Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Fork in the Road, nouvel album au printemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 18:45

Ah, tu as été déçu par " Living With War " ??

Dommage, pour ma part, c'est un disque que j'apprécie, alors si " Fork In The Road " est aussi loupé moi ça me va ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 19:20

@Nemo a écrit:

Dommage, pour ma part, c'est un disque que j'apprécie, alors si " Fork In The Road " est aussi loupé moi ça me va ! cyclops

Je dirais que Fork in the Road, c'est un peu le titre "Homegrown" puissance 10, pas des masses de mélodies, enregistré à l'arrache. Mais surtout, ce disque est porté par le projet Lincvolt et il n'aurait pas vu le jour sans. Du tout électrique à part un morceau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 20:04

@Nemo a écrit:

Mes premières écoutes de LWW ont été calamiteuses, et ça n'a pas beaucoup changé depuis. Il faut d'ailleurs que je jette une oreille à la version "raw", peut-être que ça passera mieux. Mais il s'agit vraiment du plus mauvais Neil des années 2000 selon moi, voir son plus mauvais depuis "Life".

D'ailleurs, si je devais faire un classement de ces albums récents, je dirais:

Greendale
Chrome Dreams II
Prairie Wind*
Silver & Gold*
Are You Passionate ?
Living With War

On verra où se situe Fork In The Road.

* j'hésite encore entre ces deux-là, je ne connais pas assez Silver & Gold pour trancher.
kotsa
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 20:34

la galette sera à 8.99£ ou 12.99£ (avec dvd) sur HMV Wink
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 21:58

Mouais, de ce que j'ai entendu, çà part moyen pour moi aussi....

Faut dire que je n'ai pas aimé Chrome Dreams II, ni même aucun de ses disques des années 2000 à part Silver & Gold, Prairie Wind et Greendale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 22:09

J'avais bien apprécié Living With War mais il est vrai que sur Fork In The Road je suis plus en retenu aussi... Je n'arrive pas à en apprécier quelques-unes vraiment pour l'instant... Je m'attendais à plus prometteur en voyant les extraits en Live de ce qu'il faisait...
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Mer 1 Avr - 23:54

Perso, je préfèrerais qu'il empoigne enfin sa gratte sèche...
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 0:44

Bien sûr on a tous peur du résultat. Ca ne sera sans doute pas notre album préféré mais je pense qu'on peut lui faire confiance.
Concernant LWW, j'ai eu aussi beaucoup de mal mais finalement j'aime ce disque. Je pense que les mélodies sont "accrocheuses" (bizarre ce mot pour Neil) car mes enfants me le réclament en voiture. C'est d'ailleurs grâce à eux que je l'ai écouté autant de fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 10:57

Je mets ça si ça peut vous intéresser

http://zinhof.blog.hr/2009/04/1626077107/font.html

... Il y a des chances que ça vous intéresse je crois d'ailleurs ! Very Happy
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 12:37

Tout ce que je peux dire pour une première écoute, c'est que le titre acoustique est très beau... Le reste va demander plus d'écoutes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 13:44

Esther, tu vas aimer cet inédit alors :
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 14:46

Ben flûte alors ! Pourquoi donc qu'elle sera pas sur le disque celle là ? Shocked Il fait des trucs curieux cet homme parfois ...

Vraiment une belle chanson, je trouve.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 17:45

Quel inédit ?

Sur le lien de Xav on ne peut rien écouter ou télécharger, à moins que je sois très con (c'est pas impossible ça) Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 18:32

@Mr. Soul a écrit:
Quel inédit ?

Sur le lien de Xav on ne peut rien écouter ou télécharger, à moins que je sois très con (c'est pas impossible ça) Crying or Very sad

clique ici : http://mog.com/mogtv/neil_young
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 18:44

@Mr. Soul a écrit:

Oui pardon j'ai oublié de préciser le lien est un peu caché pour télécharger. Il se trouve après la dernière phrase. Il faut cliquer sur une toute petite astérisque

performing the Beatles’ “A Day in the Life". *<== celle-ci
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 19:33

C'est bon, entre temps je l'ai trouvé par ailleurs Wink
Pas de scrupules à le télécharger étant donné que je vais l'acheter Cool
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 19:40

Peut-être pas le meilleur de Neil, mais ça se laisse écouter avec quelques morceaux sympa.
C'est brut, rugueux avec du gros son, j'aime assez Wink
Michel
Baby Rust
Baby Rust

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 22:22

@Mr. Soul a écrit:
Peut-être pas le meilleur de Neil, mais ça se laisse écouter avec quelques morceaux sympa.
C'est brut, rugueux avec du gros son, j'aime assez Wink

Même avis après une première écoute, le son est bien lourd, ça claque bien, bon c'est pas dans la finesse, mais c'est un disque URGENT qui déboule à cent à l'heure.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 22:32

Mouais.... C'est quand même composé à la truelle et çà manque cruellement de mélodies, non?
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 22:36

Voila, c'est fait dans l'urgence, du brut de décoffrage, pas de finitions ni de maquillage, juste l'essentiel pirat
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 22:38

Un ptit Greendale, sans concept derrière, ou juste pour promouvoir un peu sa Lincvolt?
J'attends quand même d'écouter le reste de l'album, je n'ai écouté que Johnny Magic et Fork In The Road...
Après Neil est reconnu pour ne pas trop travailler le son niveau studio, pour se rapprocher d'un son brut de coulée dans la lancée d'un live Smile

Après tout, à 63 ans, qu'il fasse encore un rock comme ça, ben faut de l'énergie et encore un doigté qui permet de faire tout ça! Je dis respect d'avance
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 22:44

Rust Never Sleeps a écrit:
Un ptit Greendale, sans concept derrière, ou juste pour promouvoir un peu sa Lincvolt?
J'attends quand même d'écouter le reste de l'album, je n'ai écouté que Johnny Magic et Fork In The Road...
Après Neil est reconnu pour ne pas trop travailler le son niveau studio, pour se rapprocher d'un son brut de coulée dans la lancée d'un live Smile

Après tout, à 63 ans, qu'il fasse encore un rock comme ça, ben faut de l'énergie et encore un doigté qui permet de faire tout ça! Je dis respect d'avance
Cà on est d'accord, mais personnellement, je trouve que les chansons manquent de mélodies comme il sait pourtant si bien les tailler. Faire un disque dans l'urgence ne signifie pas de ne rien composer. Alors, je ne jette pas tout en bloc, mais il y a des chansons qui tournent complètement à vide.
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Jeu 2 Avr - 22:49

@esther a écrit:
Rust Never Sleeps a écrit:

Cà on est d'accord, mais personnellement, je trouve que les chansons manquent de mélodies comme il sait pourtant si bien les tailler. Faire un disque dans l'urgence ne signifie pas de ne rien composer. Alors, je ne jette pas tout en bloc, mais il y a des chansons qui tournent complètement à vide.

Le peu que j'ai entendu, comme Fork In The Road me paraît un peu vite fait, et peu travaillée justement. Même au niveau voix, Neil ne monte plus aussi haut qu'avant et c'est dommage je trouve. Après faut que j'écoute le reste de l'album pour juger complètement.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Ven 3 Avr - 7:10

Je pense que c'est un album, comme souvent d'ailleurs, qui exprime tout simplement ses sentiments du moment ! Il fallait que ça sorte Exclamation
C'est pas hyper travaillé, mais ça reflète des choses, une pierre de plus à l'édifice musical Youngien
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   Ven 3 Avr - 13:18

On peut écouter l'album intégralement sur myspace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fork in the Road, nouvel album au printemps...   

Fork in the Road, nouvel album au printemps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant