Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

HARVEST [03/2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 10:05

@nyzwok a écrit:
et le ressort du siège éjectable tu le sens bien?????

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 10:17

sérieusement, je me demande si je dois faire un logo fixe, comme me l'a suggéré Thrashers's Wheat, ou mettre une photo qui colle à l'actualité.
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 10:20

Moi je trouve ça sympa de faire évoluer la présentation. Tant que tu ne change pas de nom à chaque fois!
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 10:26

Jacques-Eric a écrit:
sérieusement, je me demande si je dois faire un logo fixe, comme me l'a suggéré Thrashers's Wheat, ou mettre une photo qui colle à l'actualité.
personnellement je trouve plus vivant de changer de bannière,ça incite à lire les "news",mais rien ne t'empêche d'avoir un petit logo
donne une vraie identité a ton site.

Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 10:46

7 pages déjà pour harvest. Et nous ne sommes que le 8 mars.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 12:54

Jacques-Eric a écrit:
Demandes à nyz de te filer un coup de main pour ça, il se fera certainement une joie.
Je dis ça mais je ne dis rien Laughing

Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 13:11

@Mr. Soul a écrit:
Jacques-Eric a écrit:
Demandes à nyz de te filer un coup de main pour ça, il se fera certainement une joie.
Je dis ça mais je ne dis rien Laughing
il le sais déjà on en a causé un peu en mp il y a quelques temps,s'il le souhaite je veux bien a condition qu'il y ait un encart"made by nyzwok" d'au moins 600x1200 pix en haut de la page Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 13:31

@nyzwok a écrit:
je veux bien a condition qu'il y ait un encart"made by nyzwok" d'au moins 600x1200 pix en haut de la page Twisted Evil

En fait, c'est là que ça coince. On reprend les négociations sous quinzaine. Si vous entendez parler du Grenelle de NYzwock, vous saurez de quoi il s'agit!
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 16:43

@davcom a écrit:

oui mais en général le débat s'essouffle en deuxième et troisième semaine
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 17:10

@Crazy Bear a écrit:
@davcom a écrit:

oui mais en général le débat s'essouffle en deuxième et troisième semaine

Mais non, tu trouveras bien des trucs intéressants à nous dire! Cool
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 17:14

j'aime bcp cet album ............................................;
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 17:20

Mouais, tu t'y connais mieux en Ourson hein Wink Laughing
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 17:30

"There 's a World" a été joué 7 fois en 1971, puis plus rien !!
alors que Harvest a été joué 655 fois

Et Words n'a été joué que 66 fois
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 17:32

Chaque jour notre pote Crazy nous apportera une info comme celle-là, jusqu'à la fin du mois! Cool
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 17:33

" A chaque fois que j'entendais "Heart Of Gold", je me sentais contrarié. Je me disais : merde, c'est moi. Puisqu'il sonne comme moi, c'est moi qui aurait dû chanter ça. " BOB DYLAN

Et bien NON Evil or Very Mad Laughing
fenetch
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 18:15

j'ais jamais trouver que sa ressemblait a du dylan de tout facon j'aime pas dylan
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 18:40

@Crazy Bear a écrit:

Là, je suis bluffé... Rolling Eyes Merci pour ces infos.
http://scribes.cultureforum.net/
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 18:41

@Crazy Bear a écrit:
J'aime beaucoup cet album ............................................;

Idem... Moi aussi very beaucoup ! cheers
http://scribes.cultureforum.net/
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Lun 8 Mar - 19:37

@Grigán a écrit:
@Crazy Bear a écrit:

Là, je suis bluffé... Rolling Eyes Merci pour ces infos.
arrête winnie va finir par croire que sa présence est indispensable pour nous.

Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Mar 9 Mar - 8:03

wikipédia nous offre une citation de Neil à propos d'Harvest:

" Ma colonne vertébrale était littéralement en train de se désintégrer. Si bien que j'ai passé des mois au lit avant d'enregistrer ce disque. Je venais de rencontrer une actrice, Carrie Snodgress, avec qui j'ai habité assez vite. Nous avons eu mon premier enfant, un magnifique petit gars que nous avons nommé Zeke. Tout cela comptait énormément dans ma vie. On trouve toutes ces choses dans Harvest, même si l'esprit musical du disque n'est pas exactement en rapport. Sur cet album je voulais jouer très relaxé, facile. Harvest, c'était ma façon de dire "Tout le monde se calme. OK, je peux jouer dur, je peux faire le singe sur Ohio et Southern Man. Mais pour l'instant, j'ai autre chose en tête... "
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Mar 9 Mar - 8:07

@Crazy Bear a écrit:
wikipédia nous offre une citation de Neil à propos d'Harvest:

" Ma colonne vertébrale était littéralement en train de se désintégrer. Si bien que j'ai passé des mois au lit avant d'enregistrer ce disque. Je venais de rencontrer une actrice, Carrie Snodgress, avec qui j'ai habité assez vite. Nous avons eu mon premier enfant, un magnifique petit gars que nous avons nommé Zeke. Tout cela comptait énormément dans ma vie. On trouve toutes ces choses dans Harvest, même si l'esprit musical du disque n'est pas exactement en rapport. Sur cet album je voulais jouer très relaxé, facile. Harvest, c'était ma façon de dire "Tout le monde se calme. OK, je peux jouer dur, je peux faire le singe sur Ohio et Southern Man. Mais pour l'instant, j'ai autre chose en tête... "

il ne perd jamais le nord le père young Laughing
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Mar 9 Mar - 21:43

Printemps 87, je découvre Harvest Neil Young dans les disques du père de ma copine à Castellane (04). Les gorges du Verdon, le parfum des lavandes et le goût de l’anis…

Intrigué et fasciné par cette splendide typographie aux lettrines courbées, ce loquet de porte chromé, cette grange-studio avec le sosie de Jeremy Irons à la pedal steel… C’est lui Neil Young ?
Je pose le vinyle sur la platine;

Face A ;

Out On The Weekend.
« Poum poum pah ! Poum poum pah ! Poum poum pah » Wouahh !!! De suite la batterie m’imprègne, la guitare me cristallise et l’harmo me transporte…
Les parents de ma nana sont partis en week-end et nous venons de parcourir 200 km en stop sur la route Napoléon (N85) qui relie Grenoble à Golfe Juan… Elle prépare un stick sur la table du salon et ça va être un putain de weekend, me dis-je !

Harvest.
Ce piano chaloupé me plonge dans la nostalgie. Je me repasse l’année scolaire…
Je suis en 2nde au Lycée de La Mure en Isère. Interne dans ce petit bahut au cœur du plateau Matheysin, je découvre l’indépendance, les filles, les premières manif’ (réforme Devaquet), la première cohabitation (Mitterand/Chirac), les joints et une musique un peu plus consistante que mes années collège qui s’étaient réduites au Hard Rock et au standard français de l’époque (Téléphone, Trust, Renaud…). Profitant de la proximité et de l’expérience de camarades plus anciens, je plonge dans la musique anglo-saxonne 60’s/70’s en découvrant Dylan, les Stones, Police, Led Zep, Bowie, le Blues etc… Et ce Harvest Neil Young est une sacré découverte pour sûr. Quelle riche année !

A Man Needs A Maid.
La nostalgie laisse place à l’étonnement ; ce n’est pas dans la grange que ce morceau a été enregistré ! Pourtant le piano et la voix du début dégage une réelle émotion… Heureusement que ce marocain n’est pas mauvais et que ma petite minette me prépare un thé et des petits gâteaux. Vautré dans le canapé de son père, les pieds sur la table, je prends pleinement conscience de la vérité de ces 5 mots Wink

Heart Of Gold.
Dès la 1er mesure, c’est une révélation pour moi. En effet, je découvre et ressens à cette période une attirance particulière pour la musique « folk singer », cheveux longs et guitare en bandoulière (je remarque aussi que c’est un bon plan drague Wink. Je boycotte aussitôt le coiffeur et gratte mes 1er accords mais c’est d’abord Dylan qui fait l’objet de mon intérêt le plus assidu…Ainsi que cette petite brune aux yeux noisette Wink
Je crois que j’ai trouvé tout de suite le Mim/Ré de l’intro et les accords du couplet, mais ça s’est vite compliqué au « And I’m getting old »… Satané contre-temps ! T’en fais pas minette, je vais te jouer Blowin In The Wind…

Are You Ready For The Country.
Le départ un peu hésitant, on y va ? on y va pas ? Mais le train quitte la gare et « it’s time to go » ; la pedal steel ennivrante de Mr Keith (j’ai compris que ce n’était pas Jeremy Irons Wink, le swing du piano et nous voilà bras dessus bras dessous dans le jardin au milieu des lilas et des sapinettes… Vive la campagne ! A bas les militaires !

Face B ;

Old man.
Le 1er morceau de la face A m’avait déjà scotché, mais là je suis directement hypnotisé à l’écoute de cette intro. Mais comment fait-il ça bon sang ? Picking ? Mediator ? Je comprendrai plus tard toutes les subtilités des pull-off et hammer-on qui enjolivent les grands chef d ‘œuvre du loner… le banjo, les secondes voix perchées et toujours ce « Poum poum pah ! » qui balance à merveille… Il a vraiment bon goût ton vieux !

There’s a world.
Mistinguette s’est rapprochée, le soleil se couche sur les falaises ocre de l’escalès et dès les 1er gong des timballes, je crois voir King Kong sortir du canyon…Cette orchestration digne d’une BO de John Ford tranche radicalement avec le morceau précédent et je me dis que ce mec passe vraiment du coq à l’âne… Mais ce n’est pas grave, car je commence à être de moins en moins attentif à la musique Wink

Alabama.
Ahh ! Des bonnes guitares électriques saignantes ! Désolé poupée mais je vais monter le son… Je connaissais déjà Lynyrd Skynyrd que j’avais découvert avec Johnny Winter, ZZTop et autre Allman Brothers. J’ai lu et compris le propos bien plus tard. Mais ce son bien crade, tout droit sorti de la grange pour le coup, me met une bonne rage rock’n rollienne ! Bizarrement elle aime moins…

The Needle And The Damage Done.
Une douce voluptée s’en suit et me permet de retrouver les faveurs de mademoiselle… De nouveau, le jeu de guitare me laisse sans voix (ou sans doigts devrai-je dire…). L’allusion à la dope et son côté irrémédiable m’aura sans doute mis en garde et préservé d’usages trop addictifs… Et puis, quand je saurai jouer ce morceau, elle sera éblouie. Mais pour l’instant, un autre jeu nous attend Wink

Word.
A partir de là, les choses s’emballent et il n’y a plus de mots pour les décrire si ce n’est que le solo finale avec cette montée sur le fil, cette petite note fausse mais tellement juste et la longueur du morceau (par rapport aux autres) m’ont bien aidé…

Citation :
C'est un disque qui nous invite à nous poser devant la chaleur d'un doux foyer et qui nous laisse exsangue à la fin brûlé/brûlant dans l'âtre, vidé certes mais apaisé. Ce disque est un rite de passage, une cérémonie, un voyage, une traversée, il y a l'avant, ce que l'on était, et il y a l'après, ce que l'on n'est plus débarrassé de ses scories, revitalisé, renommé, une nouvelle vie.

Voilà, c’est exactement ça ! J’avais rencontré Neil Young et rien ne serait plus jamais comme avant
Au fait, je ne me rappelle plus comment elle s’appelait… Mais je me souviens de cet album !
rock'n'young89
Zuma
Zuma

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Mar 9 Mar - 22:23

Chouette ta chronique en parallèle avec tes souvenirs de jeunes folichons! Very Happy

Moi la mienne est moins tentée par la musique, mais j'ai jamais eu besoin d'en jouer pour la faire craquer Twisted Evil I love you
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Mar 9 Mar - 22:37

J'ai pas assez de références livresques (maison de disque, label, production, musiciens...) pour faire une chronique "technique" sur Harvest. Mais c'est l'album qui m'a fait découvrir Neil, du coup... Souvenirs, souvenirs!
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   Mer 10 Mar - 6:41

Belle chronique lalou Cool

MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   

HARVEST [03/2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant