Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

LIFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: LIFE   Mar 14 Avr - 15:05

1. "Mideast Vacation" – 4:21
2. "Long Walk Home" – 4:56
3. "Around the World" – 5:26
4. "Inca Queen" – 7:56
5. "Too Lonely" – 2:48
6. "Prisoners of Rock 'N' Roll" – 3:12
7. "Cryin' Eyes" – 2:52
8. "When Your Lonely Heart Breaks" – 5:16
9. "We Never Danced" – 3:37

Personnel

* Neil Young - guitar, harmonica, keyboards
* Crazy Horse

Poncho Sampedro - guitar, keyboards
Ralph Molina - Ludwig drums
Billy Talbot - bass

Qu'est-ce que vous pensez de cet album? Personnelement je l'ai découvert récemment, et des titres comme Mideast Vacation, When Your Lonely Heart Breakes ou encore Prisonner Of Rock'N'Roll me bottent quand même, après y a des horreurs (pour moi hein) comme Too Lonely.
Un disque où Neil retrouve un peu la bonne voie je dirais, malgré encore les inclusions de sons typées 80, mais qui font parfois leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 15:07

Perso, j'aime pas du tout ce disque. Daté et parfois insupportable. C'est un des derniers très mauvais avant la résurecction EL DORADO / FREEDOM...
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 15:23

C'est vrai que parfois ça frôle l'inaudible (Too Lonely pour est vraiment une horreur!), mais de là à dire qu'il est mauvais je ne dirais pas, il développe des paroles intéressantes je trouve. De plus, comme dit, le son qui le date 80's fait parfois un bel effet je trouve surtout sur Mideast Vacation, voire même Prisoner of Rock'n'Roll ou il se tourne vraiment contre Geffen ("We never listen to the record company man, They try to change us and ruin our band."). Cet album montre une certaine volonté de revenir à ce qu'il a toujours fait, et ça se sent, seulement il y a encore quelques lacunes c'est tout Smile
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 16:44

je partage ces quelques titres dans ma sélection, et c'est vrai que la prod' c'est du lourdingue, d'ailleurs je trouve que ça a duré jusqu'à Freedom inclu ce son ultranickel chrome avec plein de réverb' et d'écho voir même Harvest Moon (voilà je me fous la moitié du forum à dos mais fallait que je le lâche un jour). Bref, derrière le son de casserole se cache quelques pépites qui en live (sans effets studios envahissant) prennent une toute autre dimension.
et je revendique une petite affection pour les compositions et le songwriting de Neil dans les années 80' même s'il est étouffé par des prod' immondes et perdu au milieu de fadasseries et autres niaiseries sonores.
Niveau songwrinting (si ce n'était quelques joyaux comme Be the rain, Goin' home) les années 80 dépassent largement les années 2000 affraid ça y est c'est dit, maintenant je me cache lol!
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 16:50

@sly a écrit:
je partage ces quelques titres dans ma sélection, et c'est vrai que la prod' c'est du lourdingue, d'ailleurs je trouve que ça a duré jusqu'à Freedom inclu ce son ultranickel chrome avec plein de réverb' et d'écho voir même Harvest Moon (voilà je me fous la moitié du forum à dos mais fallait que je le lâche un jour). Bref, derrière le son de casserole se cache quelques pépites qui en live (sans effets studios envahissant) prennent une toute autre dimension.
et je revendique une petite affection pour les compositions et le songwriting de Neil dans les années 80' même s'il est étouffé par des prod' immondes et perdu au milieu de fadasseries et autres niaiseries sonores.
Niveau songwrinting (si ce n'était quelques joyaux comme Be the rain, Goin' home) les années 80 dépassent largement les années 2000 affraid ça y est c'est dit, maintenant je me cache lol!
Euuuhhh, là, non, je ne suis pas d'accord. Autant je veux bien admettre que pas mal des chansons du loner dans les années 80 sont massacrées par la prod, autant il a composé de bien meilleures chansons dans les années 2000... Quant à Harvest Moon, si je déplore également une production un peu trop lisse à mon goût, il n'en reste pas moins que ce disque contient quelques chef d'oeuvres intemporels....
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 17:24

La chose indéniable à mon goût c'est que Neil (surtout deuxième moitié 80) développe vraiment ses textes et ça se ressent, ça n'est pas plus mal. Et puis je dois dire que le son d'Harvest Moon est effectivement en partie du même ressort que la prod' des albums des 80's.
Chinaski
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 18:05

Ce disque me rappelle mon premier concert de Neil Young à Lyon en 1987.
Il en avait joué quelques morceaux donc ceci me fait vibrer la fibre sentimentale lorsque je l'écoute aujourd'hui, j'adore encore Mideast Vacation et Long Way Home.

Je ne le classerais pas parmi les bons disques de Neil, mais parmi ceux que j'aime, oui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 18:24

Je trouve cet album mauvais, mais il est vrai que certains morceaux peuvent prendre une toute autre dimension en concert, comme "Mideast Vacation" qui me semble assez intéressante, ou "Prisoners Of Rock'N Roll".
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 18:36

Disque intéressant pour quelques morceaux, je trouve.

C'est bancale, la production typé 80 est un désastre absolue, comme la moitié des productions de l'époque d'ailleurs et ce tout artiste confondu.
Des titres creux, qu'on écoute pas jusqu'à la fin, parce que c'est gonflant au possible. notamment too lonely, Mais à côté de ça, quelques titres pas désagréables auxquelles on pardonnerait presque la prod' hideuse. ( Je pense à Long Walk Home ou Inca Queen ou encore Prisonner of Rock'n'Roll qui est quand même pas mal.)
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 21:38

Quelques bons morceaux sans aucun doute, du beaucoup moins bon aussi, mais globalement un album de sortie de "crise".
Cependant une prod à chier pale
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 21:45

Comme tu l'as dit, la prod c'est nulle, en fait c'est surtout les chansons comme Long Walk Home, Mideast Vacation, When Your Lonely Heart Breakes et Prisoner of Rock'n'Roll que j'adore, et j'écoute la grande partie de l'album à travers les bootlegs de cette époque. Ca change et Neil aurait pu faire la même production que celle de Rust Never Sleeps, une sorte d'album "live". Je pense l'album aurait été mieux accueilli.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 21:49

Il a beaucoup cherché dans les années 80... sans forcément toujours trouver Crying or Very sad
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 21:51

Bah en même temps ses recherches l'ont mené jusqu'à aujourd'hui, et c'est peut-être pas plus mal.
Mine de rien je crois que l'album en lui-m^me je ne l'aime pas plus que ça, juste une bonne poignée de chansons, surtout version live Smile
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 21:57

Quelques unes de ses chansons des 80's interprétées live deviennent belles alors que sur l'album c'est un désastre Wink
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: LIFE   Mar 14 Avr - 22:05

@Mr. Soul a écrit:
Quelques unes de ses chansons des 80's interprétées live deviennent belles alors que sur l'album c'est un désastre Wink
A l'instar de TRANS....
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: LIFE   Mer 15 Avr - 6:34

Oui Cool
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 3 Mai - 11:05

LIFE est peut être mon album préférer de Neil dans les 80's.

Mideast Vacation, Long Walk Home, Inca Queen, When Your Lonely Heart Breaks, des titres que j'aime beaucoup.

La prod est quand même moche, mais c'est rien a côté de LANDING ON WATER (que je trouve quand même plutôt bon).

La pochette est aussi très belle je trouve.

Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 3 Mai - 14:09

Shakey a écrit:
LIFE est peut être mon album préférer de Neil dans les 80's.

Mideast Vacation, Long Walk Home, Inca Queen, When Your Lonely Heart Breaks, des titres que j'aime beaucoup.

La prod est quand même moche, mais c'est rien a côté de LANDING ON WATER (que je trouve quand même plutôt bon).

La pochette est aussi très belle je trouve.

T'as oublié Prisoner of Rock'n'Roll Surprised

Landing On Water j'ai vu le clip de People on the Street... je ne pensais pas ça de lui... Sans doute un des plus gros raté de sa carrière pour ma part.
Bon en tout cas, le Life j'crois qu'avec l'Unplugged, Weld ou Year Of The Horse et Sleeps With Angels; ça va être mon prochain achat! Cool
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: LIFE   Sam 17 Avr - 11:12

moi aussi je l'aime bien de toute facon je le prefere a LOTW sauf pour hippie dream (excellente)
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: LIFE   Sam 17 Avr - 18:10

Ce disque ne mérite même pas qu'on en parle
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: LIFE   Sam 17 Avr - 18:24

On y trouve de beaux morceaux malheureusement mal orchestrés et mal produits Wink

Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: LIFE   Sam 17 Avr - 20:20

Je ne le trouve pas terrible... Je suis d'accord avec certains d'entre vous. Ce n'est pas un album indispensable, loin de là... J' l'ai acheté mais ce n'est pas pour autant que je l'écoute souvent... Il est comme un souvenir dans ma collection de cd. Rien de plus Rolling Eyes
http://scribes.cultureforum.net/
rustchris
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 8:54

@Mr. Soul a écrit:
On y trouve de beaux morceaux malheureusement mal orchestrés et mal produits Wink

oui bien d'accord ..et les beaux morceaux se retrouvent magnifiés en version live..comme dab avec neil !
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 9:33

je l'ais bien ecouté je l'aime bien je le trouve plutot cool je l'ecoute avec plaisir (comme tout de neil )
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 9:58

Ce matin, je vais le ré écouter et verrai bien si mon avis change... Comme on dit : "Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis".
http://scribes.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIFE   

LIFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant