Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Concerts 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Sam 15 Mai - 19:30

Programme dans 1heure ! Very Happy I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Dim 16 Mai - 0:19

Putain c'était génial !
Programme : Dans la ligné de l'album avec quelques extrait de "Mon cerveau..." et "L'enfer tiède". Quelques impro bienvenue tout le long du concert. Et Damien à la guitare dans une putain de forme. D'ailleurs c'est lui qui était au merchandising (très sympa), je suis repartie avec agent réel(en cd malheureusement) sous le bras.

Puis Binary Audio : Cette collabo, on peut le dire envoie du bois ! J'ai kiffé à mort le concert et le public aussi, pourtant assez froid avec Programme. Je serai bien reparti avec le disque mais malheureusement j'avais tout bu mon pognon.
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Dim 16 Mai - 14:21

Ben moi je rajoute a ma grosse liste les Zombies cette hiver !! cheers
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Dim 16 Mai - 16:17

@matthias a écrit:
Putain c'était génial !
Programme : Dans la ligné de l'album avec quelques extrait de "Mon cerveau..." et "L'enfer tiède". Quelques impro bienvenue tout le long du concert. Et Damien à la guitare dans une putain de forme. D'ailleurs c'est lui qui était au merchandising (très sympa), je suis repartie avec agent réel(en cd malheureusement) sous le bras.

Puis Binary Audio : Cette collabo, on peut le dire envoie du bois ! J'ai kiffé à mort le concert et le public aussi, pourtant assez froid avec Programme. Je serai bien reparti avec le disque mais malheureusement j'avais tout bu mon pognon.

En même temps,c'est leur musique qui veut ça ..
ça n'incite pas à danser la java ..
c'est un peu une baffe clinglante que l'on reçoit et qui nous laisse sans réaction,un peu con ..
au contraire de BAM d'ailleurs ! C'est aussi impressionant mais il y a là un côté "entrainant".

tu as aussi eu droit à une première partie avec l'album agent réél intégralement et puis quelques gros morceaux des deux autres ensuite ?
C'est un choix assez judicieux,c'est vrai que le dernier a un trame plus narrative que les deux autres,c'est ce qu'ils ont du se dire et ont trouvé difficile de dissocier les différents morceaux.
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Dim 16 Mai - 16:34

@No fun a écrit:
@matthias a écrit:
Putain c'était génial !

c'est un peu une baffe clinglante que l'on reçoit et qui nous laisse sans réaction,un peu con ..
au contraire de BAM d'ailleurs ! C'est aussi impressionant mais il y a là un côté "entrainant".

tu as aussi eu droit à une première partie avec l'album agent réél intégralement et puis quelques gros morceaux des deux autres ensuite ?
C'est un choix assez judicieux,c'est vrai que le dernier a un trame plus narrative que les deux autres,c'est ce qu'ils ont du se dire et ont trouvé difficile de dissocier les différents morceaux.

Je suis d'accord c'est leur musique qui veut ça, mais y a certains passage tout de même...
Pas vraiment ils ont jouaient agent réel mais entre 2 ils ont mis d'anciens morceaux. Mais c'est vrai qu'à la fin c'était les anciennes chansons qui étaient les plus présentes.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Dim 16 Mai - 16:40

@matthias a écrit:
@No fun a écrit:

Je suis d'accord c'est leur musique qui veut ça, mais y a certains passage tout de même...
Pas vraiment ils ont jouaient agent réel mais entre 2 ils ont mis d'anciens morceaux. Mais c'est vrai qu'à la fin c'était les anciennes chansons qui étaient les plus présentes.

Ah,ils ont changé leur set alors ..
peut-être ont-ils trouvé que ça faisait un peu abrupte pour le public ..
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Dim 16 Mai - 16:49

@No fun a écrit:
@matthias a écrit:

Ah,ils ont changé leur set alors ..
peut-être ont-ils trouvé que ça faisait un peu abrupte pour le public ..
Je pense qu'ils ne veulent pas faire 2 fois le même concert.
C'est étrange d'un côté avec toutes les machines et les sons pré-enregistré ont pourraient penser que tout le concert est prêt à l'avance, mais d'un côté ils improvisent pas mal tout le long de la soirée...
En gros je ne sais pas du tout comment ils s'y prennent.
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Lun 17 Mai - 9:31

bon moi le programme concert, c'est Natalie Merchant jeudi à l'Alhambra (chouette salle parisienne où j'ai déjà vu Okkervil River ou les Nits)

et déjà pris ma place en novembre pour The National à l'Olympia

a priori, c'est pas le kiff de tout le monde ici, mais pour ma part "High violet", leur nouvel album sorti la semaine dernière est une tuerie totale, impossible pour moi de ne pas l'écouter en boucle
http://www.mondegreen.fr
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Lun 17 Mai - 12:18

je vais peut etre allez voir stevie wonder je crois qu'il repasse bientot
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Lun 17 Mai - 14:09

@zwaffle a écrit:
bon moi le programme concert, c'est Natalie Merchant jeudi à l'Alhambra (chouette salle parisienne où j'ai déjà vu Okkervil River ou les Nits)

a priori, c'est pas le kiff de tout le monde ici, mais pour ma part "High violet", leur nouvel album sorti la semaine dernière est une tuerie totale, impossible pour moi de ne pas l'écouter en boucle

En effet, c'est pas le kiff de tout le monde. Pas le mien en tout cas.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Lun 17 Mai - 14:49

@Esther a écrit:
@zwaffle a écrit:

En effet, c'est pas le kiff de tout le monde. Pas le mien en tout cas.

je plussoie pareil
abitbol
Baby Rust
Baby Rust

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Lun 17 Mai - 17:59

En ce qui me concerne The National ne m'a pas du tout convaincu ce soir-là.
Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé leur prestation assez fade. Une sorte de sous-Tindersticks...

Sinon le programme de juin est plutôt bien chargé:
Les trop rares Zombies (enfin ceux qui ont survécu), Supergrass (dernier concert avant séparation) et les Standells (dont je ne connais que les 2-3 chansons de la compil Nuggets mais qui devrait être bien sympa).

cheers
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 21 Mai - 10:06

Concert hier soir de Natalie Merchant à l’Alhambra

Très bonne surprise que ce concert… que dis-je, EXCELLENTE surprise ! en fait, j’ai un peu eu le même genre de révélation qu’au concert de Vic Chesnutt : les 2 sont des artistes que j’apprécie pas mal sur disque et dont j’attendais juste un bon concert, sauf qu’en fait j’ai été vraiment impressionné
La miss Merchant venait présenter « Leave your sleep », son dernier (double) album qu’elle a mis 7 ans à composer, qu’elle a enregistré avec plus de 100 musiciens et qui consiste en une mise en musique de différents poèmes du 19e et 20e siècle (des poètes plus ou moins connus, mais quand même beaucoup dont peu ont entendu parler)

Concert très sobre : 2 guitaristes (un folk, un classique), une violoncelliste et Natalie et sa voix (et mon dieu, quelle voix !)

Très décontractée, elle présente chaque morceau en expliquant un peu la vie de l’auteur (avec des photos qui apparaissent sur plusieurs écrans disséminés dans la salle), pourquoi elle les a choisis, etc., les morceaux sont très dépouillés mais très bons (et les musiciens qui l’accompagnent sont vraiment excellents), la présentation des chansons est non seulement passionnante (tant pis pour ceux qui ne causent pas trop anglais) mais elle rend vraiment justice aux morceaux : si elle les avait joués sans dire un mot entre, on aurait pas prêté autant attention aux textes et en effet ils sont magnifiques

Natalie Merchant est une putain d’interprète, elle sait nuancer son chant exactement comme il faut, pousser sa voix ou susurrer, le tout parfaitement au service des chansons (et même lorsqu’elle se contente de causer, sa voix est hypnotisante) : franchement depuis quelques temps, les chanteuses folk qui fredonnent leur petite mélodie avec leur gentille guitare acoustique, ça me donne des envies de meurtre tellement ce sont des clichés sur pattes, chansons mièvres faussement affectées… mais là, aucune ne tient la comparaison avec miss Merchant qui a un charisme incroyable, qui déborde d’intelligence, d’humour, de sens mélodique

Après le dernier morceau de l’album, pause puis rappel : je m’attendais à ce qu’elle joue 2-3 morceaux de son répertoire à elle (enfin qu’elle a écrit et composé toute seule quoi) mais l’enthousiasme et la bonne humeur aidant, ça a du être une bonne dizaine de chansons

Super ambiance, elle déconne entre les morceaux, pendant les morceaux, un vrai bonheur

On repart avec l’album (pré-dédicacé, c’est cool) et celui-là je pense que j’ai pas fini de l’écouter
http://www.mondegreen.fr
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:31

Une grande, enorme question existentiel se pose pour moi : Le 21 juillet a la meme heure patti smith passe a san sébastien et les stooges d'iggy à biarritz ... vu qu'on ne peut se dédoubler que choisir ???????
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:32

@Johnny-Magic a écrit:
Une grande, enorme question existentiel se pose pour moi : Le 21 juillet a la meme heure patti smith passe a san sébastien et les stooges d'iggy à biarritz ... vu qu'on ne peut se dédoubler que choisir ???????

rester à la maison et regarder TF1

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:33

@Johnny-Magic a écrit:

Pour avoir vu les Stooges, je dirai Patti Smith qui vieillit nettement mieux. Les Stooges, c'est brouillon et mou. En live et maintenant, je précise.
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:34

Bah c'est un dilemme énorme !

Moi je choisirais patti smith car je ne l'ai jamais vu et je rêve de la voir un jour.
J'ai vu iggy sur cette tournée,c'était énorme mais entre le revoir et patti,ce serait patti.
Mais si tu as vu ni l'un ni l'autre,c'est super difficile.
Peut-être patti car elle se fait plus rare ?
Faut voir le prix aussi ..
ça te revient à la même chose ?
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:38

Non Patti c'est gratuit !Mais bon les Stooges avec en plus James Wiliamson a la guitare et cet énergie en concert sa me tenteré bien ! Mais je crois que je vais aller voir Patti puisque on a prévu sa depuis quelque mois avec des potes ...
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:48

Pour moi, ce sera patti Smith + les Stooges le même soir aux déferlantes cheers
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:51

@lalou a écrit:

Salaud !! Razz
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:53

@Johnny-Magic a écrit:
Non Patti c'est gratuit !Mais bon les Stooges avec en plus James Wiliamson a la guitare et cet énergie en concert sa me tenteré bien ! Mais je crois que je vais aller voir Patti puisque on a prévu sa depuis quelque mois avec des potes ...

Vaut mieux voir Patti alors Very Happy
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:53

@Johnny-Magic a écrit:
@lalou a écrit:

Salaud !! Razz

Connasse !

Dernière édition par No fun le Ven 28 Mai - 22:18, édité 1 fois
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 21:59

@Johnny-Magic a écrit:
Salaud !!Razz
Traverse les Pyrénées, mon gars Wink

@No Fun a écrit:
Conasse !
Davcom, sort de ton avatar! Wink
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 22:05

@lalou a écrit:
@Johnny-Magic a écrit:
Salaud !!Razz
Traverse les Pyrénées, mon gars Wink

Avec ma mobylette ?
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: Concerts 2010   Ven 28 Mai - 22:15

A pied, c'est magique Rolling Eyes 3-4 semaines en passant par les crêtes frontalières et le HRP...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts 2010   

Concerts 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant