Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 10:23

Voilà suite à certains échanges de ces derniers jours, sur clapton par exemple j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic dont le sujet est :

quels sont pour vous les artistes ou groupes voir même un album, que la majorité des médias, journalistes, le public et autres encensent, vénèrent, se prosternent devant et qui pour vous ne représentent rien qu'une grosse plaisanterie, une daube sans nom, une insulte à la musique. Sans critiquer pour le plaisir de critiquer mais vraiment un truc que vous n'arrivez pas à comprendre.

je commence par les deux premiers qui me viennent en tête:

côté français c'est l'infâme Jauni à l'idée, si les douanes faisaient correctement leur boulot il serait depuis longtemps en prison pour contrefaçon et détournement de biens publics. Quand j'entends dire de lui que c'est le rockeur français, le plus grand, j'ai toujours la même réaction, une envie irrésistible de vomir. En plus vous n'avez pas le droit de dire du mal de lui, ceux qui ont essayés ont disparu. On parlait de blues et de clapton, mais au moins clapton fait vraiment du blues, certes un blues light, sans calories, un blues grenelle de l'environnement, mais bon. Alors qu'il y a deux droit ans JH pleurnichait parce que ça maison de disque refusée depuis des années de sortir son album de blues, il a enfin pu le faire, comme je ne critique jamais sans avoir écouté, lu, vu j'ai écouté son disque et bien ça fait peur si ça c'est la définition du blues de Jean Philippe, de la variétoche de bas étage, mal fabriquée, mal emballée. une daube quoi. Pour moi jauni ne doit sa statue qu'à ses fans des années 60 qui sont nostalgiques de cette période ou tout semblait possible, à leurs émotions d'adolescents, ils avaient 15, 16 à cette époque et jauni qui copiait Elvis puis les Stones semblait le rebelle par définition. Ces gens là qui souvent ni connaissent rien en musique vivent sur la nostalgie, ma mère, mes beaux parents ils ont autour de 60 ans et jauni est leur idole (à l'époque des jeunes mais maintenant il faudrait dire des vieux) en fait le chemin que parcours normalement un ado cette génération ne l'a pas emprunté. C'est exactement comme ci les ados de 15 ans qui adulaient les to be free, une fois l'âge adulte atteint continuaient à écouter leurs disques et pire à dire que c'est le plus grand groupe français de tout les temps. Non c'est gens là sont passés à autre chose, ils ont un peu de nostalgie quand ils entendent un titres à la radio, ils se disent ont été cons quand même, mais les fans de jauni eux n'ont jamais fait ce chemin.

Pour le deuxième nom j'attends un peu vos réactions.
A VOUS

CORTEZ
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 10:37

Suspect

C'est qui le second nom au juste?
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 10:50

@Esther a écrit:
Suspect

C'est qui le second nom au juste?

Clapton bient sûr Wink
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 11:08

et bien non ce n'est pas Clapton c'est Genesis et peter gabriel, jamais compris l'engouement pour ce groupe ????? à part de l'ennuie je ne ressent aucunes émotions quand l'un de leurs titres passe à la radio, j'ai pourtant essayé, mais rien. c'est vrai pour l'ensemble des groupes dit de rock progressif, je n'y entends que des mecs qui s'écoutent jouer sur toutes les gammes possibles de leur instrument, et que je démarre par les synthés, oh tiens il y a une touche là et si j'appuis dessus ça fait quoi ouaaaa incroyable un do, allé je vais essayer de trouver un ré, à toi henri avec ta batterie t'es capable de me jouer toutes les gamme de si mineur, ouai je dois pouvoir le faire, allons y en semble, ....... Oh putain les mecs ça fait 58 minutes qu'on joue faudrait mettre deux ou trois paroles, mais de quoi on va bie npouvoir parler ???????????????

cortez
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 11:36

@sweet sadness a écrit:
je ne ressent aucunes émotions quand l'un de leurs titres passe à la radio
Moi si. Je pense au suicide. Mais jamais au mien.
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 11:43

moi aussi je pense au suicide des autres parfois je les aiderais bien mais je risquerais la prison alors je m'abstiens je prends sur moi

bon alors vous c'est quoi vos noms
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 11:58

@sweet sadness a écrit:
moi aussi je pense au suicide des autres parfois je les aiderais bien mais je risquerais la prison alors je m'abstiens je prends sur moi

bon alors vous c'est quoi vos noms

Si je fais une liste, j'en ai pour la journée... Mais j'en listerai tout de même deux ou trois qui, vraiment, me donnent des boutons.
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 12:03

@sweet sadness a écrit:
et bien non ce n'est pas Clapton c'est Genesis et peter gabriel, jamais compris l'engouement pour ce groupe ????? à part de l'ennuie je ne ressent aucunes émotions quand l'un de leurs titres passe à la radio, j'ai pourtant essayé, mais rien. c'est vrai pour l'ensemble des groupes dit de rock progressif, je n'y entends que des mecs qui s'écoutent jouer sur toutes les gammes possibles de leur instrument, et que je démarre par les synthés, oh tiens il y a une touche là et si j'appuis dessus ça fait quoi ouaaaa incroyable un do, allé je vais essayer de trouver un ré, à toi henri avec ta batterie t'es capable de me jouer toutes les gamme de si mineur, ouai je dois pouvoir le faire, allons y en semble, ....... Oh putain les mecs ça fait 58 minutes qu'on joue faudrait mettre deux ou trois paroles, mais de quoi on va bie npouvoir parler ???????????????

cortez

oui mais est-ce que tu parles de Genesis-avec-Peter-Gabriel ou de Genesis d'un côté et de Peter Gabriel de l'autre ?

parce que ta description ne correspond pas du tout à la discographie solo de Peter (qui était quand même pas mal aventureuse à ses débuts)

sinon moi j'aime bien Genesis, je sais que ce n'est pas un groupe aimable et je passerais pas des heures à les défendre, je comprends tout à fait qu'on aime pas et moi-même, alors que j'ai adoré leurs disques (je les ai découverts étant ado, j'étais plus indulgent à l'époque), je reconnais qu'il y a une palanquée de morceaux, d'arrangements, qui ont franchement mal vieilli et que je réécoute avec plaisir mais un plaisir autorisé par la nostalgie

ceci dit, il reste quand même des pépites, sur chaque album, j'y trouve des fulgurences, des mélodies très travaillées et une inspiration bien présente: un morceau comme "the carpet crawlers" me donne toujours autant de frissons
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 12:09

pour ma part, dans la catégorie "ils sont adulés mais moi ils ne me font ni chaud ni froid", j'ai toujours casé Gainsbourg

pas que je déteste le gars, il ne m'est pas antipathique, mais franchement son art ne m'a JAMAIS touché: je veux dire, je peux écouter des morceaux et trouver ça potable (pas toujours, il y en a des assez catastrophiques aussi) mais il ne me viendrait jamais à l'idée de me dire "ah tiens et si j'écoutais un disque de Gainsbourg ?"

alors oui, il a fait quelques trucs censés être révolutionnaires et tout, ok... mais bon, ça me touche pas, c'est tout

je pense que ça me touche d'autant moins que je suis un grand fan de Manset et que les 2 (le dernier bouquin que j'ai lu sur Manset en parle justement) sont un peu des opposés: l'un (Manset) essaye d'aller jusqu'au bout de sa démarche d'Artiste (quitte à en faire trop et passer pour un autiste) alors que l'autre n'avait aucun problème pour se vendre...
http://www.mondegreen.fr
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 12:23

Ce que vous détestez, moi j'aime... Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post.

Moi je ne supporte pas tous ces "chanteurs" sortis de télé réalité tels que La Nouvelle Star, Star Academy et Co. J'aime du mal à entendre une de leurs chansons... Evil or Very Mad
http://scribes.cultureforum.net/
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 12:40

je pensais genesis avec et sans pg et pg seul, rien pour moi, le calme plat, je viens d'écouter via deezers le titre dont tu parles The carpet crawlers et si je trouves que c'est l'un des meilleurs titres de Genesis que j'ai entendu, je ne suis pas touché, rien. Mais je comprends que l'on puisse aimer, voilà le but de ce topic n'est pas de vous faire changer d'avis mais d'exprimer un point de vue et peut être d'aider des réfractaires à finalement aimer un artites qu'à première vue ils détestent.

Pour gainsbourg j'aime bien j'ai ces albums jusque la fin des 70 mais je suis d'accord avec toi il nagait entre deux eaux ce besoin absolu de faire un truc unique de génie et en même temps en vendre des brouettes d'ou un carrière en dents de scie avec du trés haut de gamme et de la variètoche de centre commercial et quelques facilités quand même. C'est un peu le problème de Murat qui fait (faisait) des disques assez pointu mais voudrait en vendre des camions complet, toujours à la limite entre l'underground et le grand public sans vraiment savoir ou il veut se situer et en crachant tantôt sur l'un tantôt sur l'autre. Mais j'adore Murat même si je comprends que pour beaucoup il passe pour un prétentieux et un gouja, il a quand même osé dire à un heure de grand écoute sur une chaine française "ta gueule" à la grande actrice internationalement connue Charlotte de Turkeine, et ça mon bon Monsieur ça vous flingue un carrière.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 12:49

J'ai pas envie de balancer

Topanga Computer ©
Topanga Computer ©

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 13:08

moi quand j'aime pas je passe mon chemin,je ne disserte pas.et que Jauni ait des fans ou pas je m'en fais une idée de l'infini....chacun sa croix.

Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 13:13

@Mr. Soul a écrit:

Merci cheers cheers cheers Je suis comme toi... Very Happy
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 13:15

@Mr. Soul a écrit:

et puis ça risque de faire bcp de monde sans doute
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 13:32

@zwaffle a écrit:
pour ma part, dans la catégorie "ils sont adulés mais moi ils ne me font ni chaud ni froid", j'ai toujours casé Gainsbourg

pas que je déteste le gars, il ne m'est pas antipathique, mais franchement son art ne m'a JAMAIS touché: je veux dire, je peux écouter des morceaux et trouver ça potable (pas toujours, il y en a des assez catastrophiques aussi) mais il ne me viendrait jamais à l'idée de me dire "ah tiens et si j'écoutais un disque de Gainsbourg ?"

alors oui, il a fait quelques trucs censés être révolutionnaires et tout, ok... mais bon, ça me touche pas, c'est tout

je pense que ça me touche d'autant moins que je suis un grand fan de Manset et que les 2 (le dernier bouquin que j'ai lu sur Manset en parle justement) sont un peu des opposés: l'un (Manset) essaye d'aller jusqu'au bout de sa démarche d'Artiste (quitte à en faire trop et passer pour un autiste) alors que l'autre n'avait aucun problème pour se vendre...

Gainsbourg se considérait comme un peintre raté et n'en avait pas grand chose à foutre de la musique. Et puis, lorsqu'il faisait de la musique pointue, tout le monde s'en foutait, et il ne vendait rien, alors il faisait des trucs faciles (souvent pour les autres) pour se faire du blé.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 13:50

Pour avoir pillé outrageusement les plans et la technique de Chet Atkins et JJ Cale en produisant du rock variétoche moche, je condamne à la potence Mark Knopfler.

Pour avoir outrageusement pillé la musique jamaïquaine en en faisant du rock bon marché d’une rare inconsistance, je condamne Sting à la potence.

Pour avoir été surestimé de son vivant pour une musique qu’il n’a finalement que très rarement créée, je condamne Mickaël Jackson à rester là où il se trouve.

Pour avoir écrit les plages les plus atroces et prétentieuses de la musique progressive, musique pompeuse par définition, je condamne tous les membres du groupe YES à ne composer QUE des chansons qui ne dépassent pas les 2 minutes 30.

Pour avoir confondu omnipotence et impotence, je condamne Mike Oldfield à ne plus savoir jouer d’aucun instrument au monde, si ce n’est le triangle.

Pour avoir confondu prouesses vocales et chant émotionnel, je condamne Freddy Mercury à rester à côté de Mickaël Jackson.

Pour avoir tenté de continuer l’œuvre de Freddy Mercury, je condamne les autres membres du groupe à prendre le même chemin, en n’oubliant pas de prendre le groupe Muse sous le bras.

Et pour avoir permis de laisser filer un flot ininterrompus de conneries infiniment sidérales, je condamne les Radios libres à ne plus l’être.

Enfin, pour avoir permis à Lara Fabian d’exister, je condamne Davcom à l’écouter en boucle.

A part çà, je n’ai jamais pigé l’engouement autour des Smiths, mais bon, les goûts et les couleurs…
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 14:00

Esther si tu étais une femme je te demanderais de m'épouser, notre vie serait chiante à souhait puisque l'on serait toujours d'accord et sur la même longueur d'onde mais au moins on ne serait pas obligé d'écouter les disques de nos époux-épouses respectifs sans vouloir se tirer un balle.

Yes oh putain je les avait oublié ces bouzeux
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 14:16

@sweet sadness a écrit:
Esther si tu étais une femme je te demanderais de m'épouser, notre vie serait chiante à souhait puisque l'on serait toujours d'accord et sur la même longueur d'onde mais au moins on ne serait pas obligé d'écouter les disques de nos époux-épouses respectifs sans vouloir se tirer un balle.

Yes oh putain je les avait oublié ces bouzeux
Rust
Vieux con.
Vieux con.

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 18:08

@Esther a écrit:
Pour avoir pillé outrageusement les plans et la technique de Chet Atkins et JJ Cale en produisant du rock variétoche moche, je condamne à la potence Mark Knopfler.

Pour avoir outrageusement pillé la musique jamaïquaine en en faisant du rock bon marché d’une rare inconsistance, je condamne Sting à la potence.

Pour avoir été surestimé de son vivant pour une musique qu’il n’a finalement que très rarement créée, je condamne Mickaël Jackson à rester là où il se trouve.

Pour avoir écrit les plages les plus atroces et prétentieuses de la musique progressive, musique pompeuse par définition, je condamne tous les membres du groupe YES à ne composer QUE des chansons qui ne dépassent pas les 2 minutes 30.

Pour avoir confondu omnipotence et impotence, je condamne Mike Oldfield à ne plus savoir jouer d’aucun instrument au monde, si ce n’est le triangle.

Pour avoir confondu prouesses vocales et chant émotionnel, je condamne Freddy Mercury à rester à côté de Mickaël Jackson.

Pour avoir tenté de continuer l’œuvre de Freddy Mercury, je condamne les autres membres du groupe à prendre le même chemin, en n’oubliant pas de prendre le groupe Muse sous le bras.

Et pour avoir permis de laisser filer un flot ininterrompus de conneries infiniment sidérales, je condamne les Radios libres à ne plus l’être.

Enfin, pour avoir permis à Lara Fabian d’exister, je condamne Davcom à l’écouter en boucle.
Même si j'aime bien Queen, c'est bien vrai, et Jackson oui oui et oui ! Punaise j'ai les mêmes impressions que toi aussi pour tous les autres ( au fait, j'ai l'impression que tu aimes Davcom, il va aussi sur la potence après Fabian?).

Sinon j'ai pas compris l'angouement que l'on peut porter aux fils de ... qui ont le même accent que leurs parents (le fazeur ou ma môzeur), du genre la ptite Gainsbourg, le Souchon, le Dutronc, les Higelin... Fin toute cette bande quoi. Après les "artistes" (c'est une insulte !) à minettes de 15/16 ans pour les faire pisser debout pendant les concerts, y en a une floppée. Les chanteurs de RAP/RNB qui dénigrent le pays qui a accueillit leurs parents il y a de cela des années, ces apprentis défenseurs des té-cis dealers alors qu'ils n'ont rien dans le slibard. Ces petits merdeux qui s'amusent à faire des reprises moisies, tous ces chanteurs se faisant du fric à la radio et autre et étant considéré par nombre de journalistes à la con de nouvelle référence (relève du rock français : BB Brunes, N2o-prog : Muse).
J'ai pas du faire le tour...
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 19:00

Concernant les fils de... je suis assez d'accord, à part pour Arthur H que j'aime bcp (en même temps, j'ai jamais pu blairer son daron...) et le fils Dutronc qui est à chier sur disque, mais se débrouille plutôt bien sur scène...
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 19:07

@Esther a écrit:
Concernant les fils de... je suis assez d'accord, à part pour Arthur H que j'aime bcp (en même temps, j'ai jamais pu blairer son daron...) et le fils Dutronc qui est à chier sur disque, mais se débrouille plutôt bien sur scène...

moi le fils de .. qui me donne des boutons, c'est "M". J'arrive pas à le blairer, et sa musique non plus
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 19:11

@Crazy Bear a écrit:
@Esther a écrit:

moi le fils de .. qui me donne des boutons, c'est "M". J'arrive pas à le blairer, et sa musique non plus

EUHHHHHH moi aussi... Surprised
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 19:13

@Crazy Bear a écrit:
@Esther a écrit:

Moi aussi. C'est con, c'est un bon gratteux.
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   Jeu 6 Mai - 19:28

@Esther a écrit:
@Crazy Bear a écrit:

Moi aussi. C'est con, c'est un bon gratteux.

ouai peut être mais je lui jèterai des parpaing pour qu'il se taise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard   

Pour moi ça ne casse pas deux pattes à un canard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant