Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Top 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Top 2009   Jeu 24 Déc - 16:05

Voila mes albums de 2009. Je n’ai pas fait de classement, même si je ne fait pas de mystère sur mon numéro 1 ^^.

Yo La Tengo: Popular Songs

Un album divisé en 2, pop teinté de soul/funk en première partie puis une seconde plus expérimentale. Album foutraque mais qui réussit malgré tout à former un tout cohésif.

Sharron Van Etten: Because I was in love

Certes, elle n’invente rien, mais sa voix est tout ce qu’il y a de plus magnifique. L’album que j’ai le plus écouté cette année !

Bill Callahan: Sometimes I Wish We Were an Eagle

Une évidence dès la première écoute. Ce disque, il s’est adapté à toutes mes humeurs, à tous les moments de la journée et ce tous le long de l’année. Cet album est juste beau.

Lee Fields : My world

Jusqu’à présent je n’écoutais pas de musique soul, cet album ma converti !

Dominique A: La musique/La matière

Rare sont les artistes/groupes ayant une discographie quasi-parfaite, et en plus ici c’est un Français. Pas son meilleur album, non, mais ça reste quand même bien au dessus de la moyenne.

Mount Eerie: Wind Dark Poem :

Une œuvre complexe signé Phil Elvrum. Son projet pour ce disque est : reproduire le bruit du vent dans les forets la nuit. Je ne sais pas dans quel genre de foret Phil se promène, mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas celle du petit chaperon rouge.

Barzin: Notes to an Absent Lover

Une voix et des arrangements, d’une douceur sans égales. Je n’ai qu’une hâte, quand je l’aurais reçu, ce disque, l’écouter sur ma platine vinyle !

DM Stith : Heavy Ghost

« Heavy Ghost » difficile à ce disque de trouver de meilleur titre.

Joan of Arc: Flowers

Plus belle découverte de cette année. Malheureusement et contrairement aux Flaming Lips, ce disque est vraiment trop court !

Vic Chesnutt: At the Cut

Malheureusement, trop inégal pour tenir dans la durée, mais rien que pour ses meilleurs moments, il a largement sa place ici.

Jp Nataf: Clair

Je dois dire que le fait de chanter en Français, aide à rentrer dans ce temple de la musique qu’est mon top^^. Mais ne vous y prenez pas, cet album est excellent.

Jim O’Rourke: The Visitor

Une belle pièce de 30 min, par le mec le plus intéressant de notre époque. Rien que sa, oui…

Bob Dylan: Together Through Life

Par ce qu’il a vraiment fait très fort sur cet album (contrairement à l'ami Young), même si il ne révolutionne rien. Et puis par ce que Dylan… c’est Dylan quoi !

Ilyas Ahmed: Goner

Il y a encore quelque semaine, je disais que je n’aimais pas les voix en retraient, qui à mon sens parasité l’écoute. Bref on peut être con parfois (même moi, oui !^^).

JJ Cale : Roll on

Découvert sur le tard, j’ai vraiment hésité à le mettre, finalement j’ai laissé le cœur parler.

Et bonus, par ce que j’aime sa : La pochette de l’année.

A noté aussi cette année, le superbe Live de Neil Young, « Dreamin’ Man », qui rend vraiment justice aux chansons de « Harvest Moon », mal arrangé et mal produite à mon sens.
Le Live de Bashung, « Dimanches à l’Elysée », et celui de Leonard Cohen « Live at The Isle of Wight »
Côté Ep, « Kick Peplum » de Dominique A, à écouté rien que pour la chanson « Manset ». Le « Black Wooden » de Mount Eerie, bon là, c’est sans surprise…du très bon.
Autre grand moment de l’année, auquel moi comme personne n’a échappé : La réédition des disques des Beatles. Et dans une moindre mesure (enfin pas pour nous^^) la réédition des 4 premiers album du Loner.

Donc l’année 2009 se termine, une année très (trop) folk. De plus, cette année manque pour moi cruellement de chef d’œuvre. Beaucoup de bonne chose certes, mais, mis à part le Bill Callahan rien qui ne m’a mis à terre.
Ce qui à marqué mon année, se fût les innombrables déception, de groupe auquel j’attendais vraiment quelque chose de bien meilleur (Alela Diane, Wilco, Animal collective, Bonnie Prince Billy, Neil Young…). Tandis que peu de nouveau m’ont renversé la tête. Contrairement à l’année dernière.
Du coup, cette année ma permis de découvrir d’autres styles de musique (jazz, soul, blues) et continuer de découvrir la discographie d’artiste que j’aime (Neil Young, Smog, Bob Dylan…)

Voila les amis,

Maintenant 2010, que j’espère plus Rock & Roll !!
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Top 2009   Jeu 24 Déc - 17:01

@philou a écrit:
Salut à toutes et à tous,

je passe souvent par ici mais je n'ai pas trop le temps de poster. cela dit, c'est les vacances et je vous souhaite à toutes et à tous un très Joyeux Noël.

voici mon top 2009

Blues, Blues-Rock

1) Mick Stover's Gentlemen's Blues Club : The Sky's On Fire

2) Joe Bonamassa : The Ballad of John Henry

3) Lef Lane Cruiser : All You Can Eat

Folk, Folk-Rock, Indie Folk,

1) Graham Coxon : The Spinning Top

2) Indigo Girls : Poseidon And The Bitter Bug

3) Judy Dyble : Talking With Strangers

Country, Country-Rock, Bluesgrass

1) Maria Muldaur & Her Garden Of Joy : Good Time Music For Hard Times

2) Buddy & Julie Miller : Written in Chalk

3) John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again

Progressive Rock

1) Phideaux : Number 7

2) Koraï Orom : 2009

3) Black Bonzo : Operation Manual, The Guillotine Model Drama

Hard Rock, Heavy Metal, Stoner, Progressive Metal, Grunge

1) Heaven & Hell : The Devil You Know

2) Them Crooked Vultures : Them Crooked Vultures

3) Rufus Huff : Rufus Huff

Rock, Pop Music International

1) The Black Crowes : Before the Frost … Until the Freeze

2) Zach Williams & The Reformation : Electric Revival

3) Oh La La : Peace and Harmony

Le concert ou la tournée de l’année

1) Le 40ème anniversaire des Allman Brothers au Beacon Theater à New York durant 15 nuits en mars

2) Le Concert de Crosby Stills Nash à l’Olympia de Paris

3) Le concert de Neil Young au Zenith de Paris

Alors ça, c'est un classement encore plus éclectique que celui-d'Esther Cool

Bon, je ne connais pas grand monde la dedans, mais à priori tu aimes les étiquettes. Very Happy

Et them crooked vultures aussi Suspect
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Top 2009   Jeu 24 Déc - 17:07

@matthias a écrit:
Voila mes albums de 2009. Je n’ai pas fait de classement, même si je ne fait pas de mystère sur mon numéro 1 ^^.

Yo La Tengo: Popular Songs

Un album divisé en 2, pop teinté de soul/funk en première partie puis une seconde plus expérimentale. Album foutraque mais qui réussit malgré tout à former un tout cohésif.

Sharron Van Etten: Because I was in love

Certes, elle n’invente rien, mais sa voix est tout ce qu’il y a de plus magnifique. L’album que j’ai le plus écouté cette année !

Bill Callahan: Sometimes I Wish We Were an Eagle

Une évidence dès la première écoute. Ce disque, il s’est adapté à toutes mes humeurs, à tous les moments de la journée et ce tous le long de l’année. Cet album est juste beau.

Lee Fields : My world

Jusqu’à présent je n’écoutais pas de musique soul, cet album ma converti !

Dominique A: La musique/La matière

Rare sont les artistes/groupes ayant une discographie quasi-parfaite, et en plus ici c’est un Français. Pas son meilleur album, non, mais ça reste quand même bien au dessus de la moyenne.

Mount Eerie: Wind Dark Poem :

Une œuvre complexe signé Phil Elvrum. Son projet pour ce disque est : reproduire le bruit du vent dans les forets la nuit. Je ne sais pas dans quel genre de foret Phil se promène, mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas celle du petit chaperon rouge.

Barzin: Notes to an Absent Lover

Une voix et des arrangements, d’une douceur sans égales. Je n’ai qu’une hâte, quand je l’aurais reçu, ce disque, l’écouter sur ma platine vinyle !

DM Stith : Heavy Ghost

« Heavy Ghost » difficile à ce disque de trouver de meilleur titre.

Joan of Arc: Flowers

Plus belle découverte de cette année. Malheureusement et contrairement aux Flaming Lips, ce disque est vraiment trop court !

Vic Chesnutt: At the Cut

Malheureusement, trop inégal pour tenir dans la durée, mais rien que pour ses meilleurs moments, il a largement sa place ici.

Jp Nataf: Clair

Je dois dire que le fait de chanter en Français, aide à rentrer dans ce temple de la musique qu’est mon top^^. Mais ne vous y prenez pas, cet album est excellent.

Jim O’Rourke: The Visitor

Une belle pièce de 30 min, par le mec le plus intéressant de notre époque. Rien que sa, oui…

Bob Dylan: Together Through Life

Par ce qu’il a vraiment fait très fort sur cet album (contrairement à l'ami Young), même si il ne révolutionne rien. Et puis par ce que Dylan… c’est Dylan quoi !

Ilyas Ahmed: Goner

Il y a encore quelque semaine, je disais que je n’aimais pas les voix en retraient, qui à mon sens parasité l’écoute. Bref on peut être con parfois (même moi, oui !^^).

JJ Cale : Roll on

Découvert sur le tard, j’ai vraiment hésité à le mettre, finalement j’ai laissé le cœur parler.

Et bonus, par ce que j’aime sa : La pochette de l’année.

A noté aussi cette année, le superbe Live de Neil Young, « Dreamin’ Man », qui rend vraiment justice aux chansons de « Harvest Moon », mal arrangé et mal produite à mon sens.
Le Live de Bashung, « Dimanches à l’Elysée », et celui de Leonard Cohen « Live at The Isle of Wight »
Côté Ep, « Kick Peplum » de Dominique A, à écouté rien que pour la chanson « Manset ». Le « Black Wooden » de Mount Eerie, bon là, c’est sans surprise…du très bon.
Autre grand moment de l’année, auquel moi comme personne n’a échappé : La réédition des disques des Beatles. Et dans une moindre mesure (enfin pas pour nous^^) la réédition des 4 premiers album du Loner.

Donc l’année 2009 se termine, une année très (trop) folk. De plus, cette année manque pour moi cruellement de chef d’œuvre. Beaucoup de bonne chose certes, mais, mis à part le Bill Callahan rien qui ne m’a mis à terre.
Ce qui à marqué mon année, se fût les innombrables déception, de groupe auquel j’attendais vraiment quelque chose de bien meilleur (Alela Diane, Wilco, Animal collective, Bonnie Prince Billy, Neil Young…). Tandis que peu de nouveau m’ont renversé la tête. Contrairement à l’année dernière.
Du coup, cette année ma permis de découvrir d’autres styles de musique (jazz, soul, blues) et continuer de découvrir la discographie d’artiste que j’aime (Neil Young, Smog, Bob Dylan…)

Voila les amis,

Maintenant 2010, que j’espère plus Rock & Roll !!

Tu connais le duo que Dominique A a fait avec Saule ( qui soit dit en passant est un belge de ma ville ) ?

Je disais juste ça car si tu aimes dominique A, tu aimeras Saule aussi.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 25 Déc - 14:41

Grâce à Esther, j'ai découvert Barzin que je ne connaissais pas du tout

Très chouette. Merci Wink
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 25 Déc - 21:28

De rien, c'est un plaisir.
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 25 Déc - 23:08

Them Crooked Vultures m'a déçu, je pensais que ça aurait évolué autrement. Mais au bout de quelques écoutes, c'est quand même du très bon. Vaut mieux aimer après quelques écoutes que de tout avoir au premier écoute puis cataloguer l'opus.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Top 2009   Sam 26 Déc - 9:24

Rust Never Sleeps a écrit:
Them Crooked Vultures m'a déçu, je pensais que ça aurait évolué autrement. Mais au bout de quelques écoutes, c'est quand même du très bon. Vaut mieux aimer après quelques écoutes que de tout avoir au premier écoute puis cataloguer l'opus.

Incontestablement c'est un album qui divise, la presse comme les auditeurs.
Mais en ce qui me concerne, étant un grand fan ( déçu des 2 derniers albums ) de QOTSA, je trouve ce disque vraiment mauvais.
Ce qui est sûr, c'est que leur plan marketing a fonctionné du tonerre, ce qui a créé un fameux buzz. Mais qu'en restera - t'- il dans un an ?
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Top 2009   Sam 26 Déc - 9:50

@davcom a écrit:
Rust Never Sleeps a écrit:

Incontestablement c'est un album qui divise, la presse comme les auditeurs.
Mais en ce qui me concerne, étant un grand fan ( déçu des 2 derniers albums ) de QOTSA, je trouve ce disque vraiment mauvais.
Ce qui est sûr, c'est que leur plan marketing a fonctionné du tonerre, ce qui a créé un fameux buzz. Mais qu'en restera - t'- il dans un an ?
+1
Chinaski
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 1 Jan - 16:57

les skeuds de l'année, quoi
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 1 Jan - 19:20

A vous lire je me rends compte que je suis passé completement à coté de l'année 2009 en matière de musique. Au moins 90% de mes acquisitions concernaient d'autres millésimes.

J'ai quand même proclamé "Logos" d'Atlas Sound disque de l'année 2009 de ma discothèque.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 1 Jan - 20:58

@Powderbloom a écrit:
A vous lire je me rends compte que je suis passé completement à coté de l'année 2009 en matière de musique. Au moins 90% de mes acquisitions concernaient d'autres millésimes.

J'ai quand même proclamé "Logos" d'Atlas Sound disque de l'année 2009 de ma discothèque.

Ce qui tend à prouver qu'effectivement, tu es passé à côté de l'année 2009! Laughing
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Top 2009   Ven 1 Jan - 23:19

@Esther a écrit:
@Powderbloom a écrit:

Ce qui tend à prouver qu'effectivement, tu es passé à côté de l'année 2009! Laughing
Moi non plus j'ai pas aimé. Par contre le single "walkabout" est terrible ! Une des chansons de l'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 2009   

Top 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2