu que ça ne le paraisse pas(même si au fond çe devait l'être .. vous me suivez ?)
Mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois .. il faut que je m'en imprégne d'avantage.Le morceau que je préfère est sans doute "Light the candle",c'est très bon ça.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 15:10

@No fun a écrit:
@Nemo a écrit:

c'est quoi ce morceau ?

Sinon,je me range plutôt à l'avis d'Esther .. je trouve cet album plutôt moyen,les compos sont bien souvent limites,pas réellement mauvaises mais ça ne fait pas dans la finesse .. j'ai bien compris lorsque vous dîtes que le projet était de faire dans la spontanéité ou le côté brut et pas travaillé .. mais je considère pas ça comme une excuse et même dans ce genre de tentatives,on trouve beaucoup mieux que ça.
ça me paraît trop brouillon .. et pour que cet album soit réussi,il aurait fallu que ça ne le paraisse pas(même si au fond çe devait l'être .. vous me suivez ?)
Mais je ne l'ai écouté qu'une seule fois .. il faut que je m'en imprégne d'avantage.Le morceau que je préfère est sans doute "Light the candle",c'est très bon ça.
Voilà!
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 15:15

@esther a écrit:
@No fun a écrit:
@Nemo a écrit:

c'est quoi ce morceau ?

Voilà!

Lorsqu'on entend "Light a candle",on se dît qu'il aurait dû glisser deux ou trois morceaux acoustiques,ça aurait pu donner quelque chose de bien.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 15:31

@Nemo a écrit:

Tu as soulevé une bonne question là !
Pourquoi pas "Get around" ?
Je viens de découvrir le morceau et je dois dire qu'il aurait largement eu sa place sur l'album .. ça lui aurait apporté plus d'équilibre je trouve.
Bon,je vais l'écouter à nouveau,on verra bien.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 15:44

Sur le dvd,on trouve bien les clips de "Fork in the road","Just singing a song" et "Light the candle",avec "A day in the life" en concert ? Rien de plus ?
Un peu léger ça aussi ..
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 16:40

Il y aura 2 versions, le cd simple et la version "luxe" avec en plus un dvd qui inclut ces clips Wink

Get Around est à ma connaissance pas une nouvelle chanson, elle n'est simplement jamais sortie sur un album officiel Surprised
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 18:45

@Mr. Soul a écrit:

Get Around est à ma connaissance pas une nouvelle chanson, elle n'est simplement jamais sortie sur un album officiel Surprised

Tu es sur de ça ?
Pourtant,il en a fait un clip comme pour les nouveaux titres .. un peu bizarre si c'est un ancien titre ..
J'ai pourtant lu qu'elle était nouvelle je crois.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Sam 4 Avr - 20:56

Tout est relatif en ce qui concerne la nouveauté Embarassed

Get Around a été chantée pour la 1ère fois au Madison Square Garden à New York le 16 décembre 2008.
C'est vrai qu'elle aurait pu figurer sur FitR Wink
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mar 7 Avr - 14:28

Pour ceux qui ont déjà acheté l'album :

A quoi ressemble le livret ? Il y a les lyrics ?
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mar 7 Avr - 20:06

Le mien n'est pas encore arrivé, prévu demain a priori Cool
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mar 7 Avr - 20:43

Euh, j'ai acheté l'album aujourd'hui ... euh, il y a pas de livret.
Il s'agit pour l'édition simple comme l'édition de luxe, d'une pochette en carton comme Chrome Dream II. Sauf qu'on a presque l'impression que c'est fais en papier en recycler. En faite la pochette fais ultra miteuse. La pochette s'ouvre, et en petit il y a une bonne partie des paroles qui sont comme griffonné. Sinon il y a une petite feuille avec le nom des musiciens et autre informations et remerciement. Non mais la pochette est vraiment pourri.

J'ai pas encore regarder le DVD ce que ca donne, par conter putain l'album me plais vraiment le son Hi-fi rend les chansons avec bien plus de pèche que se qu'on a entendu sur le net depuis quelques jours.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mar 7 Avr - 21:15

pfff il faut vraiment qu'ils s'améliorent tous pour nous offrir un bel objet .. c'est déjà dur de débourser autant de nos jours pour un cd.
Merci beaucoup pour les infos Nemo.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 8 Avr - 13:05

Ma fille m'a fait remarquer, à juste titre, que "Light a Candle" était bien influencée par "Lookin' at Tomorrow" des Beach Boys Exclamation
Vous en pensez quoi ?

Chinaski
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 8 Avr - 18:00

Je l'ai reçu ce soir et la pochette en papier recyclée me convient toutafé, marre des boitiers en plastique, vive le carton
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 8 Avr - 19:41

Citation :
Je l'ai reçu ce soir et la pochette en papier recyclée me convient toutafé, marre des boitiers en plastique, vive le carton

ah sur le principe j'adhère pleinement ! Mais bon là, je trouve quand même que le résultat est pas extra' , extra'. C'est peut être la photo qui fait ça, aussi ?

Quelqu'un a regardé un peu ce qu'il y a sur le DVD ?
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 8 Avr - 20:15

@Chinaski a écrit:
J'adhère aussi à 100% Cool
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 8 Avr - 21:11

Pas encore reçu mais étant fan du label Constellation (A Silver Mt Zion, Godspeed You ! Black Emporor, Hangedup) et certains albums de Rachel's des 90' étaient déjà proposés en papier recyclé à l'époque du CD boîtier moche, donc vachement en avance quand les majors ne proposaient encore rien (sauf Goldman en France No ), bref, je suis donc sensible à cette démarche écologique mais aussi anticonformiste et j'adhère à fond. D'ailleurs, Mirror Ball aussi c'est du papier recyclé me semble-t-il ? Ou Dead Man, qui en plus dégageait une petite odeur très particulière comme un livre très ancien... cheers j'adore totalement. ça donne un effet intemporel à l'objet : déjà ancien alors qu'il est neuf.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 8 Avr - 21:36

@sly a écrit:
Pas encore reçu mais étant fan du label Constellation (A Silver Mt Zion, Godspeed You ! Black Emporor, Hangedup) et certains albums de Rachel's des 90' étaient déjà proposés en papier recyclé à l'époque du CD boîtier moche, donc vachement en avance quand les majors ne proposaient encore rien (sauf Goldman en France No ), bref, je suis donc sensible à cette démarche écologique mais aussi anticonformiste et j'adhère à fond. D'ailleurs, Mirror Ball aussi c'est du papier recyclé me semble-t-il ? Ou Dead Man, qui en plus dégageait une petite odeur très particulière comme un livre très ancien... cheers j'adore totalement. ça donne un effet intemporel à l'objet : déjà ancien alors qu'il est neuf.
Moi aussi. J'aime beaucoup les pochettes de Constellation, assemblées à la main. Pour l'anecdote, les premiers exemplaires vinyles du premier opus de Godspeed comprenait une pièce de monnaie canadienne écrasée par un de leur fameux énorme train...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   

Fork in the Road, nouvel album au printemps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant