Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

à propos de Trans (en attendant son rust contest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Mer 16 Déc - 19:00

UN AN ????????????,

on avait oublié maso Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Mer 16 Déc - 19:01

Rust Never Sleeps a écrit:
nyzwok a écrit:
non ils ne te mettent juste que la pression pas la dépression
Une pression, je ne dis pas non.
Même deux Laughing

Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Mer 16 Déc - 19:11

Mr. Soul a écrit:

Une pression, je ne dis pas non.
Même deux Laughing
bien joué
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Mer 16 Déc - 19:26

Mr. Soul a écrit:

Même deux Laughing
bien joué
deux demis ça fait toujours 1

Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Mer 16 Déc - 19:53

vu comme ça...

en gros, on peut en conclure que Trans est un album qui saoule...
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:19

La journée a magnifiquement commencé puisque j'ai reçu cet album ce matin et à un prix plus que convenable (13euros) en cd! Je l'écouterai plus tard et je vous dirai ce que j'en pense...sans attendre le rust Twisted Evil Very Happy
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:24

C'est cher Trans à 13€, ça doit se trouver à 7€ à la FNAC Wink

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:29

On me donnerait du fric avec que je ne le prendrais même pas tellement c'est naze.
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:30

Mr. Soul a écrit:
C'est cher Trans à 13€, ça doit se trouver à 7€ à la FNAC Wink

Et non, pas chez nous..
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:30

Ah non, j'ai une indulgence particulière pour cet album Cool

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:32

Mr. Soul a écrit:
Ah non, j'ai une indulgence particulière pour cet album Cool

Tu a les portuguaises ensablées
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:33

lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:38

A propos de Trans, je crois avoir lu quelque part que Neil avait composé cet album pour son fils handicapé et que derrière toute cette machinerie électronique il voulait évoquer les problèmes de communication dont il souffrait personnellement... Des précisions sur ce sujet?
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:39

Ce disque n'est que le début d'un long processus qui visait, on ne sait pourquoi, à emmerder son nouveau label, geffen
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:45

le vocoder c'est aussi a cause de son gamin et pas forcément pour emmerder Geffen

Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:47

oui,le vocoder c'est plus pour son gamin.Il a surtout emmerdé geffen avec Old Ways.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:48

va expliquer ça à david geffen, il sera sûrement de ton avis Laughing
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:49

davcom a écrit:
va expliquer ça à david geffen, il sera sûrement de ton avis Laughing

de toute façon,je parle pas aux cons.
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 19:51

lalou a écrit:
A propos de Trans, je crois avoir lu quelque part que Neil avait composé cet album pour son fils handicapé et que derrière toute cette machinerie électronique il voulait évoquer les problèmes de communication dont il souffrait personnellement... Des précisions sur ce sujet?

c'est surtout son fils qui souffrait de problèmes de communication et qui devait subir une thérapie comportementaliste (comme c'est la mode en ce moment en France) de conditionnement, il s'est avéré que son fils et lui-même avec sa femme ont eu à subir un programme aliénant et une expérience fascisante qui les a tous miné, l'usage du vocoder et des machines pour cet album évoque donc cette impression de devenir une machine, d'ailleurs Trans était censé être un album concept autour de tout ça.

Davcom il s'est mis en tête d'emmerder Geffen à partir du moment où celui-ci a commencé à lui intenter un procès et à vouloir contrôler la forme et l'expression de ses créations (soit juste après l'échec commercial de Trans)... Procès qui a été perdu par Geffen pour le bien de l'humanité (Neil était accusé de ne plus produire d'oeuvre en accord avec ce qu'il avait déjà produit par le passé... bref le truc bien fascisant là aussi). Du coup Neil a décidé de répondre aux attentes de Geffen en faisant The Shoking Pinks : un album de rock comme l'autre naze lui demandait (mais du coup rockabilly à l'ancienne), puis un album de country (Old Ways) mais blugrass comme à l'ancienne, etc... Life et Landing on water doivent sûrement leur son à cette sensation paranoïaque lorsqu'on est soumis à un contrôle fasciste. Hippie dream évoque clairement cette tension entre lui & Geffen.
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 20:12

Merci pour ces infos sly!
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Jeu 4 Mar - 20:31

sly a écrit:
lalou a écrit:

Davcom il s'est mis en tête d'emmerder Geffen à partir du moment où celui-ci a commencé à lui intenter un procès et à vouloir contrôler la forme et l'expression de ses créations (soit juste après l'échec commercial de Trans)... Procès qui a été perdu par Geffen pour le bien de l'humanité (Neil était accusé de ne plus produire d'oeuvre en accord avec ce qu'il avait déjà produit par le passé... bref le truc bien fascisant là aussi). Du coup Neil a décidé de répondre aux attentes de Geffen en faisant The Shoking Pinks : un album de rock comme l'autre naze lui demandait (mais du coup rockabilly à l'ancienne), puis un album de country (Old Ways) mais blugrass comme à l'ancienne, etc... Life et Landing on water doivent sûrement leur son à cette sensation paranoïaque lorsqu'on est soumis à un contrôle fasciste. Hippie dream évoque clairement cette tension entre lui & Geffen.

je connais l'histoire. Les problèmes de young concernant sa panne sèche d'inspiration ont commencé avant sa signature chez geffen. ça a commencé à sentir le roussi avec hawks and doves, toujours chez reprise.

Dernière édition par davcom le Ven 5 Mar - 8:03, édité 1 fois (Raison : parce que)
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Ven 5 Mar - 7:59

davcom a écrit:

je connais l'histoire. Les problèmes de young concernant sa panne sèche d'inspiration à commencé avant sa signature chez geffen. ça a commencé à sentir le roussi avec hawks and doves, toujours chez reprise.
personnellement je préfère nettement "trans" à "Hawks & doves"c'est quand même moins pire

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Ven 5 Mar - 9:23

davcom a écrit:
sly a écrit:

je connais l'histoire. Les problèmes de young concernant sa panne sèche d'inspiration ont commencé avant sa signature chez geffen. ça a commencé à sentir le roussi avec hawks and doves, toujours chez reprise.

je pense que la panne sèche a commencé avec l'inquiétude grandissante face aux problèmes de son deuxième fils (le premier en ayant déjà eu quelques uns du même style mais en moins grave) et la débilité de Geffen face aux affres créatives de Neil (déjà passablement perturbé) n'ont fait qu'empirer les choses, d'autant que c'était un ami à la base et qu'il l'a rejoint sur son label sur ce seul gage. Bref, le sentiment d'aliénation face aux difficultés de son second fils, face aux "soins" qu'ils ont dû subir dans un premier temps, puis face aux dents longues de Geffen est un tout qui a entraîné un production finalement en parfaite harmonie avec ce qu'il vivait, ce pourquoi je ne perçois pas cela comme une panne sèche (puisqu'il produisait). Je pense que la création du Bridge School Concert, avec la resignature chez Reprise (parallèlement à un apaisement de sa culpabilité face aux problèmes de son fils) auront simplement rendu sa créativité plus libre.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Ven 5 Mar - 9:46

sly a écrit:
davcom a écrit:

je pense que la panne sèche a commencé avec l'inquiétude grandissante face aux problèmes de son deuxième fils (le premier en ayant déjà eu quelques uns du même style mais en moins grave) et la débilité de Geffen face aux affres créatives de Neil (déjà passablement perturbé) n'ont fait qu'empirer les choses, d'autant que c'était un ami à la base et qu'il l'a rejoint sur son label sur ce seul gage. Bref, le sentiment d'aliénation face aux difficultés de son second fils, face aux "soins" qu'ils ont dû subir dans un premier temps, puis face aux dents longues de Geffen est un tout qui a entraîné un production finalement en parfaite harmonie avec ce qu'il vivait, ce pourquoi je ne perçois pas cela comme une panne sèche (puisqu'il produisait). Je pense que la création du Bridge School Concert, avec la resignature chez Reprise (parallèlement à un apaisement de sa culpabilité face aux problèmes de son fils) auront simplement rendu sa créativité plus libre.

C'est en effet un bon point de vue
sly

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   Ven 5 Mar - 9:49

j'oubliais la création du Farm Aid aussi en 85 aura été une étape importante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de Trans (en attendant son rust contest)   

à propos de Trans (en attendant son rust contest)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant