Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:20

j'ai une reponse de neil a propos de l'argent"je ne vais pas vous dire que je n'aime pas l'argent;en fait j'aime l'argent et ceci va m'en rapporter beaucoup.ce facteur a bien sur compte dans ma decision de jouer avec eux. interview donner par neil avant de rejoindre CSN et de jouer a woodstock ( hotel california :barney hoskyns,castor astral)
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:21

Le loulou reste abordable. Cela dit, il est moins prolifique que le loner.

Bowie, oui, c'est cher. Mais à la différence de neil young ou de lou reed, ses derniers albums sont bien meilleurs. Enfin, c'est mon avis bien sûr.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:22

chrisurfer a écrit:
j'ai une reponse de neil a propos de l'argent"je ne vais pas vous dire que je n'aime pas l'argent;en fait j'aime l'argent et ceci va m'en rapporter beaucoup.ce facteur a bien sur compte dans ma decision de jouer avec eux. interview donner par neil avant de rejoindre CSN et de jouer a woodstock ( hotel california :barney hoskyns,castor astral)

Et bien voila, tout est dit.

Cela dit, ce n'est pas une honte d'aimer le fric, c'est comment on le gagne qui est important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:25

davcom a écrit:
chrisurfer a écrit:

Cela dit, ce n'est pas une honte d'aimer le fric, c'est comment on le gagne qui est important.

il a dit ça à 25 ans...
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:28

davcom a écrit:
Le loulou reste abordable. Cela dit, il est moins prolifique que le loner.

Bowie, oui, c'est cher. Mais à la différence de neil young ou de lou reed, ses derniers albums sont bien meilleurs. Enfin, c'est mon avis bien sûr.

Suspect

Tu parles de quels albums ?

Heathen et reality ? ça va encore mais il faut voir que ça date de 2002 quand même .. ça fait 7 ans .. ceux qu'on a cité sont malheureusement pas au mieux de leur forme au niveau discographique .. mais ça n'a que peu à voir avec la scène.
Pour moi,Bowie c'est presque exclusivement les années 70 mais je rêverais de le voir sur scène un jour.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:30

bon, on va arrêter de faire le procès de quelqu'un qu'on aime quand même avec passion.

Il l'a dit il y a 25 ans, mais il l'a réitéré. On ne va pas en chier une pendule.

Longue vie au loner.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:32

oui, les quatre ou cinq bowie sont meilleurs que les quatre ou cinq derniers de neil.

Oui, bowie est moins prolifique ces dernières années, mais au cas ou il vient de survivre à un infar assez méchant et il paraît qu'il n'est pas en grande forme.
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:35

Depuis que je l'ai vu, c'est mon héros tout puissant.
Ce mec m'a littéralement écrasé pendant le concert, j'ai pris une superbe claque.

J'étais déjà foutument barge de lui avant (j'ai quand même fait un grand parcours pour le voir, perdu dans la nature Parisienne en plus), mais après ça, c'est devenu une évidence, ce mec est grand!

Il est (avec Léo Ferré) mon plus grand héros.

J'aime ce mec parce qu'il fait se qu'il veut, quand il veut, et il emmerde le reste.
Le Loner quoi.

No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:36

Jacques-Eric a écrit:
davcom a écrit:
chrisurfer a écrit:

il a dit ça à 25 ans...

C'est pas une surprise qu'il doit aimer l'argent Laughing

Dès qu'il en a eu assez,il a acheté son ranch et puis maintenant,c'est les bagnoles.
Il empoche ce qu'il peut le vieux,et si on lui propose une montagne d'or,il ne va pas dire non !
c'est sur que le prix des places,c'est pas lui qui en est à la base et qui réclame telle somme d'argent,mais ce serait même plus cher,il ne s'en révolterait pas je crois.C'est pas son truc le côté militant et il va pas envoyer tout balader en déclarant qu'il ne veut pas jouer si les gens doivent payer aussi cher !
Après,libre à chacun de juger son attitude ..

Je ne vise pas Neil en particulier mais demander autant pour un live,c'est quand même assez répugnant .. (je ne connais pas le business interne et qui en profite le plus).
On ruine presque les gens en jouant sur leur passion immodérée et déraisonnable .. car il y a pas mal de gens ici qui vendraient femme et gosse pour le voir sur scène Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:48

pour conclure (?) sur le sujet du prix des places de concert, je me demande toujours pourquoi les places les plus chèques à Bruxelles sont moins chères que les moins chères à Paris. C'était le cas notamment pour Jackson Browne et Stephen Stills. J'imagine que leur cachet est le même à Paris et Bruxelles, donc quelqu'un se gave plus d'un côté de la frontière que de l'autre. Par contre Lyle Lovett ET John Hiatt ensemble en février 2010 pour moins de trente euros au Trabendo, c'est à n'y rien comprendre... En tout cas ça montre que certains pratiquent des tarifs vraiment prohibitifs. En même temps, c'est complet...
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 19:52

Jacques-Eric a écrit:
pour conclure (?) sur le sujet du prix des places de concert, je me demande toujours pourquoi les places les plus chèques à Bruxelles sont moins chères que les moins chères à Paris. C'était le cas notamment pour Jackson Browne et Stephen Stills. J'imagine que leur cachet est le même à Paris et Bruxelles, donc quelqu'un se gave plus d'un côté de la frontière que de l'autre. Par contre Lyle Lovett ET John Hiatt ensemble en février 2010 pour moins de trente euros au Trabendo, c'est à n'y rien comprendre... En tout cas ça montre que certains pratiquent des tarifs vraiment prohibitifs. En même temps, c'est complet...

c'est à n'y rien comprendre, en effet
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 20:12

davcom a écrit:
On ne va pas en chier une pendule.
j'adore ce genre d'expression lol!
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 20:59

C'est une histoire de calcul tout con ..

jusqu'à combien peut-on demander en étant sur de remplir la salle ?
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Mer 9 Déc - 22:12

No fun a écrit:
C'est une histoire de calcul tout con ..

jusqu'à combien peut-on demander en étant sur de remplir la salle ?
C'est la base du business Wink

Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Jeu 10 Déc - 7:54

on ne parle pas des causes qu'il soutient.le farmaid,bridge school,les minorités ethniques amérindiennes,lincvolt......ses engagements ou prises de positions politiques au cours de sa carrière,même s'il aime l'argent, et perso je connais personne qui n'aime pas l'argent,il s'investit quand même dans le monde qui l'entoure sans faire trop de bruit ou se faire trop de pub la dessus,les causes humanitaires sont parfois très "tendance"c'est bon pour l'image et ça il s'en fout, contrairement à d'autres,et il fait ça sur la durée pas en coup de vent.sa décision de vivre aux états unis sans demander son papier vert,lui permet aussi de garder une certaine distance et surtout liberté de paroles et d'actions.

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Jeu 10 Déc - 7:58

c'est vrai ce que tu dis, mais quand on a la notoriété, faire tout ce que tu énumères, tout de suite, c'est beaucoup plus facile.

J'ai aussi des amis qui sont dans le caritatif, qui se battent au quotidien, mais qui sont beaucoup moins entendus puisqu'inconnus.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Jeu 10 Déc - 8:01

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il a dit un jour qu'il ne se ferait jamais sponsoriser par une marque de bière. Sponsored by nobody est d'ailleurs la signature de quelqu'un sur ce site.

Il a quand même sorti un album sous bannière MTV
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Jeu 10 Déc - 9:17

davcom a écrit:

En revanche il a pour le moment toujours refusé d'avoir un modèle de guitare Martin à son nom, et pourtant, il en a fait vendre des Martin depuis qu'il joue dessus!!
Il y a eu un modèle signature hommage"Martin CSN Gerry Tolman Tribute", manager des CSNY, sur lequel il n'a pas voulu être associé (pas de signature), simplement une référence avec la Broken Arrow sur le manche.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Jeu 10 Déc - 22:05

davcom a écrit:
Et puis, il ne faut pas oublier qu'il a dit un jour qu'il ne se ferait jamais sponsoriser par une marque de bière. Sponsored by nobody est d'ailleurs la signature de quelqu'un sur ce site.

Il a aussi droit à son moment d'égarement, ça le rend d'autant plus humain Wink

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Ven 11 Déc - 8:59

en même temps il y a pas plus légitime que lui à faire un album dans l'émission Unplugged, non ? Et il a réussit à faire de cette émission un moment unique dans une carrière somme toute très acoustique, alors je vois pas où est le problème. Cet album "MTV" c'est pas non plus un album sponsorisé par, juste une émission.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Ven 11 Déc - 9:45

Et le cachet il venait de qui ?

Et sur la pochette, quel était le logo ?

Neil Young Unplugged ? ben non.

En plus dire qu'il n'y a pas plus légitime que lui ???? Pourquoi donc ?

Cela dit, heureusement que c'est sorti car c'est un disque grandiose.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Ven 11 Déc - 11:40

il a juste participé et il a surement du être sollicité pour ça,à un concept de concert acoustique dans lequel il a tout a à fait sa place,et il n'a pas fait que de simples interprétations,Like a Hurricane a l'harmonium,il ne s'est pas foutu du public quand même.et la musique ça reste aussi un business,et sans ce business tu n'aurais que des boot a te mettre sous la dent,enfin entre les oreilles.je vois vraiment pas le mal de voir le logo MTV sur la pochette pour un concept créer en l'occurrence par MTV.

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Ven 11 Déc - 12:27

la légitimité de Neil dans ce concept Unplugged consiste en ce que sa carrière a été batie sur un alternance d'électrique et d'acoustique parfois pour les mêmes titres.
Aussi non l'émission était de MTV donc aucun problème à ce que le logo apparaisse, c'est une émission MUSICALE non ?
& comme le fait remarquer Nyzwok hors Like a hurricane à l'époque il a joué aussi Transformer man.
bref comme tu l'as déjà dit on va pas chier une pendule pour un truc qu'au final on est tous heureux de posséder en CD/VHS lol!
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Ven 11 Déc - 13:18

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord.... MTV n'est pas là comme sponsor, mais dans un cadre bien particulier, lié à l'émission. Et puis, Neil Young fait parti de ceux qui ont fait un concert sublime, comparé à d'autres qui ont tout foiré. La seule reprise de Like a hurricane justifie ce disque.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   Ven 11 Déc - 18:25

MTV est une chaine musicale oui. Mais c'est aussi un logo.

Bon, c'était juste une réflexion sur ce qui est ou pas du sponsoring. le sujet prête à controverse car il y a une dimension affective. Bien sûr, la-dessus nous sommes tous d'accord, c'est un très bon disque.

j'avais aimé le concert de cure et de REM aussi.

Le reste ne m'avais pas laissé de grands souvenirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?   

comment le voyer vous NEIL YOUNG depuis votre rencontre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant