Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

LIFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 10:33

y'a de bons titres dans cet album moins accessible mais il ne me laisse pas indifférent.

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 18:50

Blah blah blah.

Faut vraiment n'avoir rien d'autre à écouter que de se taper la période geffen.

Ce sont des plaisirs masochistes ? des paris stupides ? de l'anthropologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 19:35

C'est clair qu'il est puissamment à chier ce disque. Comme tous les Geffen, ou presque.
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 20:40

Il est toujours plus facile de critiquer que d'aimer un disque je trouve. Certes, il est mauvais dans la forme (voire dans le fond, des titres comme Too Lonely ou Prisoners et Crying Eyes sont vraiment inaudibles), mais il recèle des chansons qui sont pas trop mal, rien qu'Inca Queen, qui reprend le thème des Inca et autres civilisations amérindiennes tant à coeur de Neil. Il est certain que Neil n'a pas su s'adapter aux 80's (ou alors il l'a trop bien fait). je pense que dans le contexte où il était, faire du 70's dans les 80's n'était plus trop de mise, et comme il a toujours voyagé avec son temps, il a tout simplement suivi (mal?) les musiques de son temps.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 20:53

peut-être, mais ça ne change rien au constat
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 18 Avr - 21:07

Rust Never Sleeps a écrit:
Il est toujours plus facile de critiquer que d'aimer un disque je trouve.
Je ne pige rien à ta phrase. Tu trouves un disque bon ou non. Qu'il soit contextuel, c'est évident, c'est le cas de la plupart des disques. Cà n'enlève rien aux qualités de Young, et il n'a fait ni pire ni mieux que bcp d'artistes à cette époque (cette même période est aussi catastrophique pour Dylan). un disque, c'est un disque. Dans sa totalité. tu peux te dire que le couplet sur telle chanson est pas mal, ou que le thème de telle chanson est sympa, mais sur sa globalité, je trouve ce disque très mauvais, comme tous ceux qui sont issus de la période Geffen. Trans comporte son lot de très bonnes chansons par exemple, mais la prod et les arrangements du disque le rendent inaudibles et vieillots (et en retard d'un ou deux trains, à l'époque...). Après, on peut chercher des qualités à tous les disques du Loner, sous prétexte que c'est le Loner, mais c'est pas mon genre.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: LIFE   Lun 19 Avr - 9:07

Je suis sans doute le plus grand fan de Lou Reed sur cette terre. Les années 80 ont été les pires de toute sa carrière.

Bowie, pareil.

Et Neil young n' y a pas échappé. Il faut soit :

1: être d'une mauvaise foi pas possible
2: être sourd
3: être amoureux transi

pour affirmer le contraire.

Evidemment, ce qui est magnifique chez lui, c'est qu'il n'a pas effectué un retour en forme, c'est qu'il s'agit ni plus ni moins d'une renaissance artistique je pense sans précédent dans le petit monde du rock.

Au moins jusqu'à silver and gold.
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: LIFE   Lun 19 Avr - 9:10

Malgré une nouvelle écoute, je n'y arrive pas... Neutral

Les meilleurs titres de cet album ne sont pas bien produit. Cette période chez Geffen n'est pas et ne sera jamais pour moi un summum... Evil or Very Mad
http://scribes.cultureforum.net/
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: LIFE   Lun 19 Avr - 11:03

@rustchris a écrit:
@Mr. Soul a écrit:
On y trouve de beaux morceaux malheureusement mal orchestrés et mal produits Wink

oui bien d'accord ..et les beaux morceaux se retrouvent magnifiés en version live..comme dab avec neil !

jamais écouté ce disque et j'en ai pas forcément vraiment envie

je ne sais pas comment rend "when you lonely heart breaks" dessus (sans doute mal produit), mais la version live de "year of the horse" est vraiment pas mal, je ne connais le morceau que dans cette version et il n'a pas à rougir d'être placé à côté de classiques du loner
http://www.mondegreen.fr
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: LIFE   Lun 19 Avr - 14:32

moi je m'en fous je le trouve pas mauvais du tout meme assez cool
maintenant je viens d'acheter LOTW pour comparer on verra bien
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand

MessageSujet: Re: LIFE   Sam 1 Mai - 23:24

@Esther a écrit:
Rust Never Sleeps a écrit:
Il est toujours plus facile de critiquer que d'aimer un disque je trouve.
Je ne pige rien à ta phrase. Tu trouves un disque bon ou non. Qu'il soit contextuel, c'est évident, c'est le cas de la plupart des disques. Cà n'enlève rien aux qualités de Young, et il n'a fait ni pire ni mieux que bcp d'artistes à cette époque (cette même période est aussi catastrophique pour Dylan). un disque, c'est un disque. Dans sa totalité. tu peux te dire que le couplet sur telle chanson est pas mal, ou que le thème de telle chanson est sympa, mais sur sa globalité, je trouve ce disque très mauvais, comme tous ceux qui sont issus de la période Geffen. Trans comporte son lot de très bonnes chansons par exemple, mais la prod et les arrangements du disque le rendent inaudibles et vieillots (et en retard d'un ou deux trains, à l'époque...). Après, on peut chercher des qualités à tous les disques du Loner, sous prétexte que c'est le Loner, mais c'est pas mon genre.
Je suis tout à fait d'accord, on peut trouver des points positifs à n'importe quelle merde si on en a envie. Mais la période Geffen, il faut absolument tirer la chasse d'eau pour être sûr de bien tout évacuer. Et puis tiens je rajoute même du javel au cas où.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 2 Mai - 6:43

@hurricane a écrit:
@Esther a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, on peut trouver des points positifs à n'importe quelle merde si on en a envie. Mais la période Geffen, il faut absolument tirer la chasse d'eau pour être sûr de bien tout évacuer. Et puis tiens je rajoute même du javel au cas où.
En faisant ça tu jetterais de beaux bébés avec l'eau du bain affraid

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 2 Mai - 11:18

@Mr. Soul a écrit:
@hurricane a écrit:

Laughing toujours le mot pour rire
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 2 Mai - 11:58

@Mr. Soul a écrit:
@hurricane a écrit:

+1

Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 2 Mai - 12:26

Attention je n'ai pas dit non plus qu'il fallait tout sauver et que la période Geffen est excellente! Life n'est pas un des meilleurs albums du Loner, il comporte des atrocités, mais il faut dire que certaines chansons ont des mélodies vraiment bien faites, gâchées par une production et le son 80's. J'ai aussi surtout accroché sur le fait que Young a développé son esprit critique envers la société etc, il devient un artiste engagé. Certes, ça ne veut plus rien dire, tout le monde peut le faire.
J'avoue que mon enthousiasme sur ce disque l'autre fois était démesuré, mais néanmoins je ne pense pas que ce soit un disque totalement raté, disons qu'il faut un peu plus gratter pour trouver ze truc qui est bien.
Esther, quand tu parles de Trans, c'est vrai que c'est daté, que c'est en retard, mais même la forme je l'aime bien, je ne pourrais pas te dire pourquoi (comme dirait un pote : tarlouze !). Ca va suivant les goûts de chacun... En tout cas je m'excuse de la dernière fois.
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: LIFE   Dim 2 Mai - 15:42

je suis d'accord avec rust never sleep
les paroles des chansons es années 80 sont superbes
et apres avoir ecoutés LOTW et life je les trouves tres bon sauf 1 ou 2 chanson vraimment moyenn comme too lonely
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIFE   

LIFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2