Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Grammy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 11:26

@davcom a écrit:
Moi non plus.

Pourtant ça marche. C'est qu'ils répondent à une certaine demande

Si la "certaine demande" faisait appel au talent, çà se saurait et nous n'aurions pas à nous fader Céline Dion et consorts...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 11:32

Oui et non.

A mon plus grand malheur, mon amie écoute Céline Dion, et Patrick Bruel, et.................

Bref, pour elle, ils ont du talent.

Moi ça m'emmerde, mais bon. Je ne veux pas être taxé de terroriste du bon ou du mauvais goût.

Je ne crois pas qu'il nous appartienne de définir ce qui est bon et mauvais en musique. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nos goûts sont semblables, pas forcément meilleurs que ceux des autres ( bon, j'écris ça mais je n'en crois pas un seul mot ) Laughing
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 11:53

@davcom a écrit:
Oui et non.

A mon plus grand malheur, mon amie écoute Céline Dion, et Patrick Bruel, et.................

nous sommes 2 !!
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 12:00

c'est la même chose dans toutes formes artistiques.y'a des gens qui passent des heures a contempler des toiles (peintures) qui pour moi ne valent pas plus que les gribouillages de mes gamins.mais si ça leurs plait et même le discours qui en découle est souvent plus ridicule(a mon avis) que l'œuvre.et alors!!!!chacun son casse croute.

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 12:05

@nyzwok a écrit:
c'est la même chose dans toutes formes artistiques.y'a des gens qui passent des heures a contempler des toiles (peintures) qui pour moi ne valent pas plus que les gribouillages de mes gamins.mais si ça leurs plait et même le discours qui en découle est souvent plus ridicule(a mon avis) que l'œuvre.et alors!!!!chacun son casse croute.

Tu résumes parfaitement ma pensée.

Je comprends Esther, qui a l'âme d'un esthète. Moi aussi ça m'emmerde d'entendre ou de voir ce que je considère comme des conneries. Mais je me dis qu'il en faut pour tout le monde. Donc il faut relativiser
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 12:13

@davcom a écrit:
Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nos goûts sont semblables, pas forcément meilleurs que ceux des autres ( bon, j'écris ça mais je n'en crois pas un seul mot ) Laughing

lol!
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 12:52

@Crazy Bear a écrit:
@davcom a écrit:
Oui et non.

nous sommes 2 !!
3, sauf que moi j'ai en plus droit à Marc Lavoine... Shocked

Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 12:54

@davcom a écrit:
@nyzwok a écrit:

Tu résumes parfaitement ma pensée.

Je comprends Esther, qui a l'âme d'un esthète. Moi aussi ça m'emmerde d'entendre ou de voir ce que je considère comme des conneries. Mais je me dis qu'il en faut pour tout le monde. Donc il faut relativiser
Tout à fait, tous les goûts sont dans la nature, et plein de gens ne comprennent pas qu'on puisse aimer NY Wink

Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 12:59

@Mr. Soul a écrit:

Tout à fait, tous les goûts sont dans la nature, et plein de gens ne comprennent pas qu'on puisse aimer NY Wink
combien de fois j'ai été traité de ringard ou has been quand j'étais ado et que je disais que j'adorais les beatles.
pour Young c'est plutôt du genre:hein? qui ça?

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 13:23

Et puis, la notion de tolérance est quand même importante.

Je vais illustrer par un exemple

Vous savez tous que je suis sous-officier à l'armée. Bon.

J'ai plus ou mons 35 types sous mes ordres.

Quand un de mes gars vient me demander " dites adju, vous allez voir placebo la semaine prochaine à Anvers ?"

Ma tête dit" crois-tu que j'ai envie d'aller voir ton groupe de merde dans ta salle toute pourrie ? "

Mais ma langue dit " Placebo je les ai bien aimé le temps du premier album, maintenant j'accroche moins, et je n'aime pas trop les salles immenses comme la loto arena d'Anvers "

Voila, ça fait moins prétentieux et moins mal à l'orgeuil Laughing
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 14:05

@Mr. Soul a écrit:
@Crazy Bear a écrit:

nous sommes 2 !!
3, sauf que moi j'ai en plus droit à Marc Lavoine... Shocked

sincères condoléances pale pale

lol!
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 14:06

@davcom a écrit:

Quand un de mes gars vient me demander " dites adju, vous allez voir placebo la semaine prochaine à Anvers ?"

Ma tête dit" crois-tu que j'ai envie d'aller voir ton groupe de merde dans ta salle toute pourrie ? "

Mais ma langue dit " Placebo je les ai bien aimé le temps du premier album, maintenant j'accroche moins, et je n'aime pas trop les salles immenses comme la loto arena d'Anvers "

Moins, je m'en fous de passer pour un prétentieux. Je dis ce que je pense, point à la ligne. Je n'y vois aucune prétention là-dedans.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 14:08

Ce que tu penses n'est pas toujours la vérité.
Personne ne peut se targuer de ça Wink
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 20:43

@nyzwok a écrit:
@Mr. Soul a écrit:

combien de fois j'ai été traité de ringard ou has been quand j'étais ado et que je disais que j'adorais les beatles.

je vous dit pas moi en cours au college tout le monde écoute sois du britney spears, soit du métal,soit du rap donc rien pour moi ^^ et quand je leur dit que j'aime NY CSNY grateful dead kenny loggins james taylor beatles : il me réponde soit c'est qui ces idiots soit ces pour les vieux
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 23:14

@davcom a écrit:
Ce que tu penses n'est pas toujours la vérité.
Personne ne peut se targuer de ça Wink
Ça c'est bien la vérité Razz

Modofétichiste
Modofétichiste

MessageSujet: Re: Grammy   Jeu 4 Fév - 23:16

@Esther a écrit:
@davcom a écrit:

Moins, je m'en fous de passer pour un prétentieux. Je dis ce que je pense, point à la ligne. Je n'y vois aucune prétention là-dedans.
Ce n'est pas tellement une question de prétention, il n'est pas forcément nécessaire de froisser les autres gratuitement, la vie est bien assez compliquée comme ça Wink

Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 8:16

@Mr. Soul a écrit:
@Esther a écrit:

Ce n'est pas tellement une question de prétention, il n'est pas forcément nécessaire de froisser les autres gratuitement, la vie est bien assez compliquée comme ça Wink
et pour en revenir à mon éducation photographique,même dans une photo noir & blanc il y a un magnifique dégradé de gris.je veux dire qu'entre le oui et le non il y a la place pour autre chose Wink

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:06

@Mr. Soul a écrit:
@Esther a écrit:

Je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs pour çà que je ne vanne jamais les gens sur leur physique par exemple. C'est facile, et par ailleurs, on écope du physique que l'on peut. Moi le premier, je suis loin d'être un modèle du genre.

Par contre, quad je trouve un disque mauvais, je n'ai jamais su dire "j'aime pas", mais j'ai toujours dit: "C'est à chier". Perso, je trouve que çà ne change pas grand chose au propos, et çà n'engage par ailleurs que moi. Certains se vexent de çà, je ne comprends pas pourquoi. C'est un jugement personnel, peut-être à l'emporte pièce, mais c'est dans ma nature. A part çà, je ne suis pas le mauvais bougre.
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:12

@fenetch a écrit:
@nyzwok a écrit:

je vous dit pas moi en cours au college tout le monde écoute sois du britney spears, soit du métal,soit du rap donc rien pour moi ^^ et quand je leur dit que j'aime NY CSNY grateful dead kenny loggins james taylor beatles : il me réponde soit c'est qui ces idiots soit ces pour les vieux

J'ai subit Les Restos du Coeur et consort (Goldman, et co) dont mes amis étaient fans pendant mon lycée, heureusement à la fin j'ai changé d'amis Laughing (humour bien sûr)
Du coup je m'octroie le droit de clamer haut et fort que Les Restos du Coeur c'est de la merde en barre (& c'est peu de le dire) sans craindre de froisser personne, après les soirées que j'ai subit (oui, oui, j'ai subit des concerts entier affraid affraid affraid )
& pour info, j'aime le dernier Placebo et j'apprécie tout à fait leur évolution. D'ailleurs j'aime plus leur dernier album que leur premier. Leur nouveau batteur est énorme mais aussi très subtil dans son jeu plus que leur précédent je trouve.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:17

@sly a écrit:
@fenetch a écrit:

J'ai subit Les Restos du Coeur et consort (Goldman, et co) dont mes amis étaient fans pendant mon lycée, heureusement à la fin j'ai changé d'amis Laughing (humour bien sûr)
Du coup je m'octroie le droit de clamer haut et fort que Les Restos du Coeur c'est de la merde en barre (& c'est peu de le dire) sans craindre de froisser personne, après les soirées que j'ai subit (oui, oui, j'ai subit des concerts entier affraid affraid affraid )
& pour info, j'aime le dernier Placebo et j'apprécie tout à fait leur évolution. D'ailleurs j'aime plus leur dernier album que leur premier. Leur nouveau batteur est énorme mais aussi très subtil dans son jeu plus que leur précédent je trouve.

Le tout premier batteur de Placebo était très bon. Le second était effectivement un bourrin. Mais je ne partage pas ton avis... Placebo reste pour moi le groupe d'un album... et demi.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:19

@Esther a écrit:
@Mr. Soul a écrit:

Je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs pour çà que je ne vanne jamais les gens sur leur physique par exemple. C'est facile, et par ailleurs, on écope du physique que l'on peut. Moi le premier, je suis loin d'être un modèle du genre.

Par contre, quad je trouve un disque mauvais, je n'ai jamais su dire "j'aime pas", mais j'ai toujours dit: "C'est à chier". Perso, je trouve que çà ne change pas grand chose au propos, et çà n'engage par ailleurs que moi. Certains se vexent de çà, je ne comprends pas pourquoi. C'est un jugement personnel, peut-être à l'emporte pièce, mais c'est dans ma nature. A part çà, je ne suis pas le mauvais bougre.
c'est vrai qu'au début ça m'interpelait un peu dans ta façon de dire les choses,ta façon un peu radicale de dire ton ressenti,mais tu as l'avantage de pouvoir argumenter tes propos,donc même si la forme n'est pas des plus académique le fond est bon Wink .et puis derrière cette "carapace"on sait qu'il y a autre chose.
pour en revenir à j'aime pas,je dis à mes enfants de ne pas dire c'est pas bon( en parlant nourriture) surtout s'ils n'ont pas gouté,mais ensuite j'aime ou je n'aime pas.
je ne t'en tiens pas rigueur car je sais que tu donnes ton jugement sans dénigrer les gouts de chacun,tu répètes assez souvent qu'il s'agit de ton avis mais que tu ne juge pas les autres.d'ailleurs l'ambiance est bonne ici et y'a jamais eu d'embrouilles.la tolérance et le droit de donner son avis en respectant les gouts de chacun

Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:31

@nyzwok a écrit:
@Esther a écrit:

c'est vrai qu'au début ça m'interpelait un peu dans ta façon de dire les choses,ta façon un peu radicale de dire ton ressenti,mais tu as l'avantage de pouvoir argumenter tes propos,donc même si la forme n'est pas des plus académique le fond est bon Wink .et puis derrière cette "carapace"on sait qu'il y a autre chose.
pour en revenir à j'aime pas,je dis à mes enfants de ne pas dire c'est pas bon( en parlant nourriture) surtout s'ils n'ont pas gouté,mais ensuite j'aime ou je n'aime pas.
je ne t'en tiens pas rigueur car je sais que tu donnes ton jugement sans dénigrer les gouts de chacun,tu répètes assez souvent qu'il s'agit de ton avis mais que tu ne juge pas les autres.d'ailleurs l'ambiance est bonne ici et y'a jamais eu d'embrouilles.la tolérance et le droit de donner son avis en respectant les gouts de chacun

Je partage ton opinion sur l'éducation des gosses... Encore que le mien, quand il repousse l'assiette en me disant "C'est pas bon", je lui réponds "C'est possible, mais je m'en fiche, tu manges quand même!". Laughing D'ailleurs, çà marche, il mange de tout maintenant.
Pour le reste, je lui apprends à respecter les choix de chacun tout en affirmant les siens... un peu comme moi quoi... Embarassed

Je reste persuadé que, fondamentalement, peu importe la forme, çà ne change pas grand chose au fond. On passe trop de temps à se cirer les pompes dans notre société. Un lieu comme ce forum, c'est avant tout pour se détendre, et j'avoue que je n'ai pas forcément envie de faire de longue phrase pour expliquer pourquoi je trouve un truc mauvais. Je préfère faire une critique positive d'un truc, sur une vingtaine de lignes... Pour le reste, quand je trouve çà mauvais, effectivement, je reconnais que çà peut chahuter certains ma façon de tourner la chose, mais quand on me connaît un peu, on sait que c'est pas bien méchant, et surtout pas bien sérieux...
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:38

en parlant d'éducation des gosses, en ce moment je me bosse pleins de questions !!!
Ca va être notre premier enfant et je me demande si on va arriver à lui donner une bonne éducation, lui apprendre les valeurs importantes...
J'ai peur de me planter Sad
enfin là je m'éloigne du sujet ..............
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:44

@Crazy Bear a écrit:
en parlant d'éducation des gosses, en ce moment je me bosse pleins de questions !!!
Ca va être notre premier enfant et je me demande si on va arriver à lui donner une bonne éducation, lui apprendre les valeurs importantes...

Rien que le fait de te poser la question, c'est que tu es vigilant et conscient de ce que tu veux apporter à tes enfants, donc c'est le principal non? Wink
Et ça vient naturellement (ça en est même surprenant!)
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Grammy   Ven 5 Fév - 9:51

@stringman a écrit:
@Crazy Bear a écrit:

Rien que le fait de te poser la question, c'est que tu es vigilant et conscient de ce que tu veux apporter à tes enfants, donc c'est le principal non? Wink
Et ça vient naturellement (ça en est même surprenant!)

Absolument... J'ai même changé de langage... Pourtant, je partais pas gagnant! Very Happy Mon fils a trois ans et demi. Il dit bonjour, au revoir, merci et pardon quand il rote ou lache une caisse! Laughing Laughing

Bref, Stringman a raison. L'éducation passe d'abord par le fait d'en avoir conscience. C'est le cas pour toi, le boulot est à moitié fait. Ensuite, un gosse, c'est un observatoire. S'il te voit dire merci, dire bonjour, ou tout ce que tu voudras lui apprendre, çà se fera naturellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grammy   

Grammy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant