Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JUILLET 2017
10 ANS du FORUM

Partagez | 

Sorties de disque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Ven 6 Sep - 20:18

Zwaffle a écrit:
Zwaffle a écrit:
bon en fait sans doute une fausse joie, ce serait bien juste un single mais avec une pochette faisant croire qu'il s'agit d'un album avec 14 titres
c'est bien confirmé, c'est juste le single "reflektor" qui sort mais le packaging est celui d'un faux album du faux groupe "The Reflektors"

(m'est avis que tout le concept du futur album va tourner autour de ce thème de l'image et du reflet)

déjà il y a quelques temps le groupe avait donné en secret un concert sous le nom de Les Identiks (faut pas chercher loin pour voir le rapport)
Quand on voit tes réactions, on comprend qu'ils continuent leurs plans marketing foireux. Je me souviens qu'ils avaient annoncé un album avec une carte postale cryptique, une fois...
Bon, ça fait tourner le buzz, quoi.

T'as de la chance, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Lun 9 Sep - 13:10

Nulladies a écrit:
Zwaffle a écrit:
c'est bien confirmé, c'est juste le single "reflektor" qui sort mais le packaging est celui d'un faux album du faux groupe "The Reflektors"

(m'est avis que tout le concept du futur album va tourner autour de ce thème de l'image et du reflet)

déjà il y a quelques temps le groupe avait donné en secret un concert sous le nom de Les Identiks (faut pas chercher loin pour voir le rapport)
Quand on voit tes réactions, on comprend qu'ils continuent leurs plans marketing foireux. Je me souviens qu'ils avaient annoncé un album avec une carte postale cryptique, une fois...

bah c'est amusant, c'est fait pour les fans quoi, c'est ludique

aux dernières nouvelles, il s'agit donc bien d'un single (qui est déjà écoutable sur internet mais je vais essayer de pas écouter pour pas me gâcher la surprise), qui serait pas mal "disco" (mais bon, ils ont fait "Sprawl II" alors on sait qu'ils savent faire danser) et surtout en collaboration avec James Murphy de LCD Soundsystem et rien moins que David Bowie aux choeurs

le jeu du "9pm99" c'est que ce disque (et le clip associé) sera dispo dans plusieurs pays aujourd'hui (le 9/9 donc) à 21h (le 9pm)

en France, il y aura un disquaire sur Paris qui ouvrira plus tard exceptionnellement jusqu'à 22h (c'est Ground Zero dans le 10e) pour que les gens puissent acheter ce single à 21h

évidemment... j'y serai!

(je me souviens que pour "The Suburbs", j'avais pu acheter le disque chez Fargo 1 jour ou 2 avant la sortie officielle)
http://www.mondegreen.fr
moonriver
People On The Street
People On The Street

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 10 Sep - 9:57

Zwaffle a écrit:
Nulladies a écrit:

aux dernières nouvelles, il s'agit donc bien d'un single (qui est déjà écoutable sur internet mais je vais essayer de pas écouter pour pas me gâcher la surprise), qui serait pas mal "disco" (mais bon, ils ont fait "Sprawl II" alors on sait qu'ils savent faire danser) et surtout en collaboration avec James Murphy de LCD Soundsystem et rien moins que David Bowie aux choeurs

le jeu du "9pm99" c'est que ce disque (et le clip associé) sera dispo dans plusieurs pays aujourd'hui (le 9/9 donc) à 21h (le 9pm)

en France, il y aura un disquaire sur Paris qui ouvrira plus tard exceptionnellement jusqu'à 22h (c'est Ground Zero dans le 10e) pour que les gens puissent acheter ce single à 21h

évidemment... j'y serai!

(je me souviens que pour "The Suburbs", j'avais pu acheter le disque chez Fargo 1 jour ou 2 avant la sortie officielle)
Verdict ?
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 10 Sep - 10:14

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:

évidemment... j'y serai!

Verdict ?
eh ben je suis bien allé avec ma copine à Ground Zero, il devait y avoir 40 personnes environ, bonne ambiance, les vendeurs nous ont offert une bière, on a regardé un peu les bacs jusqu'à 9h pile où le gars a sorti le fameux vinyle qu'il a posé sur une platine pour nous le faire écouter (il s'y est repris à 2 fois parce qu'il arrivait pas à savoir s'il fallait le mettre en 33 ou 45 tours, l'objet étant en format 33)

résultat: le morceau est non seulement tout à fait à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'eux mais il met même la barre encore plus haut, la preuve en images (d'Anton Corbijn):

je me souviens de la première fois où j'ai écouté le morceau "The Suburbs": morceau cool, sympa mais qui s'est révélé seulement au bout de plusieurs pour être complètement addictif après

ici c'est du lourd, il est monstrueux ce morceau, un truc disco épique (7min30 quand même, leur plus long morceau à ce jour si je me trompe pas), le son est énorme, ça part dans tous les sens, il y en a tellement que tu sais plus où donner de la tête et il va falloir beaucoup d'écoutes avant de le cerner complètement (et sinon il y a bien David Bowie qui chante 2 phrases vers la fin)

franchement c'est tout sauf un pétard mouillé (même "Sprawl II" fait presque étriqué à côté)

j'ai vu plusieurs sites qui parlaient du morceau en évoquant "get lucky" mais autant "get lucky" est déprimant parce qu'il sonne ultra daté (déprimant parce qu'il donne l'impression que le groupe te dit "on va pas se mentir, tout a déjà été fait en musique, donc bon on va fignoler les morceaux mais y aura pas de surprise") autant "Reflektor" est tout sauf passéiste (pitchfork dit très justement qu'il ne sonne ni 70s ni 80s ni 90s ni aucune décennie)

le seul morceau auquel il m'a un peu fait penser c'est "touch me I'm going to scream part 2" de My Morning Jacket: un truc disco-épique fait par un groupe dont c'est pourtant pas la spécialité mais qui déchire tout

j'ai pas réussi à regarder le clip interactif (où tu utilises à la fois un ordi et une tablette ou un smartphone qui interagissent entre eux...)

l'autre bonne nouvelle, c'est que l'album qui sort le mois prochain sera un double (sachant qu'il devrait y avoir 13 morceaux au total, m'est avis qu'ils vont tous être très longs)
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 10 Sep - 10:16

autant dire qu'avec un morceau comme ça, "Reflektor" l'album est d'ores et déjà mon album de l'année 2013
moonriver
People On The Street
People On The Street

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 10 Sep - 10:37

Zwaffle a écrit:
autant dire qu'avec un morceau comme ça, "Reflektor" l'album est d'ores et déjà mon album de l'année 2013
après 3 écoutes, je suis aussi emballé!! J'ai envie de le réécouter encore, tellement le morceau est riche.
En revanche, je suis plus inquiet pour l'album: que mettre autour d'un morceau aussi énorme pour que les reste ne paraisse pas fade?
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 10 Sep - 10:42

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
après 3 écoutes, je suis aussi emballé!! J'ai envie de le réécouter encore, tellement le morceau est riche.
En revanche, je suis plus inquiet pour l'album: que mettre autour d'un morceau aussi énorme pour que les reste ne paraisse pas fade?
je m'inquiète pas trop, je pense pas qu'ils grillent toutes leurs cartouches sur ce premier morceau, je leur fais totalement confiance pour surprendre (il suffit de voir "The Suburbs" qui regorge de morceaux géniaux très éclectiques)
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Lun 16 Sep - 9:58

Il semblerait que le nouveau Tindersticks soit prévu pour le 14 octobre... Enfin, presque:

Le groupe culte de Nottingham fête ses 20 ans de carriere avec un album rétrospectif : 10 titres issus du catalogue de TINDERSTICKS et des albums solo de Stuart Staples, le tout réenregistrés dans les studios mythiques d'Abbey Road. Réarrangées, magnifiées à l'image de Say Goodbye To The City ou Sleeply Song, TINDERSTICKS font évoluer leurs chansons, leur histoire. Ceci n'est pas un best of mais bien une variation. Les fans du groupe se délecteront de nouveaux détails, les novices pourront découvrir l'un des groupes les importants de ces 20 dernières années. On n'a pas tous les jours 20 ans !
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Lun 16 Sep - 10:29

Esther a écrit:
Il semblerait que le nouveau Tindersticks soit prévu pour le 14 octobre... Enfin, presque:

Le groupe culte de Nottingham fête ses 20 ans de carriere avec un album rétrospectif : 10 titres issus du catalogue de TINDERSTICKS et des albums solo de Stuart Staples, le tout réenregistrés dans les studios mythiques d'Abbey Road. Réarrangées, magnifiées à l'image de Say Goodbye To The City ou Sleeply Song, TINDERSTICKS font évoluer leurs chansons, leur histoire. Ceci n'est pas un best of mais bien une variation. Les fans du groupe se délecteront de nouveaux détails, les novices pourront découvrir l'un des groupes les importants de ces 20 dernières années. On n'a pas tous les jours 20 ans !
Oui. Une tournée est d'ailleurs mise sur pied. J'en serai.
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 24 Sep - 17:11

Ils sont forts, quand même :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/24/novembre-en-attendant-le-nouvel-album-de-cantat-avance-pour-eviter-la-polemique/#xtor=RSS-3208

ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Mar 24 Sep - 17:45

Ce serait la pochette du prochain Mccartney

source
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Jeu 26 Sep - 12:14

Actu Sun Kil Moon

http://www.pinkushion.com/Sun-Kil-Moon-nouvel-album-en-fevrier
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Jeu 26 Sep - 12:15

Actu Kurt Vile :

http://www.magicrpm.com/infos/kurt-vile/un-ep-d-inedits-et-une-mixtape-instructive-a-decouvrir
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Jeu 26 Sep - 12:49

Nulladies a écrit:
Actu Sun Kil Moon

Chouette
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Jeu 26 Sep - 21:08

davcom a écrit:
Nulladies a écrit:
Actu Sun Kil Moon

Chouette
avec en guest Steve Shelley, Jen Wood, Will Oldham et Owen Ashworth.
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Jeu 26 Sep - 21:27

J'attends quand même de voir... Parce que là, il est dangereusement prolifique.
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Ven 27 Sep - 6:19

Esther a écrit:
J'attends quand même de voir... Parce que là, il est dangereusement prolifique.
je me suis fait la même reflexion: quantité et qualité ne font pas toujours bon ménage
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Ven 27 Sep - 14:13

Il ne nous a jamais déçu avec Sun Kil Moon. Je suis confiant
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Sam 28 Sep - 6:38

Actu spéciale Davcom :

http://www.pinkushion.com/Nouveau-clip-pour-les-Allah-Las

Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Sam 28 Sep - 8:18

Nulladies a écrit:
Actu spéciale Davcom :

Pourquoi Davcom? Ca fait un bail que je parle de ce groupe (et de leur excellent producteur!).
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Sam 28 Sep - 8:30

Esther a écrit:
Nulladies a écrit:
Actu spéciale Davcom :

Pourquoi Davcom? Ca fait un bail que je parle de ce groupe (et de leur excellent producteur!).
Parce que je te fais la gueule.
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Sam 28 Sep - 8:48

Esther a écrit:
Nulladies a écrit:
Actu spéciale Davcom :

oui mais Davcom est plus écouté que toi dans par ici ...
sans doute son côté militaire qui force le respect et l'écoute
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Sam 28 Sep - 9:34

Nulladies a écrit:
Esther a écrit:
Connasse!
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Sam 28 Sep - 9:45

Esther a écrit:
Nulladies a écrit:
Connasse!
Very Happy 
Non, en fait, faut pas oublier que je suis pas là depuis très longtemps, et que c'est Dav qui m'a fait découvrir ce groupe, dans son top de fin d'année.
moonriver
People On The Street
People On The Street

MessageSujet: Re: Sorties de disque   Lun 30 Sep - 9:33

Pour Zwaffle (et aussi les autres), de quoi patienter jusqu'au 29/10:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties de disque   

Sorties de disque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant